Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Rocca » 04 Juin 2014, 19:44

320cds a écrit:On peut dire ce qu’on veut, parfois le sort s’acharne. Il choisit une victime, par hasard moi, ou alors moi, et il insiste.

Je me débats sur 2 confcalls en même temps mais ma compagne insiste pour me joindre, étant père de famille, je décroche.

Ma tendre et chère m’annonce que le volet roulant qui s’était décroché (devis 80 €) est en fait complètement HS, moteur mort. Le petit pédé.
C’est un billet de 1000 € qu’il faut sortir en fait.

Bon elle c’est une femme. Elle sait garder son self control dans l’analyse de la situation et gérer les priorités. Elle me fait remarquer que c’est l’occasion d’en changer la couleur.
Moi : « j’m’en fout ».
Elle : « bah oui mais donc il ne sera plus assorti à l’autre, celui du salon qui donne lui aussi sur la terrasse ».
Moi : « J’m’en fout »
Elle : « oui mais c’est l’occasion de …»
Moi : « Même pas en rêve »

Reprise des confs passionnantes, entre des clients indécis et avares d’un côté et des techniciens autistes de l’autres.

-------

Pour la petite anecdote, dans la liste de mes petits malheurs, j’ai reçu il y a un mois un énième PV pour mon comportement insane sur la route : excès de vitesse de 2 km/h. J’suis un dingo.

Je regarde quand et où. Bon c’était mon éternelle fiancée en fait qui conduisait.
On s’en fout, on fait compte commun, mais je rempli le formulaire de mes 2 pour la dénoncer car déjà d’1 ça défoule et de 2, ma famille était collabo, c’est une tradition. On est prêt à tout dire, tout donner, sauf notre coin à champignons. Le panache Français, toujours. Et puis cela permet de répartir notre capital points, le mien étant bien entamé.

2 semaines après, nouvelle lettre. Encore 3 km/h, cette fois c’est bien moi. Décidemment, nous sommes des dangers publics et les billets de 90 € poussent sur les arbres, tout va bien.

1 semaine encore après, nouvelle lettre. 3 à la suite ? Nannn.
L’officier de chépaquoi m’écrit gentiment, pour me dire qu’il a bien reçu ma dénonciation mais étant donné qu’icelle (et qui poivre) n’a pas été envoyée en recommandé avec AR, je pouvais aller me faire enculer.
Le compteur des 45 jours pour payer l’amende (largement entamé) court encore, je dois recommencer en me magnant, ou payer et prendre le point pour moi, baisser le pantalon, abdiquer.

Il est sympa, il m’envoie un formulaire vierge plutôt que celui déjà rempli parce que … je sais pas. C’est un fils de pute qui bossait avant chez Conforama ou Cdiscount ?

Et donc c’est reparti, remplir à nouveau ce putain de document, aller à la poste, à une heure ou elle est ouverte hein. Perdre encore 20 mn dans la queue composée de mamie qui choisit des jolis timbres, un malade qui prend son abonnement telco à la Poste et 3 mecs qui envoient des mandats au pays. Accélérer sur la route pour rattraper une partie du retard pour l’arriver au taf. Et se refaire flasher.

Et on repart, sans passer par la case départ, sans toucher 20 000FF.

Image
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 04 Juin 2014, 19:58

sonny a écrit:320cds, Sérieux, tu le fais exprès. C'est pas possible :ptdr:

Le coup du flash en rentrant de la poste m'a tuer @Omar

Quitte à vous décevoir, bande de sadiques, je ne suis pas encore allé à la poste, au cas ou ce ne soit pas clair dans mon post. Je vois juste bien le coup arriver car je vais faire ça le matin, à l'arrache, avant de me taper mes 30 bornes pour aller au taf.

Une fois que j'aurai trouvé le courage de remplir à nouveau ce putain de sa race de formulaire bien sur.

Il me reste 4-5 jours avant de voir l'amende majorée.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 04 Juin 2014, 20:01

Si t'étais rédac omlive, tu pourrais écrire tes malheurs sur le site et être rémunéré en coke et pute pour ça. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 04 Juin 2014, 20:28

sillicate a écrit:Si t'étais rédac omlive, tu pourrais écrire tes malheurs sur le site et être rémunéré en coke et pute pour ça. :mrgreen:

J'y ai pensé mais y'aurait moins de monde qui lirait ma prose que sur le fofo...

Oui c'est sarcastique. redaface2
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 04 Juin 2014, 21:54

fourcroy a écrit:Fan_de et 320cds ont en commun d'avoir un style qui rend leurs histoires désopilantes.

je trouve qu'il y a du Frédéric Dard dans certaines tournures de phrase de l'ami 320cds, du talent sans aucun doute.

