Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar sonny » 17 Fév 2014, 12:49

pretender, Car ils vont pas au charbon à Saint Gué ? redaface2 :fier:

Et en parlant d'andouille: chez Jacky et rien d'autre :fier: :mrgreen:

Par contre, le nom de la tempête.... :roll:
Image

t'es du guil ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 17 Fév 2014, 17:55

sonny, à Saint Gué, c'est du petit calibre c'pour ça redaface2
Pour le Guilvinec, même pas, juste que j'aime bien prendre un verre sur le port quand je vais là-bas, _a fait 6 mois que je n'y suis pas allé mais j'aime bien. J'y allais aussi + plus jeune, comme à Douarnenez et Locronan. Cela dit, j'aime assez le coin de Penmarc'h, Loctudy, Pont l'Abbé, Konk Kerne et Beg Meil.
Ma famiglia là est à Brest, Kemper, Carhaix et Sainte Marine (Combrit) si tu connais.

Maintenant tant qu'à faire, à m'y installer, je préférerais plus me diriger vers le Morbihan histoire d'avoir + de soleil, genre à Lorient voire à Ploemeur. Pas envie de me les geler dans le Nord même si c'est très joli aussi. Donc je disais Lorient-Ploemeur parce que y'a la BAS là-bas et que pour les festivités et l'apprentissage de l'instrument c'est plutôt pratique et aussi avec les réunions de confédérations. Rajoute cela au fait que Concarneau soit pas trop loin pour [me] procurer des agréments d'instrus, et que Gourin soit accessible aussi sans faire 400 kms, si je vais là-bas m'installer, à choisir, ce serait de ce côté-là.

On est + bretonnant par-là que vers Rennes à mon sens, je ne parle même pas du 44. Je dis ça parce que pour ce genre d'activités, je pense que tu le sais mais c'est non négligeable. :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 17 Fév 2014, 20:52

pretender, Au doris ?

Pour boire un coup c'était à la Descente du phare (la patron était un bon pote) ou au lac. le port du guilvinec j'y allais surtout lors des sorties en vélo (entre la torche et le guil en passant par penmarch)

sinon, oui, je vois :wink:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Fév 2014, 23:05

pretender a écrit:Maintenant tant qu'à faire, à m'y installer, je préférerais plus me diriger vers le Morbihan histoire d'avoir + de soleil, genre à Lorient voire à Ploemeur. Pas envie de me les geler dans le Nord même si c'est très joli aussi. Donc je disais Lorient-Ploemeur parce que y'a la BAS là-bas et que pour les festivités et l'apprentissage de l'instrument c'est plutôt pratique et aussi avec les réunions de confédérations. Rajoute cela au fait que Concarneau soit pas trop loin pour [me] procurer des agréments d'instrus, et que Gourin soit accessible aussi sans faire 400 kms, si je vais là-bas m'installer, à choisir, ce serait de ce côté-là.

On est + bretonnant par-là que vers Rennes à mon sens, je ne parle même pas du 44. Je dis ça parce que pour ce genre d'activités, je pense que tu le sais mais c'est non négligeable. :wink:

Gourin quelle horreur, d'ailleurs la zone entre Plouay et Carhaix est un véritable trou mort.

Rennes n'est pas bretonnante du tout, comme la quasi intégralité du 35 en effet. Il suffit d'ailleurs de comparer le nom des villes et villages des différents départements pour saisir les différences d'identité et d'impact du breton.

Mon coin préféré de la rade de Lorient est et restera Port-Louis (ainsi que Gâvres et Plouhinec), plus authentique et convivial que la partie Larmor-Ploemeur.

Hier fut le premier jour sans vent depuis le 24 décembre, ça fait bizarre et du bien.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 17 Fév 2014, 23:52

Koenigs Sbire, Gourin, je comprends que tu n'aimes pas mais j'en parlais là uniquement par rapport aux championnats de binioù et bombarde.

Après, du côté de Port-Louis, je trouve cela aussi + joli mais la partie Larmor Plage-Ploemeur c'était plus parce que j'aurais pas envie de faire le tour et parce que je préfère être plus proche de ce côté-là de Lorient. Et j'avoue, plus pour la musique aussi et comme une grosse feignasse là pour le coup -paye ton incohérence certes- qui a pas envie de faire + de kms pour faire la fiesta ou jouer de l'instru (en attendant de passer sur du vrai, avec le practice).

Pour le vent je suis pas étonné, et encore sans vent, si t'es près de Lorient, tu le sens à l'échelle lorientaise quand même non ? A savoir que y'en a toujours un peu mais que là-bas quand c'est le cas y'a rieng ?

sonny, aux Brisants je voulais dire. :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 18 Fév 2014, 17:16

Ma chef vient de faire un début de burnout en réunion face à moi.

Elle est sortie et revenue 3 fois dans la pièce puis les larmes aux yeux elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus.

Elle a pris un médoc et est rentré chez elle.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar JPP REVIENS » 18 Fév 2014, 17:25

Impeccable, tu vas être promu.

