Modérateur: Modérateurs
Carpel a écrit:320cds a écrit:Carpel a écrit:Sonder ça ne fait plaisir a personne, surtout le sondage chez un homme, d'autant plus que le risque de complications (aigues voire chroniques) est bien réel et assez chiant à prendre en charge. J'imagine que si le doc a choisi ça c'est que c'était la meilleure méthode à l'instant T. (Ou pas )
.
C'était 2 connes d'infirmières. Pas un doc. Cela a duré 10 mn la boucherie. On craignait la méningite, il était 1H du mat..
Le gamin avait 2 mois bordel. Il a eu l'injection à 4H alors qu'il avait les 40° depuis 23H30.
A la fin, ils ont utilisé la poche.
Ma mère était infirmière, je suis respectueux, quand c'est pour moi, je moufte pas, mais il faut aussi faire la part des choses. Il a des grosses débiles non pro, il faut pas se laisser faire, même s'il y avait une tradition en France de s'écraser devant le curé, l'instit, le maire et la médecine.
Un exemple plus sympathique :
J'ai eu un accident de bagnole à 110 km/h sur l'autoroute, tout seul, de ma faute.
A l'hosto, ils font de manière pro (j'étais pas fier car complètement de ma faute) les examens tête et bide, voir si rien n'a pété. Bon ils passent à côté d'une fracture du coude.
Le dimanche je vois un doc libéral car je morfle trop et que c'est violet, qui m'envoie sur une clinique pour une radio. Coude cassé. Le doc me dit que l'infirmière va me faire le platre.
Elle commence son bandage platre par le poignet et remonte jusqu'au milieu de l'avant bras. Je m'étonne poliment. Elle me dit sèchement qu'elle sait ce qu'elle fait. J'insiste, elle me parle encore plus sèchement. Je demande à ce qu'elle appelle le doc. Elle me dit OK genre "vous allez voir !"
Evidemment le doc a été mort de honte de son infirmière et lui a fait refaire le job, au coude.
Conclusion, si tu es trop timide face à la maratre, tu repars avec un platre au poignet alors que tu as le coude pété.
J'entends bien mais je disais ça dans le sens où c'est bien le doc qui a décidé du sondage. Après sa réalisation relève des infs.
Après oui, l'incompétence relative ou absolue touche tout les corps de métiers. Quand elle prévaut dans le médical/para médical on a tendance a beaucoup moins l'accepter. (Ce qui est normal)
sillicate a écrit:Les gens pas à l'heure. On leur dit qu'on a plein de RDV, plein de patients, mais non, c'est pas grave s'ils n'ont "que 15-20 minutes de retard". je sens que ma pause déjeuner va encore une fois se réduire à 5 minutes.
sillicate a écrit:C'est difficile de faire reconnaitre l'incompétence d'une infirmière à l'hosto, et quand ça arrive, plutôt que de les virer, on les recase à l'administratif, là où elles seront encore plus incompétentes.
Bibpanda a écrit:Il y avait plus de médecins généralistes de gardes, plus de personnelles par patients, les médecins étaient plus passionnés par leurs métiers, et les gens allaient vraiment à l’Hôpital quand c'était grave et pas pour de la bobologie...
là le personnel ne tourne pas et ils sont tous à la limite du burnout.
Et quand tu vois que depuis une dizaine d'année on considère que l’Hôpital publique doit faire des bénéfices...... sur le dos du patient et de la convalescence, on a réduit le temps des suivit post hop à l’hôpital pour que les lits tournent plus vite ce qui entraine des complications et une augmentation du cout du traitement, les cliniques acceptent de moins en moins les patients âgées.
Il n'y a aucun médecin d'astreintes dans les ehpad et ces patients finissent souvent aux urgences la nuit....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités