Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2014, 23:18

C'est un truc que je supporte pas c'est que tu prennes à la légère ce que tu fais quand tu bosses dans le médical... Il faut être rigoureux et pour certain c'est juste un moyen de se faire un max de pognons... Si tu voyais le cynisme de mes biologistes....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 01 Mai 2014, 23:22

+1
Carpel
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 02 Mai 2014, 08:47

Carpel a écrit:
320cds a écrit:
Carpel a écrit:Sonder ça ne fait plaisir a personne, surtout le sondage chez un homme, d'autant plus que le risque de complications (aigues voire chroniques) est bien réel et assez chiant à prendre en charge. J'imagine que si le doc a choisi ça c'est que c'était la meilleure méthode à l'instant T. (Ou pas :mrgreen: )
.

C'était 2 connes d'infirmières. Pas un doc. Cela a duré 10 mn la boucherie. On craignait la méningite, il était 1H du mat..
Le gamin avait 2 mois bordel. Il a eu l'injection à 4H alors qu'il avait les 40° depuis 23H30.

A la fin, ils ont utilisé la poche.

Ma mère était infirmière, je suis respectueux, quand c'est pour moi, je moufte pas, mais il faut aussi faire la part des choses. Il a des grosses débiles non pro, il faut pas se laisser faire, même s'il y avait une tradition en France de s'écraser devant le curé, l'instit, le maire et la médecine.

Un exemple plus sympathique :

J'ai eu un accident de bagnole à 110 km/h sur l'autoroute, tout seul, de ma faute.
A l'hosto, ils font de manière pro (j'étais pas fier car complètement de ma faute) les examens tête et bide, voir si rien n'a pété. Bon ils passent à côté d'une fracture du coude.
Le dimanche je vois un doc libéral car je morfle trop et que c'est violet, qui m'envoie sur une clinique pour une radio. Coude cassé. Le doc me dit que l'infirmière va me faire le platre.
Elle commence son bandage platre par le poignet et remonte jusqu'au milieu de l'avant bras. Je m'étonne poliment. Elle me dit sèchement qu'elle sait ce qu'elle fait. J'insiste, elle me parle encore plus sèchement. Je demande à ce qu'elle appelle le doc. Elle me dit OK genre "vous allez voir !"
Evidemment le doc a été mort de honte de son infirmière et lui a fait refaire le job, au coude.

Conclusion, si tu es trop timide face à la maratre, tu repars avec un platre au poignet alors que tu as le coude pété.

J'entends bien mais je disais ça dans le sens où c'est bien le doc qui a décidé du sondage. Après sa réalisation relève des infs.

Après oui, l'incompétence relative ou absolue touche tout les corps de métiers. Quand elle prévaut dans le médical/para médical on a tendance a beaucoup moins l'accepter. (Ce qui est normal)

Oui. Le doc qui était une interne qui appliquait sans doute le manuel "sondage pour éviter une éventuelle pollution de l'urine par un test avec poche". Elle était perdue et à la rue, elle se "cachait".

On peut se tromper, il faut que les internes se forment, les urgences pédiatriques c'est un taf de fou, tout ça je veux bien mais massacrer l'urêtre d'un petit garçon dans ces conditions et s'acharner (orgueil de l'infirmière, si je n'avais pas gueulé au bout de 10mn insupportable, elle y serait encore), c'est de la torture et de la débilité.

Et on a vraiment le ressenti qu'on peut rien dire à l'institution. Je comprends qu'on doive protéger les soignants à l'hopital des délires et incivilité de certains patients mais de l'autre côté sur place on sent vraiment le côté condescendant, froid et absolument pas ouvert à la discussion.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 02 Mai 2014, 10:55

C'est difficile de faire reconnaitre l'incompétence d'une infirmière à l'hosto, et quand ça arrive, plutôt que de les virer, on les recase à l'administratif, là où elles seront encore plus incompétentes. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 02 Mai 2014, 11:03

Les gens pas à l'heure. On leur dit qu'on a plein de RDV, plein de patients, mais non, c'est pas grave s'ils n'ont "que 15-20 minutes de retard". je sens que ma pause déjeuner va encore une fois se réduire à 5 minutes.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 02 Mai 2014, 13:12

Le jeu PS3 sur TWD. J'en suis à la fin de l'épisode 3, je sais pas si je vais continuer, c'est juste hopeless
Spoiler: montrer
en plus devoir abattre un gamin contaminé mais pas encore transformé en rodeur, c'est juste horrible
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 02 Mai 2014, 13:25

sillicate a écrit:Les gens pas à l'heure. On leur dit qu'on a plein de RDV, plein de patients, mais non, c'est pas grave s'ils n'ont "que 15-20 minutes de retard". je sens que ma pause déjeuner va encore une fois se réduire à 5 minutes.

