Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Jester » 31 Déc 2013, 14:57

SFR j'y suis depuis mon premier forfait mobile. Et pour l'ADSL j'étais chez Neuf (excellent), qui entre temps a été racheté par SFR... donc automatiquement je suis passé de Neuf à SFR.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 31 Déc 2013, 16:48

Jester a écrit:jod.ko, leurs techniciens (niveau 2), les plus aptes aux soucis techniques et ceux qui peuvent modifier ta ligne comme ils veulent ou presque, ben comprennent walou. Ils viennent même te demander où tu as lu telle ou telle caractéristiques de la ligne. Quand tu leur dis que ça se trouve sur le manuel de la box, ils te répondent "Ah...". Quand tu leur expliques que t'as un débit qui a été réduit par 4, ils te répondent que c'est parceque ta ligne peut pas supporter plus (étonnant d'avoir eu 4 fois plus pendant des mois et des années même), ou bien que c'est parceque ta ligne est sous "surveillance" et "programme d'optimisation" (réponses auto à te donner au choix et aléatoirement). Quand tu leur expliques qu'ils t'ont mis en G-DMT (ADSL "normal") au lieu d'ADSL2+ (plus gros débits), ils te disent que c'est parcequ'il y a eu une modif au niveau France Telecom (faux et facilement vérifiable sur le net).
Quand tu leurs dis que le tech précédent s'est gourré et qu'il a mis les paramètres de la NeufBox 6 alors que j'ai une NeufBox 4, et que tu leurs dis où tu vois ça, eux ne le voient pas et ne savent pas comment faire...
Quand tu entends dire que ta ligne ne peut pas supporter plus de 2Mb en flux montant alors que ça fait juste 2 ans que t'as du 4Mb...
Quand tu entends dire que tu peux pas avoir plus en débit montant, alors que la fois d'avant, ils réglaient en direct le débit en fonction de "profil" différents et plus élevés.
Quand tu attends 5 minutes et qu'on te raccroche au nez sur leur SAV.
Quand tu rappelles et que le gars te met en attente et te raccroche encore une fois au nez...
Quand tu t'entends dire qu'il faut "réinitialisé" la box à ses paramètres par défaut pour rétablir le profil que t'avais 3 jours avant...
Quand tu t'entends dire qu'un technicien se déplacera à ton domicile, qu'on te dit le jour etc. et qu'ensuite t'as pas de nouvelles. Que tu recommences... et qu'au final on te dit que le dossier est clos et qu'ils sont intervenus "à distance".
Quand tu t'entends dire qu'on te rappelle dans la journée, car il faut le "temps" que les débits s'ajustent, alors que ta ligne est bridée depuis 48h et que ça bouge pas d'un iota, même 24 h après, et que t'as pas reçu d'appel...
Quand tu t'entends dire tellement de conneries, pendant plusieurs mois, et quand t'as des personnes aussi incompétentes chez SFR. Tu te dis que ça peut pas être pire ailleurs.
L'ennui c'est que je souhaitais passer chez OVH mais qu'ils louent leur DSLAM à SFR pour l'ADSL. Donc ils ont pas la main sur la ligne.
Me reste Orange qui a son propre DSLAM et Free, chez moi. Orange c'est hors de prix. Le choix est donc rapidement fait.

SFR vous prend pour des cons à longueur de temps.

Avec Free, prépare toi à la même liste de problèmes avec le service technique
Testé et approuvé :|
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar saul13015 » 31 Déc 2013, 16:51

avec free cela c'est toujours bien passé
saul13015
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 31 Déc 2013, 19:01

Pareil.

Sinon, je teste Numericable. Ils m'appellent tous les jours pour savoir si tel ou tel truc marche bien...
Ce n'est bien sûr pas le cas (connexion PC et blue ray qui déconne), mais au moi s j'ai l'impression d'exister...
Ils m'ont même proposé 1 h gratuite de formation à leur box...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sillicate » 31 Déc 2013, 21:20

J'étais chez Numéricable, aucun souci, chaque année une réduc ou une augmentation de mon offre tv gratos pour me faire rester chez eux. Malheureusement pour eux, ils ont les mêmes infrastructures que Bouygues par chez moi, et Bouygues est bien bien moins cher.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 01 Jan 2014, 12:16

Honnêtement, je ne me rends plus trop compte. C'est normal ou pas ?

Depuis mon triplé "urgence pédiatrique / moteur explosé / Iphone coulé", j'ai accumulé :

- le phare de mon autre caisse qui lâche (j'ai réussi plus ou moins bien à le changer seul grâce à un tuto youtube)

- le super pixel mort au milieu de l'écran 3D de mon cadeau de noel (le 3DSXL, pour faire la suite de Zelda a link to the past, one of the best ever)

- la lampe Kartell (que ma femme avait acheté car c'est un "must-to-have", elle l'a lu dans les magazines de merde style Elle déco. J'en profite pour partager la douleur de vous tous mes frères qui comme moi sont maqués avec une déco-girl qui connait des couleurs qu'on connait pas comme taupe, prune, cacao, glycine, brique ou moutarde) a fait "schtok" (là encore, tuto youtube, commande d'un nouveau variateur, réussite)

- j'ai crevé au bout de 3 km avec la voiture de mon père au milieu de la cambrousse, les gitans sédentaires riverains de l'endroit étaient amusé de me voir me geler au vent, accroupi dans la boue, à agiter le crique (que je leur aurais bien mis dans la gueule) pour lever la vieille 607 familiale.

