Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Fév 2014, 10:30
On peut aussi voir l'IVG imprévue comme le moyen qui lui aura sûrement sauvé la vie
20 Fév 2014, 10:36
ruby, comment ça ?
20 Fév 2014, 10:43
gaby a écrit:Garm, elle me portait déjà responsable de son IVG comme c'est moi qui avais mis mon veto contre sa volonté. Si dans quelques années elle ne peut assurer sa descendance, elle pourra tjours me reprocher d'en être le coupable.
Je ne suis pas d'accord, le fait de naître sans être authentiquement désiré par ses deux parents est intrinsèquement un mal plus important que celui de contrarier l'envie de faire naître des enfants.
20 Fév 2014, 11:04
gaby, tu as dit que le cancer avait été décelé à la prise de sang faite pour l'IVG. Sans ça elle aurait pu ne pas être diagnostiqué avant plusieurs mois/années.
20 Fév 2014, 11:10
gaby, courage mec.
20 Fév 2014, 11:11
Fennec, yep, je viens de comprendre.
Mon cerveau tourne au ralenti aujourd'hui, j'ai la grippe.
Travis Bickle, merci.
20 Fév 2014, 11:16
Garm a écrit:gaby a écrit:Garm, elle me portait déjà responsable de son IVG comme c'est moi qui avais mis mon veto contre sa volonté. Si dans quelques années elle ne peut assurer sa descendance, elle pourra tjours me reprocher d'en être le coupable.
Je ne suis pas d'accord, le fait de naître sans être authentiquement désiré par ses deux parents est intrinsèquement un mal plus important que celui de contrarier l'envie de faire naître des enfants.
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi. C'était d'ailleurs la raison de mon veto.
Dans les faits, c'est plus compliqué, tout le monde n'est pas aussi catégorique là-dessus: preuve en est avec Dédé.
20 Fév 2014, 11:18
faut y voir une "chance." malgré toute la douleur liée à l'IVG et à la situation, ce qui doit primer aujourd'hui c'est ça. l'espoir. l'espoir et l' avenir. ca semble peu, mais c'est énorme.
tout le reste n'est que littérature.
20 Fév 2014, 13:16
gaby a écrit:Oui, suite à l'IVG. Lors de la prise de sang.
Merci.
Peut être une "bonne" coïncidence alors, un bon signe
20 Fév 2014, 13:59
Gaby si la grossesse avait continué avec tout les changements hormonaux et physiologiques qui en découle, le cancer aurait pu progressé rapidement et cela aurait pu provoqué un drame pour le foetus et la mère, je me posais une question : est ce qu'elle a été vacciné contre la papillonavirus ?
20 Fév 2014, 14:27
Bibpanda, bon, ça relativise un peu cette IVG pour le coup.
Pour le vaccin, je ne sais pas du tout, c'est plus grave sinon ?
20 Fév 2014, 14:42
Le cancer du col est provoqué le plus souvent par le papillona virus, si c'est un cancer carrément de l'utérus c'est en faite un cancer de l'endomètre, et l'endomètre c'est le tissus qui recouvre l'utérus et c'est là que l'ovule fécondé va se niché pour se développer, donc avec la fixation du foetus et tous ce que cela implique comme développement cellulaire, changement hormonale la grossesse aurait pu avoir une issue très fâcheuse, c'est avortement lui a surement permis d'éviter de sales moments.
Le cancer utérin touche généralement les femmes ménopausées, celui du col est plus lié à l'activité sexuelle vu que c'est par une mst, pour cela les femmes doivent faire des frottis tout les deux ans dès l'age de 21 ans et il y a eu un vaccin sortit il y a quelques années et ils ont encouragés à vacciner les femmes dès 20 ans.
20 Fév 2014, 14:43
D'accord, merci.
Je lui demanderai alors.
20 Fév 2014, 18:26
Y a pas a dire, y a que sur omlive qu'on voit une telle solidarité devant les problèmes de ses membres
J'en suis vraiment fier de faire partie de cette communauté
20 Fév 2014, 18:32
gaby, courage.
20 Fév 2014, 18:37
gaby a écrit:D'accord, merci.
Je lui demanderai alors.
Gardasil ou Cervarix pour les noms des deux principaux
20 Fév 2014, 19:28
ruby a écrit:Y a pas a dire, y a que sur omlive qu'on voit une telle solidarité devant les problèmes de ses membres
J'en suis vraiment fier de faire partie de cette communauté
Comment va, toi ? La dure journée est passée ?
20 Fév 2014, 20:26
Odd, Carpel, merci les mecs.
20 Fév 2014, 21:21
Carpel a écrit:gaby a écrit:D'accord, merci.
Je lui demanderai alors.
Gardasil ou Cervarix pour les noms des deux principaux
C'est sans risque le vaccin ?
20 Fév 2014, 21:28
Non, la Gardasil a fait l'objet d'un scandale récemment, plusieurs jeunes filles vaccinées ont subi de graves effets secondaires, allant jusqu'à la paralysie il me semble.
Les enquêtes ont montrés Gardasil pourrait causer des atteintes du système nerveux central.