04 Juin 2014, 19:44
320cds a écrit:On peut dire ce qu’on veut, parfois le sort s’acharne. Il choisit une victime, par hasard moi, ou alors moi, et il insiste.
Je me débats sur 2 confcalls en même temps mais ma compagne insiste pour me joindre, étant père de famille, je décroche.
Ma tendre et chère m’annonce que le volet roulant qui s’était décroché (devis 80 €) est en fait complètement HS, moteur mort. Le petit pédé.
C’est un billet de 1000 € qu’il faut sortir en fait.
Bon elle c’est une femme. Elle sait garder son self control dans l’analyse de la situation et gérer les priorités. Elle me fait remarquer que c’est l’occasion d’en changer la couleur.
Moi : « j’m’en fout ».
Elle : « bah oui mais donc il ne sera plus assorti à l’autre, celui du salon qui donne lui aussi sur la terrasse ».
Moi : « J’m’en fout »
Elle : « oui mais c’est l’occasion de …»
Moi : « Même pas en rêve »
Reprise des confs passionnantes, entre des clients indécis et avares d’un côté et des techniciens autistes de l’autres.
-------
Pour la petite anecdote, dans la liste de mes petits malheurs, j’ai reçu il y a un mois un énième PV pour mon comportement insane sur la route : excès de vitesse de 2 km/h. J’suis un dingo.
Je regarde quand et où. Bon c’était mon éternelle fiancée en fait qui conduisait.
On s’en fout, on fait compte commun, mais je rempli le formulaire de mes 2 pour la dénoncer car déjà d’1 ça défoule et de 2, ma famille était collabo, c’est une tradition. On est prêt à tout dire, tout donner, sauf notre coin à champignons. Le panache Français, toujours. Et puis cela permet de répartir notre capital points, le mien étant bien entamé.
2 semaines après, nouvelle lettre. Encore 3 km/h, cette fois c’est bien moi. Décidemment, nous sommes des dangers publics et les billets de 90 € poussent sur les arbres, tout va bien.
1 semaine encore après, nouvelle lettre. 3 à la suite ? Nannn.
L’officier de chépaquoi m’écrit gentiment, pour me dire qu’il a bien reçu ma dénonciation mais étant donné qu’icelle (et qui poivre) n’a pas été envoyée en recommandé avec AR, je pouvais aller me faire enculer.
Le compteur des 45 jours pour payer l’amende (largement entamé) court encore, je dois recommencer en me magnant, ou payer et prendre le point pour moi, baisser le pantalon, abdiquer.
Il est sympa, il m’envoie un formulaire vierge plutôt que celui déjà rempli parce que … je sais pas. C’est un fils de pute qui bossait avant chez Conforama ou Cdiscount ?
Et donc c’est reparti, remplir à nouveau ce putain de document, aller à la poste, à une heure ou elle est ouverte hein. Perdre encore 20 mn dans la queue composée de mamie qui choisit des jolis timbres, un malade qui prend son abonnement telco à la Poste et 3 mecs qui envoient des mandats au pays. Accélérer sur la route pour rattraper une partie du retard pour l’arriver au taf. Et se refaire flasher.
Et on repart, sans passer par la case départ, sans toucher 20 000FF.
04 Juin 2014, 19:58
sonny a écrit:320cds, Sérieux, tu le fais exprès. C'est pas possible
Le coup du flash en rentrant de la poste m'a tuer @Omar
04 Juin 2014, 20:01
04 Juin 2014, 20:28
sillicate a écrit:Si t'étais rédac omlive, tu pourrais écrire tes malheurs sur le site et être rémunéré en coke et pute pour ça.
04 Juin 2014, 21:54
fourcroy a écrit:Fan_de et 320cds ont en commun d'avoir un style qui rend leurs histoires désopilantes.
04 Juin 2014, 21:59
sonny a écrit:320cds a écrit:je rempli le formulaire de mes 2 pour la dénoncer car déjà d’1 ça défoule et de 2, ma famille était collabo, c’est une tradition. On est prêt à tout dire, tout donner, sauf notre coin à champignons. Le panache Français, toujours.
04 Juin 2014, 22:11
04 Juin 2014, 22:32
04 Juin 2014, 22:35
04 Juin 2014, 22:49
04 Juin 2014, 22:51
04 Juin 2014, 22:58
04 Juin 2014, 23:50
05 Juin 2014, 07:00
05 Juin 2014, 08:15
05 Juin 2014, 10:55
320cds a écrit:C'est très sympa mais au delà du fait que je suis moi sur du contraire , tous mes billets sur ce topic ne sont que la description de mes mésaventures. Pas vraiment de quoi alimenter la pléiade.
05 Juin 2014, 11:06
05 Juin 2014, 11:27
05 Juin 2014, 11:51
05 Juin 2014, 12:20
fourcroy a écrit:320cds a écrit:C'est très sympa mais au delà du fait que je suis moi sur du contraire , tous mes billets sur ce topic ne sont que la description de mes mésaventures. Pas vraiment de quoi alimenter la pléiade.
Réflexion absurde. Toute l'œuvre de Proust (Marcel...) est autobiographique. Ca ne l'empêche pas d'être un écrivain à peu près considéré. Après, je ne dis pas que tu as le talent de Proust, juste que l'argument ne tient pas.
Le passage sur les collabos a effectivement quelque chose du style de San Antonio. Bonne remarque du camarade Peezee.