Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

14 Avr 2014, 08:44

Ne plus avoir les smileys dans la réponse rapide.
(Euh... Ils y étaient, je ne suis pas fou ? :D)

Re:

14 Avr 2014, 11:09

chaoui-78 a écrit:Les avatars à droite !

wrong topic. Les avatars à droite, c'est logique efficace et très classe. 8)

Re: Re:

14 Avr 2014, 11:16

peezee a écrit:Les avatars à droite, c'est logique efficace et très classe. 8)

+1
C'est l'exact contraire de la nouvelle version du site!

14 Avr 2014, 11:19

La pub en pleine écran sur mobile commence à me casser les couilles :evil:

14 Avr 2014, 11:19

La version mobile du site est prévue pour 2018. :troll:

14 Avr 2014, 12:14

peezee a écrit:Les avatars à droite, c'est illogique inefficace et très moche. 8)

:fier:

14 Avr 2014, 13:59

Je reposte ce que j'ai mis dans les petits riens qui font plaisir :

Par contre, il y a un truc un peu chiant, c'est que quand on arrive sur un sujet via le dernier message non lu ou qu'on répond à un sujet, après validation on se retrouve en haut de page, et non plus sur notre réponse.

Vous pouvez y faire quelque chose? :cretin:

14 Avr 2014, 16:09

Il reste des réglages à faire. Je fais mon possible pour avoir un peu de temps à moi et à mon boulot, après avoir passé tout un dimanche devant mon ordi jusqu'à 2h du mat' ;)

J'ai réparé la création des sujets. Cela fonctionne à nouveau ;)

14 Avr 2014, 16:26

il faut quand même dire les choses:

très beau site, vraiment.

les petits détails à régler:

- smiley dans la réponse rapide
- la copie du pseudo dans la réponse rapide quand on clique dessus

Re:

14 Avr 2014, 16:31

sonny a écrit:il faut quand même dire les choses:

très beau site, vraiment.

Merci et encore il n'y a pas tout ;)

les petits détails à régler:

- smiley dans la réponse rapide
- la copie du pseudo dans la réponse rapide quand on clique dessus

1- Non
2- Ce sera fait
3- Ce sera fait

14 Avr 2014, 16:43

Effectivement Merci Jester pour tout le boulot, y a des imperfections mais bravo!!

14 Avr 2014, 16:44

Merci les gars pour le site et le forum c'est vraiment cool.

Mais comme bon nombres d'entre nous je veux les avatars à gauche, ça avait déjà été un point de discorde lors de la dernière refonte du forum. Au final chacun avait eu ce qu'il voulait, pourquoi ne pas refaire la même chose ?

Sinon, la balise twitter va t'elle arrivée ?

14 Avr 2014, 16:48

Pour les avatars ça sera non. Décision prise en amont depuis la création du projet par abble et les autres.
Laissez le choix, c'est faire 2 styles, donc 2 mises à jour à chaque fois. Travail qui est déjà assez fastidieux comme ça. Donc niet, pas la peine de revenir dessus.
Vous verrez on s'y fait et après utilisation les récalcitrants disent même que c'est largement plus naturel et n'en rechangerait pour rien au monde.
Donc habituez vous, y aura pas de discorde. C'est ainsi et pas autrement.

14 Avr 2014, 16:51

Je m'y étais mis aux avavtars à droite, c'est une habitude à prendre

14 Avr 2014, 16:52

+1 avec Jester j’étais beaucoup de personne habitue a l'avatar a Gauche mais depuis 1 ans je suis passe a droite on se fait vite a cette nouvelle disposition :wink:

Re:

14 Avr 2014, 16:53

Jester a écrit:Pour les avatars ça sera non. Décision prise en amont depuis la création du projet par abble et les autres.
Laissez le choix, c'est faire 2 styles, donc 2 mises à jour à chaque fois. Travail qui est déjà assez fastidieux comme ça. Donc niet, pas la peine de revenir dessus.
Vous verrez on s'y fait et après utilisation les récalcitrants disent même que c'est largement plus naturel et n'en rechangerait pour rien au monde.

Image

Révolte !!!!

14 Avr 2014, 17:46

Baioko a écrit:
Jester a écrit:Pour les avatars ça sera non. Décision prise en amont depuis la création du projet par abble et les autres.

Image

Révolte !!!!

Image

Révolte !!!

Rira bien qui mangera la cruche avant de l'avoir tué Image

Dans ce cas fallait mettre à gauche par défaut. la ça fait forum Hello Kitty avec les avatars à droite :mrgreen:

faudra faire avec :| :cry:

14 Avr 2014, 17:52

Je gueule pas parce que les avatars sont à droite mais je m'interroge sur la raison et l'intérêt.
Dans la vie en général, l'emetteur d'un message, d'une info se trouve à gauche du message émis.
Sur Internet, pour toutes les zone intéractives, la photo de l'émetteur est à gauche, sur FB, pareil, sur Twitter pareil.
Quand on reçoit un sms, le nom et la photo de la personne s'affiche à gauche du message.
C'est juste les us et coûtumes de la vie de tous les jours.
Pourquoi faire une différence ici? Sachant que ça va à l'encontre de la logique, il est normal que les gens ronchonnent ;)

14 Avr 2014, 18:00

https://www.phpbb.com/community/index.php

Maison mère de phpBB. Ils utilisent les avatars à droite depuis phpBB3, et sur leur style de base, sur lequel tout est "dirigé". Et ce ne sont pas les seuls. Beaucoup de forums de support en phpBB les laissent aussi à droite. Seuls les nostalgiques de "subsilver" (phpBB2) veulent revenir en arrière.

S'ils changent pour phpBB4 on suivra. En attendant c'est pas prévu pour phpBB3.1 qui devrait sortir sous peu.

L'explication a été donnée maintes fois. L'important sur un forum, car nous ne sommes ni sur FB, ni ailleurs... c'est de lire des messages, donc du texte. L'important c'est le texte. L'avatar est un complément d'information facultatif.
La première information qui est lue par les yeux est à gauche (sauf pour ceux qui ont pris l'habitude de par leur langue de lire de droite à gauche). On lit donc le texte en premier. C'est tout à fait logique.

Maintenant, pas la peine de discuter, y en a qui voudront à gauche, et d'autres à droite. On ne pourra pas contenter tout le monde, sauf à créer un 2ème style et donc de laisser le choix. Ce qui donne trop de boulot à chaque mise à jour et y en a déjà pas mal à faire sur un.
Donc sujet clos.

Re:

14 Avr 2014, 18:04

Jester a écrit:Seuls les nostalgiques de "subsilver" (phpBB2) veulent revenir en arrière.

Image

le phpBB, c'était mieux aaaavaaaang :mrgreen:

en tout cas, content de voir qu'abble a bossé sur le truc :D
Sujet verrouillé