Mais je sais pas si ça compense pour toutes les emmairdes qu'il aligne comme un Gignac enfile des nuggets.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: Re : Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fa

Messagepar Bêné » 04 Juin 2014, 21:59

sonny a écrit:
320cds a écrit:je rempli le formulaire de mes 2 pour la dénoncer car déjà d’1 ça défoule et de 2, ma famille était collabo, c’est une tradition. On est prêt à tout dire, tout donner, sauf notre coin à champignons. Le panache Français, toujours.

:pong:

P'tin ce passage la est magique :ptdr:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 04 Juin 2014, 22:11

Z'etes tous gentil tout plein. J'écris ça en 10 mn, comme exutoire.

En même temps, j'invente absolument rien, donc le comique de situation est livré par les anges de la guigne qui me poursuivent, j'ai juste à mettre les mots pour rythmer l'anecdote.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 04 Juin 2014, 22:32

tu tiens un truc mec, on style est genial
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 04 Juin 2014, 22:35

oui c'est clair :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2014, 22:49

Tu pourrais te faire un petit billet facilement.
Tu as un don pour l'écriture.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2014, 22:51

Putain Flanders vaut des points même les médecins des urgences ne le supportent plus...
Il a réussit à défoncer la bagnole de l'entreprise en la rentrant dans le garage....
Et demain je fais 07h30-18h00 avec lui....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 04 Juin 2014, 22:58

C'est très sympa mais au delà du fait que je suis moi sur du contraire , tous mes billets sur ce topic ne sont que la description de mes mésaventures. Pas vraiment de quoi alimenter la pléiade.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 04 Juin 2014, 23:50

si y avait que les gens qui ont quelque chose a dire qui faisaient csrriere, ca se saurait :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 05 Juin 2014, 07:00

320cds, tu n' as jamais pensé à écrire un livre sous forme de journal ? tu ferais fortune :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Juin 2014, 08:15

320cds, ce serait intéressant que de temps à autres tu nous fasses une petit billet sur la présentation d'un joueur, la situation du club, la critique d'un dirigeant ou autres.

Je doute que faire les notes t'intéresse mais ça serait dommage qu'un style aussi singulier ne soit pas mis au service d'OMlive.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Juin 2014, 10:55

320cds a écrit:C'est très sympa mais au delà du fait que je suis moi sur du contraire , tous mes billets sur ce topic ne sont que la description de mes mésaventures. Pas vraiment de quoi alimenter la pléiade.

Réflexion absurde. Toute l'œuvre de Proust (Marcel...) est autobiographique. Ca ne l'empêche pas d'être un écrivain à peu près considéré. Après, je ne dis pas que tu as le talent de Proust, juste que l'argument ne tient pas.

Le passage sur les collabos a effectivement quelque chose du style de San Antonio. Bonne remarque du camarade Peezee.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 05 Juin 2014, 11:06

La blague sur les coins à champignons est assez connue, du moins dans mon entourage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 05 Juin 2014, 11:27

Je crois que ça vient de Groland.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 05 Juin 2014, 11:51

En Provence, le coin secret à champignons, c' est pas une blague redaface2 , ça se transmet de père en fils , surtout chez les chasseurs et les gardiens de moutons ! NON MAIS :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 05 Juin 2014, 12:20

fourcroy a écrit:
320cds a écrit:C'est très sympa mais au delà du fait que je suis moi sur du contraire , tous mes billets sur ce topic ne sont que la description de mes mésaventures. Pas vraiment de quoi alimenter la pléiade.

Réflexion absurde. Toute l'œuvre de Proust (Marcel...) est autobiographique. Ca ne l'empêche pas d'être un écrivain à peu près considéré. Après, je ne dis pas que tu as le talent de Proust, juste que l'argument ne tient pas.

Le passage sur les collabos a effectivement quelque chose du style de San Antonio. Bonne remarque du camarade Peezee.

Encore une fois c'est très gentil mais on va cloturer là, c'était un post un peu soigné comme j'en ai déjà fait d'autres (par exemple sur les branchements de ma TV, ma crise de la quarantaine précoce ou ma caisse) mais cela ne vaut pas du tout ces commentaires trop généreux.

Je ne vais plus oser écrire ici, en bonne feignasse que je suis, s'il faut que je fasse un chtit effort de style à chaque fois et qu'en plus je me sens attendu.
Turlututu chapeau pointu. redaface2

Place au malheur suivant !
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café