J'ai de la famille avec des racines solidement installée en Normandie, la même chose en Bretagne. Au sens traditionnel.
Mais pour être quand même depuis pas mal de temps à Caen, évidemment Le Havre, ben c'est Le Havre quoi. On adhère pas vraiment, là je risque pas de m'y installer c'est certain


Caen est une jolie petite ville mais elle a des défauts. Hormis le temps commun à cette partie de la Basse-Normandie, elle est trop calme, malgré + de 20 000 étudiants, vide l'été, trop désertée le week-end aussi (car les étudiants la désertent souvent pour rentrer dans leur terroir ou petits patelins de la Normandie) et il y a trop peu d'activités et de sorties proposées, aussi bien pour les jeunes que pour toutes les catégories d'âge. Bref, quand tu aimes sortir souvent, ça ne fait pas rêver. Là je mets de côté le temps, où la Normandie n'est pas une légende, surtout de ce côté.
Le tempérament normand est trop calme, trop conservateur, et trop peu dynamique. Quand je dis normand, il faut entendre bas-normand, c'est déjà différent en HN, à Rouen, et même au Havre.
Bref, rien à voir avec la fiesta bretonne, la défense de son identité, le fait qu'on ne s'y ennuie pas sauf à choisir des coins mortels et pas très plaisants. Ajoute cela au fait que le temps y est meilleur (c'est pas dit dans le Finistère) qu'en BN, surtout dans le Morbihan, que les rencontres ou échanges en général se font plus facilement qu'en Normandie où les gens y sont beaucoup + froids (là non +, ce n'est pas un mythe), je crois que tu comprendras vite que je me sente de + en + motivé à l'idée me rapprocher de mes origines breizh.
