Modérateur: Modérateurs
Dédézanne a écrit:Devoir acheter du muguet
Bibpanda a écrit:320cds, 23h 4 h du matin c'est long pour avoir des résultats sanguins, au grand max dans les 90 minutes ils ont les analyses de sang, pour une analyses bactériologique 24 heures pour avoir le germe et 48 heures pour avoir l'antibiothérapie, et c'est très difficile de faire une prise de sang avec les nouveaux nés, ils ont peu de débits et des veines très fines il faut vraiment quelqu'un qui a un sacré coup de main.
On a quelqu'un dans mon labo qui est une spécialiste de la prise de sang sur nouveau né.
Dédézanne a écrit:Ce n'est pas le fait de devoir payer qui m'embete, c'est de devoir y aller...
Carpel a écrit:Sonder ça ne fait plaisir a personne, surtout le sondage chez un homme, d'autant plus que le risque de complications (aigues voire chroniques) est bien réel et assez chiant à prendre en charge. J'imagine que si le doc a choisi ça c'est que c'était la meilleure méthode à l'instant T. (Ou pas )
.
320cds a écrit:Carpel a écrit:Sonder ça ne fait plaisir a personne, surtout le sondage chez un homme, d'autant plus que le risque de complications (aigues voire chroniques) est bien réel et assez chiant à prendre en charge. J'imagine que si le doc a choisi ça c'est que c'était la meilleure méthode à l'instant T. (Ou pas )
.
C'était 2 connes d'infirmières. Pas un doc. Cela a duré 10 mn la boucherie. On craignait la méningite, il était 1H du mat..
Le gamin avait 2 mois bordel. Il a eu l'injection à 4H alors qu'il avait les 40° depuis 23H30.
A la fin, ils ont utilisé la poche.
Ma mère était infirmière, je suis respectueux, quand c'est pour moi, je moufte pas, mais il faut aussi faire la part des choses. Il a des grosses débiles non pro, il faut pas se laisser faire, même s'il y avait une tradition en France de s'écraser devant le curé, l'instit, le maire et la médecine.
Un exemple plus sympathique :
J'ai eu un accident de bagnole à 110 km/h sur l'autoroute, tout seul, de ma faute.
A l'hosto, ils font de manière pro (j'étais pas fier car complètement de ma faute) les examens tête et bide, voir si rien n'a pété. Bon ils passent à côté d'une fracture du coude.
Le dimanche je vois un doc libéral car je morfle trop et que c'est violet, qui m'envoie sur une clinique pour une radio. Coude cassé. Le doc me dit que l'infirmière va me faire le platre.
Elle commence son bandage platre par le poignet et remonte jusqu'au milieu de l'avant bras. Je m'étonne poliment. Elle me dit sèchement qu'elle sait ce qu'elle fait. J'insiste, elle me parle encore plus sèchement. Je demande à ce qu'elle appelle le doc. Elle me dit OK genre "vous allez voir !"
Evidemment le doc a été mort de honte de son infirmière et lui a fait refaire le job, au coude.
Conclusion, si tu es trop timide face à la maratre, tu repars avec un platre au poignet alors que tu as le coude pété.
Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 62 invités