par 320cds » 13 Fév 2014, 14:39
Par ce magnifique matin de février, froid, gris et humide à souhaits, de notre belle banlieue parisienne déprimante, ou qu'il est encore le 320cds masqué ?
Dans un authentique troquet de base, le genre qui sent encore la clope malgré les années, même si le flipper a disparu (et le ba-by-foot, ou es-tu, ou es-tu ? : à chanter sur l'air de babacar de France Gall) .
Étonnamment, le rade est plein (et je soupçonne 2 gus accoudés au bar sirotant leur demi, de ne pas être loin de l'être aussi). Cela rentre, ça sort malgré les 10 H du matin un jeudi.
A part moi pianotant sur mon PC, il y a qui là dedans :
Un groupe de transporteurs routier relativement jeune et d'origines diverses devise bruyamment sur les problématiques insolubles de la circulation parisienne, les prix des loyers et le foot.
Des habitués plus âgés tournent au demi pression et parlent de la santé des uns, de la fille de l'autre qui ne vient jamais voir son père malgré la santé déclinante de celui-ci...
Un antillais à l'accent chantant bridé par des années de tabac arrive à surprendre le patron pourtant blasé, par sa demande de café-calva.
Le bal des acheteurs de loto, tacotac et autres amigo "près d'1 chance sur 3 de gagner" est d'une régularité déprimante.
Cela ne respire pas le CSP++. L’impôt des pauvres, à qui je ne jette pas la pierre, quelques € contre 1 possibilité, même improbable, de changer de vie.
Quelques jeunes filles coquettes (femmes ? La commission parlementaire composée de Ribery, Benzema et JLuc Lahaye est unanime, impossible de l'définir précisément à l'oeil ou la bite, en tout cas elles sont pubères ) passent rapidement acheter leur paquet de cigarette.
Bref je suis là car j'ai le moteur neuf de mon automoyennementmobile qui fait des siennes. Des bricoles.
Il fait le bruit d'un tracteur, il a des ratés, des rejets ponctuels de fumée noire et je ne dépasse par le 100 en fond de 6ième.
Pour le dernier point, je soupçonne un sabotage de Sonny.
Et j'attends.
Le chef d'atelier pensait d'abord à l'encrassement d'un tuyau X ou Y(j'ai rien compris) ou un problème électronique sur la distribution, une sonde qui ne verrait pas le moteur chauffer et qui continuerait de faire envoyer trop de gasoil...
Et puis il a ouvert le capot moteur allumé, il a tiré la tronche "on dirait qu'il tourne que sur 3 cylindres...". La même tronche que le dépanneur quand il m'avait dit "on dirait que c'est la courroie".
1H après il m'appelle, a priori un problème de compression, un cylindre dead, ils vont appeler la garantie qui va leur donner le droit d'investiguer mais à priori, pour lui, il faut changer le moteur. Qui a 600 km bordel ! Une erreur de fabrication en usine.
Une sorte de record du monde.
C'est donc l'épisode 2 du film "vont-ils tout prendre en charge ou vais-je devoir en être de ma poche jusque 10 000€ ?".
La location de bagnole sera elle c'est sur à mes frais, il n'a pas de voiture à me prêter avant au moins 10 jours et le service client a dit niet pour me rembourser.
Je suis donc reparti pour 3 bonnes semaines de galère.
Je pense qu'un petit rapido ou un ticket euro-millions aurait été définitivement de l'argent gaspillé pour moi, je me suis abstenu.
Loose-man.