Et donc ce beau matin tout neuf de 2014, ma fille a encore, je ne sais pas comment, réussi à péter la dalle de mon portable 17 pouces.
Comme c'est la seconde fois, outre le fait que la malheureuse va passer 3 jours à la cave au pain sec et à l'eau, j'ai encore la référence dans l'historique de mes achats Amazon, je viens de commander une nouvelle dalle, que je devrais changer pour la seconde fois. Avec le tuto youtube. Encore.

Que retenir de ces événements ? Que tout ça est un complot de youtube ou que ma femme est sacrément fidèle ?

La putain de sa race, je ne me laisse pas abattre mais cela commence à me lasser.

Bonne année guys.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 01 Jan 2014, 12:20

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 01 Jan 2014, 12:22

320cds, heu......bonne année ? :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 01 Jan 2014, 12:26

320cds, ça ourrait être pire. Imagines internet lâche. Plus de tuto youtube, plus de réparation possible.

Pour les couleurs, on connait ta douleur
Spoiler: montrer
Image
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Odd » 01 Jan 2014, 12:29

Rank à venir pour 320cds: Pierre Richard d'OMlive ? :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 01 Jan 2014, 14:06

320cds,

Heu .... à ce stade, fais toi exorciser par un prêtre, désensorcelé par un gourou ou autre, parce que ça dépasse la fiction #-o

Quelqu' un t' as mis un chat noir dans les pattes , va falloir que tu le débusque :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar saul13015 » 01 Jan 2014, 14:17

cela pourrait etre pire

Jose Anigo entraineur de l'OM ................ :cretin:
saul13015
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 01 Jan 2014, 18:02

320cds, je le raconte pas aussi bien que toi mais au niveau de ma caisse ca a fait ca;

J-0 ==> Entree au garage pour le voyant ABS et Airbag
==> Coup de telephone 1; pour l'ABS faut changer le controleur par contre pour l'airbag, putain on comprend pas ca risque de douiller.Au fait faut changer les freins, disques, plaquette , la totale.
==> Coup de telephone 2; effectivement le controleur de l'airbag est mort, ca va douiller.
J+1 ==> Coup de tel 1; on comprend pas on a remonte un nouveau controleur pour l'airbag mais le voyant est toujours la, on doit tout redemonter et verifier.
==> Coup de tel 2; bon finalement le capteur de merde etait naze, ca vous fera en tout 300 euros, vous voulez que je l'amene passer le controle technique tant qu'on y est ? Ben ouais.
==> Coup de tel 2; recalee au controle, equilibrage a refaire (pas grand chose) + aile gauche defoncee qui empeche la porte de s'ouvrir completement (je l'ai trouvee comme ca un matin) , ca putain ca risque de douiller (800 euros).
==> Coup de tel 3; fais marcher l'assurance, on va t'ouvrir en plein jour.Moi: va te faire mettre je vais ailleurs (genre je vais faire marcher l'assurance avec une franchise de 400 euros , et une prime majoree de salope).
==> Coup de tel 4; bon on te fais un prix , ca te coutera seulement 500 euros.

Je precise que j'ai ete dans le garage agree de Chevrolet (qu'ils crevent), resultat des courses : 1000 euros, sur une poubelle qui doit en valoir 3000.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Carpel » 01 Jan 2014, 20:14

Ces collections de VDM :ptdr:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 01 Jan 2014, 21:08

sillicate a écrit:320cds, ça ourrait être pire. Imagines internet lâche. Plus de tuto youtube, plus de réparation possible.

Pour les couleurs, on connait ta douleur
Spoiler: montrer
Image

Voilà, l'image c'est exactement ça.

Sinon, pour le moment je reste zen. Une pointe de lassitude mais je tiens en pensant à la semaine au ski qui arrive.

Demain matin, c'est jour de remorcage de ma caisse vers la concession Nissan. Les choses sérieuses vont commencer.

Pour Bets, une pensée solidaire.

L'idéal c'est d'avoir comme ma n+1 la BM série 3 de fonction, avec carte essence et contrat d'entretien..
Mais j'ai pas envie des emmerdes, charges de taf et de l'ambiance qui va avec. J'ai d'ailleurs refusé une approche pour une promotion il y a environ 1 mois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 01 Jan 2014, 21:29

Fait nous pas une schumacher au ski...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 01 Jan 2014, 22:25

Bibpanda, avec sa chance, il risque surtout de tomber malade juste avant de partir au ski.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar MilkyWay » 02 Jan 2014, 01:18

sillicate a écrit:Bibpanda, avec sa chance, il risque surtout de tomber malade juste avant de partir au ski.

Quitte à choisir :cretin: :cretin:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 02 Jan 2014, 01:18

sillicate a écrit:Bibpanda, avec sa chance, il risque surtout de tomber malade juste avant de partir au ski.

Quitte à choisir :cretin: :cretin:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 02 Jan 2014, 09:56

Pour le ski, étant donné que je suis plutôt kamikaze, je vais peut être mettre un casque cette année, pour le première fois. Je pense que d'autres vont avoir ma réaction et que la vente de casque va faire un boom cette année...

Pour la maladie, l'an dernier, on a avait eu une gastro carabinée (vomi) juste avant de partir au point de devoir partir le dimanche et pas le samedi. Évidemment le dimanche avait été LA journée de tempête de neige, au point que même le périph' était quasi impraticable.

Mais j'ai surtout la chance d'aller au ski. Pas grave les petits tracas. Tout va bien, je vais bien.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café