Et je viens juste d'avoir la variante : "ouf, j'avais peur d'êter en retard", car pour certains, 10 minutes de retard, c'est être à l'heure...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 02 Mai 2014, 13:34

sillicate a écrit:C'est difficile de faire reconnaitre l'incompétence d'une infirmière à l'hosto, et quand ça arrive, plutôt que de les virer, on les recase à l'administratif, là où elles seront encore plus incompétentes. :?

et les médecins qui sont aux urgences ? Non parceque j'ai perdu au moins 50% d'un biceps à cause de leur incompétence...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Mai 2014, 14:07

sillicate, A paris c même être en avance non ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 02 Mai 2014, 14:36

EL MAGNIFICO, en ce moment, je suis sur la banlieue, et c'est pas les plus pauvres les moins ponctuels.

Jester, je connais ce fonctionnement pour les infirmière à l'aphp parce que j'ai de la famille qui y a travaillé. Pour les médecins, j'en sais rien. Enfin, en travaillant avec des ORL, je m'aperçoit qu'ils sont très "corporate", donc j'imagine que s'ils voient qu'un collègue a fait une connerie, ils vont peut-être plutôt couvrir que dénoncer, sauf qu'il y a mort d'homme.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 02 Mai 2014, 14:49

Je parle pas de cet hôpital là, je parle en général.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2014, 16:24

C'est plus une généralité, les médecins ne sont plus capables de détecter les premiers signes extérieurs et se base beaucoup trop sur les analyses, et attendent les résultats pour poser leurs diagnostiques...
Cas concret : une personne arrive aux urgences, paralysie, vomissement il est arrivé à 22h00 prise en charge 01h00, transfert dans un service de neurologie 4 h du matin.... décès une semaine après....
6 heures entre l'arrivé aux urgences et le transfert dans un service adapté c'est beaucoup trop surtout pour un avc....
Dans le service des urgences la nuit, il y a médecin qui est pour le smur et un médecin qui reste sur place quand le smur est partit et un interne en médecine pour tout l’Hôpital... C'est là que le bas blesse , pas assez de personnel et les médecins sont souvent des médecins avec des diplômes étrangers qui sont payé moins chère que les diplômes français et qui sont presque les seul à faire le job car c'est moins rentable que d’être dans une clinique ou dans un cabinet de généralistes...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 02 Mai 2014, 16:55

Moi ça m'est arrivé y a 20 ans... c'était pas encore la pénurie.
Parc aquatique. Un dimanche (ou jour férié). Juste les Urgences d'ouvertes. J'y vais : bras tremblotant, muscle qui se contracte sans raison, douleurs.
Réponse : "c'est rien monsieur. Vous mettez le bras en bandoulière et ça va passer d'ici quelques heures". En effet la douleur a été moins soutenue ensuite.
J'ai eu un déchirement du tendon sévère... pas de rééduc rien préconisé par l'interne du jour. Bras en vrac ou presque. Mon médecin que j'ai vu quelques semaines après m'a dit que c'était trop tard, qu'il fallait prendre en charge bien avant et que le médecin avait merdé.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Carpel » 02 Mai 2014, 17:16

Les problemes de ce genre arrive dans tous les domaines, sauf que là on est sur de l'humain et forcément ça passe moins bien. Nul n'est infaillible, pas même le meilleur des médecins.

Le but est de tout faire pour que jamais une erreur n'impacte un malade. Mais elles existeront toujours, et elles ont toujours existé.

De la a dire c'était mieux avant ou TOUT les médicaux paramèd sont incompétents aujourd'hui, c'est vachement exagéré.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2014, 17:23

Faut quand même un recul de malade pour bosser dans le médical, c'est clair que personne n'est infaillible, mais les conséquences peuvent être tellement dramatique.
Franchement vous avez vraiment un taff horrible :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2014, 17:29

Il y avait plus de médecins généralistes de gardes, plus de personnelles par patients, les médecins étaient plus passionnés par leurs métiers, et les gens allaient vraiment à l’Hôpital quand c'était grave et pas pour de la bobologie...
là le personnel ne tourne pas et ils sont tous à la limite du burnout.
Et quand tu vois que depuis une dizaine d'année on considère que l’Hôpital publique doit faire des bénéfices...... sur le dos du patient et de la convalescence, on a réduit le temps des suivit post hop à l’hôpital pour que les lits tournent plus vite ce qui entraine des complications et une augmentation du cout du traitement, les cliniques acceptent de moins en moins les patients âgées.
Il n'y a aucun médecin d'astreintes dans les ehpad et ces patients finissent souvent aux urgences la nuit....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2014, 22:57

Bibpanda a écrit:Il y avait plus de médecins généralistes de gardes, plus de personnelles par patients, les médecins étaient plus passionnés par leurs métiers, et les gens allaient vraiment à l’Hôpital quand c'était grave et pas pour de la bobologie...
là le personnel ne tourne pas et ils sont tous à la limite du burnout.
Et quand tu vois que depuis une dizaine d'année on considère que l’Hôpital publique doit faire des bénéfices...... sur le dos du patient et de la convalescence, on a réduit le temps des suivit post hop à l’hôpital pour que les lits tournent plus vite ce qui entraine des complications et une augmentation du cout du traitement, les cliniques acceptent de moins en moins les patients âgées.
Il n'y a aucun médecin d'astreintes dans les ehpad et ces patients finissent souvent aux urgences la nuit....

Ils veulent pas faire des économies sur les hôpitaux public justement notre gouvernent de "gauche" ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 02 Mai 2014, 23:03

Ce serait tout simplement désastreux aujourd'hui, déjà que la situation est difficilement vivable dans la majorité des etablissements.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2014, 01:42

La loi hôpital 2012 est une catastrophe, déjà pour ma branche on est plus controlé par la Drass mais par le meme organisme qui a contrôlé spanghero et qui n'a pas trouvé le chewal....
Ils ont mis des normes de qualités qui est une usine à fric et ils ont fait passé une loi comme quoi les labos pouvaient appartenir aux financiers, ce qui c'est passé c'est qu'on a eu des gros regroupements de laboratoires :
http://www.societe.com/bilan/gen-bio/87 ... 12311.html
Le bilan du labo qui a tout bouffé dans ma région, les labos de villes ne sont plus que des centres de prélèvements et les analyses sont fait dans un grand plateau technique industrielles.
Et bien sur quand les labos se sont fait racheté vu que les biologistes avaient peur de ne pas tenir le cahier des charges de la norme, les employés ont eux leurs conditions de travail se dégradé avec une perte de leurs avantages.
http://auvergne.france3.fr/2014/04/16/l ... 60705.html
Mes patrons ont fait le choix de les envoyer tous chier et de tenir la norme et de la mettre en place, et aussi car grâce au centre hospitalier dont on est les prestataires de services, ils ont un chiffre d'affaire assuré par mois de 100 k€.
Dans cette fameuse loi, il y a eu aussi la disparition des remises donc les hopitaux n'ont payent le prix fort et ne pouvait pas profité de la remise pour faire des bénéfices car les hôpitaux refacturé le couts à la sécurité sociale sans remise.
Et j'entends toujours les grands discours de l'autre sur la médecine de proximité.... ils n'ont rien fait pour faire abroger cette loi et marisole tourraine est une belle conne.
http://www.bioprat.com/images/topics/propbec.pdf
Ils veulent à terme une usine laboratoire par départements, et avec une centralisation du sang on peut faire tout ce qu'on veut comme analyse....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2014, 01:03

Être complétement déphasé à cause de mes deux gardes en 4 jours et surtout devoir prendre le boulot demain à 7h30 ( levé du corps dans 4 heures )jusqu’à 16 h, j'espère que beaucoup de gens ont fait le pont comme cela on aura que la charge de travail de l’hôpital...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café