C'est un petit rien qui fait plaisir du coup non ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 18 Fév 2014, 17:33

JPP REVIENS a écrit:Impeccable, tu vas être promu.

Bah je lui déjà dis en entretien annuel que je ne veux surtout pas sa place, (je suis positionné comme son "adjoint", même si j'ai un périmètre défini).

20 ou 30 K brut annuel de plus et une BM de fonction, c'est sympa c'est sur, mais pour être encore plus corvéable à merci et sous pression, je passe mon tour.

Même si cela règlerait mes problèmes de moteurs... :cretin:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Moundir33 » 18 Fév 2014, 18:30

320cds a écrit:Bah je lui déjà dis en entretien annuel que je ne veux surtout pas sa place, (je suis positionné comme son "adjoint", même si j'ai un périmètre défini).

Erreur!! La technique dite du "hard-to-get" est la meilleure facon de te faire désirer. Le n+2 n'aura aucun scrupule à te nommer car il pense que tu n'es pas ambitieux et donc pas à la chasse à sa place.

T'es foutu mec.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Fév 2014, 21:08

pretender, aucun vrai vent je voulais dire. Là depuis dimanche ça doit souffloter à 30 km/h, donc rien de bien sérieux!
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 18 Fév 2014, 21:14

Moundir33 a écrit:
320cds a écrit:Bah je lui déjà dis en entretien annuel que je ne veux surtout pas sa place, (je suis positionné comme son "adjoint", même si j'ai un périmètre défini).

Erreur!! La technique dite du "hard-to-get" est la meilleure facon de te faire désirer. Le n+2 n'aura aucun scrupule à te nommer car il pense que tu n'es pas ambitieux et donc pas à la chasse à sa place.

T'es foutu mec.

Je connais ce principe mais à un moment cela s'arrête.
Le N+2 est patron d'une Service Line à 400 M€ de CA et 2700 collabs.
Si tu veux, j'lui fous pas tellement les miquettes.. Il connait mon prénom parce que cela fait cool d'appeler le crew par son prénom dans le couloir en le tutoyant, mais c'est de l'acting.

Et blague à part, pour ce type de poste, il faut, sauf accident, avoir "la carte". Que je n'ai pas.

J'en ai d'autres hein, mais j'ai l'impression de toujours tirer les mêmes cartes "caisse de communauté" : aller directement dans la loose sans passer par la carte départ, ne touchez pas 20 000 FF.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mika » 18 Fév 2014, 22:26

Avoir péter ma raquette de squash :evil: :evil: :evil:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar MilkyWay » 18 Fév 2014, 22:45

mika a écrit:Avoir péter ma raquette de squash :evil: :evil: :evil:

Accepte le poste que refuse 320cds :mrgreen:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 19 Fév 2014, 00:56

Etre contacté pour le job dont je rêvais mais avoir accepté un autre poste il y a tout juste un mois dans une autre boite..

Resultat: ca va etre super compliqué d'organiser un entretien physique (J'habite maintenant a plus de 1000km de la-bas) et je vais me prendre la tete avec ma femme pour lui expliquer qu'on doit redemenager...

puis surtout je me sens un peu prisonnier du fait d'avoir tout juste debuté
Modifié en dernier par Neb le 19 Fév 2014, 01:01, modifié 1 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 19 Fév 2014, 00:59

Ça t'empêche de quand même tater le terrain ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Re: Vs: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Garm » 19 Fév 2014, 08:39

320cds a écrit:
Et blague à part, pour ce type de poste, il faut, sauf accident, avoir "la carte". Que je n'ai pas.

La carte?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Re: Vs: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar 320cds » 19 Fév 2014, 12:17

Garm a écrit:
320cds a écrit:

La carte?

J'emploie l'expression consacrée.

Mais là rien de spécifique, grosso modo avoir "l'image" liée au réseau qui va bien.
Souvent des anciens X mais pas que.
Je ne serai jamais jugé, même si j'étais le meilleur du monde (ce que je ne suis absolument pas) comme éligible.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Garm » 19 Fév 2014, 12:33

Avoir fait la bonne école , c'est bien ce que je pensais. Qu'est ce c'est naze de faire une carrière en France de ce point de vue la...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Re: Re : Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar jod.ko » 19 Fév 2014, 13:28

320cds a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Impeccable, tu vas être promu.

Bah je lui déjà dis en entretien annuel que je ne veux surtout pas sa place, (je suis positionné comme son "adjoint", même si j'ai un périmètre défini).

20 ou 30 K brut annuel de plus et une BM de fonction, c'est sympa c'est sur, mais pour être encore plus corvéable à merci et sous pression, je passe mon tour.

Même si cela règlerait mes problèmes de moteurs... :cretin:

Putain, tu gagnes tant que ça pour balayer 30k€ d'un revers de main :shock:

La formulation est limite indécente...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 19 Fév 2014, 14:11

jod.ko, 30 k€ c'est même pas mon salaire
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café