Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

27 Fév 2014, 11:10

Zobi il va finir par nous faire l'Albatros en 1 coup :fier:

27 Fév 2014, 13:24

au mini golf redaface2

01 Mar 2014, 18:12

L'industrie musicale.

Honte à moi, je n'ai pas pour habitude de payer ma musique (pour diverses raisons). Néanmoins, j'ai découvert il y a quelques jours un groupe bien sympa : Mighty Oaks. J'aime bien le son, aussi aurais-je aimé les soutenir et les encourager en achetant leur album...

Seulement, l'album coûte 14€ en matériel, 8€ sur iTunes ("dématérialisé"). Suis-je le seul (con) à trouver cela cher ?

Honnêtement, lâcher 5€ ne m'aurait pas dérangé mais pour un seul album, disponible gratuitement sur Internet, je trouve cela bien élevé.

Edit : pour ceux intéressés par le groupe, un petit aperçu de leur album :

01 Mar 2014, 18:31

Phoenix, malheureusement c'est le prix

01 Mar 2014, 20:25

Oui je sais mais je crois que ces prix sont un bel encouragement au téléchargement illégal.

01 Mar 2014, 20:51

Les suicides sur les voies ferrées.

01 Mar 2014, 21:10

Phoenix a écrit:Oui je sais mais je crois que ces prix sont un bel encouragement au téléchargement illégal.

Euh... Tu connais le prix d'un ingénieur-son, d'une location de studio, d'un arrangeur, d'un mixeur ?
8€, c'est le tarif que devrait coûter un cd. En dématérialisant, on devrait tomber à 6-7 €.
Voilà ce que j'aimerais voir appliquer comme tarif au niveau de la musique, avec pourquoi pas des prix qui descendent pour des albums de plus de 2 ans.

Perso, j'ai toujours des disques (vinyls ou cd) pour soutenir les artistes. Après, je préfère acheter le cd du groupe du coin que celui des Rolling Stones.
Je dois avoir quelques 800 cd environ.

01 Mar 2014, 23:46

aristote2, moi aussi j'avais plein de CD de tous les FAI internet qui m'en envoye je ne sais combien par jour dans la boite a lettre redaface2

02 Mar 2014, 00:03

Génération Aol, Club-internet, Wanadoo, Caramail, ICQ,forums de Yahoo, chat de Voila et que sais-je encore. Toi aussi as-tu eu cette chance de tomber sur des Cds de petits logiciels de magazines bien vérolés ? :mrgreen:

Personnellement je regretterais toujours l'époque des débuts de Napster. Serial gavage en perspective, j'avais notamment eu la chance de tomber sur un fan de U2 (le vrai à l'époque), qui disposait de miliers de boots et de samples du groupe rares parmi les rares. A se demander si comme il le disait lui-même s'en servir, ce n'était pas The Edge derrière. :cretin:

Bon, vive les factures de tel à 3000 fcs pièce aussi, et les 1 h de connexion pour télécharger 3 Mos de musique et les nuits à n'en plus finir. A essayer de bloquer tes parents pour monopoliser la ligne. :ptdr:

C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C'était bon quand même.

Sinon, pour revenir au sujet, +1 avec toi aristote2. Quand on a connu l'époque où tous les CDs étaient à 15 euros minima, maintenant quand tu vois les prix à la Fnac de la plupart de ces supports (sauf les nouveautés), c'est quand même donné.
Le support physique du CD en a même perdu son charme, dans cet océan de fichiers numériques MP3/MP4/FLAC et j'en passe.

02 Mar 2014, 00:08

8)

02 Mar 2014, 00:11

Oh mon dieu ça me rappelle les heures sombre d'AOL :evil: :evil:

02 Mar 2014, 00:16

Soulseek cela permet de converser et d'échanger avec des gens qui aiment et partagent de la musique, je ne sais plus si la communauté est encore active.

02 Mar 2014, 00:18

Ptain le modem 33k de Wanadoo j'avais finis par l'éclaté contre le mur une nuit où il ne voulait plus se connecter :twisted:

02 Mar 2014, 00:38

EL MAGNIFICO a écrit:Oh mon dieu ça me rappelle les heures sombre d'AOL :evil: :evil:

Quand on allait gratter les CD 50 heures gratuites à Auchan 8)

02 Mar 2014, 00:49

aristote2 a écrit:
Phoenix a écrit:Oui je sais mais je crois que ces prix sont un bel encouragement au téléchargement illégal.

Euh... Tu connais le prix d'un ingénieur-son, d'une location de studio, d'un arrangeur, d'un mixeur ?
8€, c'est le tarif que devrait coûter un cd. En dématérialisant, on devrait tomber à 6-7 €.
Voilà ce que j'aimerais voir appliquer comme tarif au niveau de la musique, avec pourquoi pas des prix qui descendent pour des albums de plus de 2 ans.

Perso, j'ai toujours des disques (vinyls ou cd) pour soutenir les artistes. Après, je préfère acheter le cd du groupe du coin que celui des Rolling Stones.
Je dois avoir quelques 800 cd environ.

A 8€, le CD matériel, pas de soucis. Au double, je passe mon chemin.

02 Mar 2014, 00:51

mouais tu dévie ta route redaface2

02 Mar 2014, 02:34

sonny a écrit:Zobi il va finir par nous faire l'Albatros en 1 coup :fier:

ca veut rien dire ça :fier: de base un albatros est, quasi, un trou en un.

5 en dessous du par = faucon
4 en dessous du par = condor
3 en dessous du par = albatros
2 en dessous du par = eagle
1 en dessous du par = birdie

Bien sûr on n'a jamais vu de condor ni de faucon (en gros ca veut dire taper 450m en foutant une balle de 5/7cm dans un trou de 10/12...) Enfin il faut jamais dire jamais vous allez me trouver 3 vidéos de cons qui on fait ça mais ca ne se fait jamais sur le/les circuits pro, les pars 4 et 5 étant trèèèèèès compliqués. Même un Colsaerts qui frappe fort n'ira pas les chercher (je vous recommande le dernier interieur sport à ce sujet) . Généralement les trous en un sont des albatros parce que les distances sont moins importantes.

02 Mar 2014, 09:53

Lors de partouze t'as donc un paquet d'albatros donc :capelo:

02 Mar 2014, 14:02

en parlant de ca rory fait un sacre week end a la honda classic :D

09 Mar 2014, 18:20

N'avoir que partiellement réussi à réparer le sanibroyeur que mon gosse à encore bouché avec une lingette, avoir une semaine ultra-pourrie/pression qui s'annonce au taf et last but not least, mes beaux parents vont venir le WE prochain.

Concomitamment, je suis dans un petit épisode dépressif qui n'arrange rien.

Je pense que je vais m'ouvrir une bonne bouteille ce soir, ça aide.
Sujet verrouillé