Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Déc 2013, 00:25
Je veux bien te croire alors.
31 Déc 2013, 01:02
Phoenix, tu bosses dans quel bureau de poste ?
31 Déc 2013, 01:09
+1 avec phoenix pour mon bled.
Considérable amélioration du service en agence.
Depuis qu'ils ont modernisé les locaux et changé la manière de faire, jamais plus de 5mn d'attente.
Et il y a de jolis timbres à la vente !
31 Déc 2013, 07:03
niqos a écrit:Phoenix, tu bosses dans quel bureau de poste ?

Je l'attendais celle-là.
31 Déc 2013, 08:05
Surtout qu'au premier janvier la poste supprime l'aéropostal.
Et le nombre de centre de Tris va continué de diminuer en France.
Le transport de colis s'effectue déjà par la route entre les différentes plateformes de tris.
Et c'est vrai que les tournées des facteurs se rallongent et mettent plus de temps à livrer le courrier.
31 Déc 2013, 08:55
en campagne,ils ne sonnent même pas,si un colis recommandé ou une lettre est a remettre après signature du reçu, ils remplissent l'avis et laisse l'objet au bureau de poste,sans se préoccuper si le destinataire a une voiture ou un moyen de transport pour aller le chercher
pour leur défense,ils ont un temps très court pour la tournée,et le facteur qui s'arrête pour boire un coup,c'est terminé
vous avez dit r e n t a b i l i t é
31 Déc 2013, 10:37
Je me demande pkoi ils ne passent pas unilatéralement à une tournée un jour sur deux...
Mieux vaut un jour sur deux tenu que tous les jours non tenu je pense.
Jodko.
31 Déc 2013, 11:17
Dans les années 80, y avait pas internet, et y avait donc plus de lettres envoyées par les particuliers. Le tarif normal on avait les lettres en 48h max. Aujourd'hui, les moyens virtuels font que les cartes postales et lettres y en a moins, y a des moyens de transport et techniques plus performants, et quand tu reçois une lettre en 3 jours t'es déjà content... C'est pas normal. Et avec des timbres plus chers...
31 Déc 2013, 11:23
amener ma caisse au garage pour un voyant d'aibag allume, voir la note augmenter jusqu'a 1400 euros.
31 Déc 2013, 11:37
Jester a écrit:Dans les années 80, y avait pas internet, et y avait donc plus de lettres envoyées par les particuliers. Le tarif normal on avait les lettres en 48h max. Aujourd'hui, les moyens virtuels font que les cartes postales et lettres y en a moins, y a des moyens de transport et techniques plus performants, et quand tu reçois une lettre en 3 jours t'es déjà content... C'est pas normal. Et avec des timbres plus chers...
J'ai découvert que pour les entreprises qui ne veulent plus envoyer de bulletins de salaires papiers mais des bulletins électroniques, La Poste a mis en place des "coffres-forts" numériques, comme ça ce qu'ils perdent sur les timbres qui ne sont plus acheté, ils le récupèrent sur la location du serveur.
31 Déc 2013, 12:40
Un détail ?
Jodko.
31 Déc 2013, 13:03
Un détail de SFR ?
31 Déc 2013, 13:06
Ben sur le pourquoi du comment...
Jodko.
31 Déc 2013, 13:36
Betsamee, aie sa pique
31 Déc 2013, 13:48
jod.ko, leurs techniciens (niveau 2), les plus aptes aux soucis techniques et ceux qui peuvent modifier ta ligne comme ils veulent ou presque, ben comprennent walou. Ils viennent même te demander où tu as lu telle ou telle caractéristiques de la ligne. Quand tu leur dis que ça se trouve sur le manuel de la box, ils te répondent "Ah...". Quand tu leur expliques que t'as un débit qui a été réduit par 4, ils te répondent que c'est parceque ta ligne peut pas supporter plus (étonnant d'avoir eu 4 fois plus pendant des mois et des années même), ou bien que c'est parceque ta ligne est sous "surveillance" et "programme d'optimisation" (réponses auto à te donner au choix et aléatoirement). Quand tu leur expliques qu'ils t'ont mis en G-DMT (ADSL "normal") au lieu d'ADSL2+ (plus gros débits), ils te disent que c'est parcequ'il y a eu une modif au niveau France Telecom (faux et facilement vérifiable sur le net).
Quand tu leurs dis que le tech précédent s'est gourré et qu'il a mis les paramètres de la NeufBox 6 alors que j'ai une NeufBox 4, et que tu leurs dis où tu vois ça, eux ne le voient pas et ne savent pas comment faire...
Quand tu entends dire que ta ligne ne peut pas supporter plus de 2Mb en flux montant alors que ça fait juste 2 ans que t'as du 4Mb...
Quand tu entends dire que tu peux pas avoir plus en débit montant, alors que la fois d'avant, ils réglaient en direct le débit en fonction de "profil" différents et plus élevés.
Quand tu attends 5 minutes et qu'on te raccroche au nez sur leur SAV.
Quand tu rappelles et que le gars te met en attente et te raccroche encore une fois au nez...
Quand tu t'entends dire qu'il faut "réinitialisé" la box à ses paramètres par défaut pour rétablir le profil que t'avais 3 jours avant...
Quand tu t'entends dire qu'un technicien se déplacera à ton domicile, qu'on te dit le jour etc. et qu'ensuite t'as pas de nouvelles. Que tu recommences... et qu'au final on te dit que le dossier est clos et qu'ils sont intervenus "à distance".
Quand tu t'entends dire qu'on te rappelle dans la journée, car il faut le "temps" que les débits s'ajustent, alors que ta ligne est bridée depuis 48h et que ça bouge pas d'un iota, même 24 h après, et que t'as pas reçu d'appel...
Quand tu t'entends dire tellement de conneries, pendant plusieurs mois, et quand t'as des personnes aussi incompétentes chez SFR. Tu te dis que ça peut pas être pire ailleurs.
L'ennui c'est que je souhaitais passer chez OVH mais qu'ils louent leur DSLAM à SFR pour l'ADSL. Donc ils ont pas la main sur la ligne.
Me reste Orange qui a son propre DSLAM et Free, chez moi. Orange c'est hors de prix. Le choix est donc rapidement fait.
SFR vous prend pour des cons à longueur de temps.
31 Déc 2013, 13:53
J'attends toujours mon passage à la vdsl mais bon j'ai appris que la fibre allait passé dans mon village ( elle est à 12 bornes pour le moment ) donc cela sera encore plus la fête quand je vais quitté Clermont.
Et quand je vais déménagé si ils veulent gardé un client, ils vont devoir faire des efforts commerciales.
31 Déc 2013, 14:01
Jester, si tu es encore engagé tu peux t'en aller sans soucis avec la future hausse de la TVA. A moins que SFR ne la répercute pas.
31 Déc 2013, 14:28
nico2mars, je suis plus engagé depuis belle lurette
31 Déc 2013, 14:47
J'ai une seule question : pourquoi SFR au départ ?
Jodko.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.