Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

19 Fév 2014, 19:25

primes incluses je suis à 27k€ par an et je trouve ça peut. C'est marrant, on doit pas avoir les mêmes références

19 Fév 2014, 19:56

Bah beaucoup aimeraient avoir autant que toi. Après on veut (enfin pas tous) toujours avoir plus, ça suffit jamais. Tout dépend de la philosophie de vie que tu as.

Si t'as une baraque (au bas mas), avec piscine, forcément tu vas dépenser plus qu'un gars qui a une maison de village ou un appart sans trop de charges. Si t'as une voiture haut de gamme, ça te coutera plus cher à l'achat, entretien, assurance etc. que celui qui roule en Fiat Punto. etc. etc.

Après ce que tu gagnes, dépend aussi de où tu le gagnes... quand tu entends "oh mais les pauvres gens qui habitent là ou là, ils ne gagnent que 150 euros/mois tu te rends compte ?". Oui mais chez eux, les 150 euros/mois c'est comme si tu en gagnais 2500 en France... donc y a tout à faire entrer en compte dans le calcul.

19 Fév 2014, 20:07

gaby a écrit:Bah ça dépend pour qui.

Un mec a SMIC, c'est plus du double de son salaire donc bon.

On parle en brut, tu craques mec...

Jodko.

19 Fév 2014, 21:26

Je crois que 320cds m'a contaminé de sa spirale négative.

Après l'avortement, voilà qu'aujourd'hui on apprend qu'un petit crabe satisfait son appétence dans le col de l'utérus de madame. Opération prévue mardi prochain avec retrait total du col.

En prime , les chirurgiens lui ont fait comprendre qu'il lui sera difficile de donner la vie à son prochain. Au delà de la mauvaise nouvelle en elle-même, l'apprendre deux semaines après avoir interrompu une grossesse, ça en est doublement douloureux.

Et moi, qui ne suis pas non plus celui qu'il faut plaindre dans l'histoire, je vais devoir assumer cette IVG puisqu'elle n'était pas totalement contre le fait de le garder.

19 Fév 2014, 21:33

Préoccupe toi en priorité de la santé de ta copine avant de te triturer l'esprit inutilement.
Courage.

19 Fév 2014, 21:51

pretender a écrit:
Garm a écrit:Avoir fait la bonne école , c'est bien ce que je pensais. Qu'est ce c'est naze de faire une carrière en France de ce point de vue la...

Sur cette notion, tu m'intéresses.
T'as des exemples en tête de pays où c'est radicalement différent ?

Ou tu penses aux pays nordiques là aussi ou à des pays de culture protestante, type Allemagne ?

Dans les pays nordiques en tout cas, plus ta carrière avance, moins tes diplômes ont d'importance par rapport à ton expérience. Y'a beaucoup moins de plafonds de verre qu'en France.

En Allemagne j'ai l'impression (mais c'est qu'une impression hein) que c'est entre les deux. Déjà c'est faux de la considérer comme un bloc de culture protestante, puisque y'a des régions de tradition luthérienne (plutôt au nord) et des régions de tradition catholique (plutôt au sud), où la religion est d'ailleurs encore très présente au quotidien. Puis il doit y avoir des poches de calvinistes quelque part j'imagine.

19 Fév 2014, 21:52

Fennec, oui, oui. :wink:

Merci en tout cas.

19 Fév 2014, 22:57

Courage à vous 2.

20 Fév 2014, 00:08

Demain audience de divorce
Putain 20 ans de ma vie qui vont être effacés en 10mn..

20 Fév 2014, 00:40

Gaby bonne chance à ta copine et à toi, elle aura besoin de tout ton soutien,.

20 Fév 2014, 01:00

gaby a écrit:Je crois que 320cds m'a contaminé de sa spirale négative.

Après l'avortement, voilà qu'aujourd'hui on apprend qu'un petit crabe satisfait son appétence dans le col de l'utérus de madame. Opération prévue mardi prochain avec retrait total du col.

En prime , les chirurgiens lui ont fait comprendre qu'il lui sera difficile de donner la vie à son prochain. Au delà de la mauvaise nouvelle en elle-même, l'apprendre deux semaines après avoir interrompu une grossesse, ça en est doublement douloureux.

Et moi, qui ne suis pas non plus celui qu'il faut plaindre dans l'histoire, je vais devoir assumer cette IVG puisqu'elle n'était pas totalement contre le fait de le garder.

C'est moche surtout aussi jeune
Elle va effectivement avoir besoin de ton soutien

20 Fév 2014, 06:00

Merci les mecs.

20 Fév 2014, 09:11

gaby, le début de cancer a été diagnostiqué suite a l'IVG ou rien a voir?

Courage :wink:

20 Fév 2014, 09:18

Oui, suite à l'IVG. Lors de la prise de sang.

Merci.

20 Fév 2014, 09:18

Le cancer c'est toujours moche, mais dis-toi que pris très tôt comme ça semble être le cas, elle a de bonnes chances de s'en sortir. Courage.

20 Fév 2014, 09:27

Je n'envisage pas un seul instant un autre cas de figure que sa guérison.

Merci en tout cas.

20 Fév 2014, 09:33

C'est vraiment moche effectivement, mais je vois pas trop ce que t'aurais à assumer vu l'improbabilité de la situation... Courage en tout cas.

20 Fév 2014, 09:48

Pour gaby, courage et soutient à sa copine .

Pour ruby, toutes mes pensées positives . Il te reste quelque chose de merveilleux de ces 20 ans , 3 enfants . Ta deuxième vie va commencer , à toi de te la rendre le plus agréable possible :wink:

20 Fév 2014, 10:05

Garm, elle me portait déjà responsable de son IVG comme c'est moi qui avais mis mon veto contre sa volonté. Si dans quelques années elle ne peut assurer sa descendance, elle pourra tjours me reprocher d'en être le coupable.

Mais bon, pour l'instant, ceci est secondaire.

En tout cas, j'apprécie votre compassion et le pragmatisme de ceux qui passent outre nos cyber-querelles pour m'apporter leur soutien.

20 Fév 2014, 10:17

gaby, si le crabe était déjà là avant l' ivg, celui ci aurait peut être dû être fait mais plus tard dans la grossesse .

Ou à l' arrivée du bébé , cela aurait pu être beaucoup plus grave pour ta copine .

Courage à elle , elle a besoin de toi . Vous avez pris une décision qui a peut être été un mal pour un bien pour sa santé ou sa vie .
Sujet verrouillé