Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

17 Déc 2013, 17:41

Elle a combien ta caisse Nissan en années ?

17 Déc 2013, 17:45

3,5 ans.

j'ai regardé, sur la centrale elle vaut 14K€.

Même si cela me coute à la fin 5 K€, je peux pas la foutre à la poubelle.

17 Déc 2013, 17:50

Erf. La garantie étant de 3 ans, si elle avait eu moins de 3 ans, tu aurais pu demander la prise en charge totale, ils auraient rien pu dire, d'autant plus si tu as tout le carnet d'entretien à jour.
Tu peux toujours tenter le coup tout de même auprès de la maison mère, demande la totalité de la prise en charge vu l'âge de la voiture. Si tu as 80% ce sera déjà ça.

17 Déc 2013, 17:56

Jester a écrit:Erf. La garantie étant de 3 ans, si elle avait eu moins de 3 ans, tu aurais pu demander la prise en charge totale, ils auraient rien pu dire, d'autant plus si tu as tout le carnet d'entretien à jour.
Tu peux toujours tenter le coup tout de même auprès de la maison mère, demande la totalité de la prise en charge vu l'âge de la voiture. Si tu as 80% ce sera déjà ça.

Comme je ne l'ai pas faite entretenir chez Nissan et à la lumière de ce que j'ai lu sur le net pour des cas similaires, en fin de baston, s'ils prennent 60% c'est beau déjà. Certains ont eu des offres à 25 % et basta...

Evidemment, les remorquages, devis, location de bagnoles, c'est en sus.

17 Déc 2013, 18:00

320cds, loue une caisse pour le ski, ca coute queudalle.

J'ai eu une 5008 13 jours pour moins de 400 euros (via rentalcars.com)

17 Déc 2013, 18:02

320cds, demande plus quand même. Si tu demandes 60, t'auras nib. Demande 100%. L'entretien chez Nissan n'est plus obligatoire maintenant, faut juste avoir les factures des pros (sauf si tu as fait tes vidanges toi même). Si tu as fait faire les révisions en bonne et due forme, ils peuvent pas dire grand chose.

17 Déc 2013, 19:45

Comprend pas, ils disent 3 ans ou 100 000 kms et comme t' as pas les kms ....

17 Déc 2013, 19:51

jarlandine, c'est au premier des 2 termes échu.
Comme les entretiens qui te disent 15 000 kms ou 1 an. Si tu ne fais que 5 000 bornes, tu fais quand même l'entretien au bout d'une année.

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

17 Déc 2013, 20:17

Encore une fois
Garantie des vices cachés
Un an pour pour l'invoquer, le délai commence à courir à partir de la découverte du vice
Concrètement, que ton moteur lâche au bout de trois ans et demi relève clairement du vice caché et donc comme tu viens de le découvrir, tu as un an pour un engager l'action.
Donc, je te conseille de leur faire un courrier en leur disant que tu invoques la garantie du vice caché et que tu n'hésitera pas à saisir le tribunal compétent, si tu n'obtiens pas satisfaction.
Tu verras, à mon avis ils vont envoyer une lettre comme quoi ils prennent en charge à 100 % la réparation.

17 Déc 2013, 20:39

ruby, +1

Par contre faudra voir si la courroie de distribution rentre dans la garantie ...

Sinon 320cds, effectivement essaie de louer une bagnole pour ton séjour à la neige .
Ya des supers courtiers comme autoeurope ou alamo. Des sites tres réglos.
Et si tu loues , optes pour l'assurance en sus "rachat de franchise" , de mémoire c'est 10 € par jour max , mais si il t'arrive un probleme avec tu ne paies rien :wink:

17 Déc 2013, 20:58

ruby a écrit:Encore une fois
Garantie des vices cachés
Un an pour pour l'invoquer, le délai commence à courir à partir de la découverte du vice
Concrètement, que ton moteur lâche au bout de trois ans et demi relève clairement du vice caché et donc comme tu viens de le découvrir, tu as un an pour un engager l'action.
Donc, je te conseille de leur faire un courrier en leur disant que tu invoques la garantie du vice caché et que tu n'hésitera pas à saisir le tribunal compétent, si tu n'obtiens pas satisfaction.
Tu verras, à mon avis ils vont envoyer une lettre comme quoi ils prennent en charge à 100 % la réparation.

Merci.

Je vais faire ça. Mais pour avoir parcouru les forums, ils ne cèdent pas facilement. Z'ont pas les miquettes du tribunal. Ils savent que le dossier ne sera pas traité avant des mois voir années et qu'en attendant,

- le clampin doit trouver une autre caisse.
- le clampin voit sa voiture prendre les mois voir les années et donc perdre de la valeur sur le marché.

Le temps, élément capital dans chaque négo, joue pour eux.

Dans mes rêves, ils prendront 80 %, dans la vraie vie, déjà 60% ce sera cela de pris.

Sinon, après discussion avec moi-même en tête à tête, j'ai loué une Mégane (ou équivalent comme ils disent, c'est à dire une magnifique "AX Kway" avec autoradio cassette autoreverse) du 6 au 31 janvier sur le même site que Bets (qui en passant est 1000 fois mieux foutu que celui des cadors du marché).

570 € avec un max de 2500 km. C'est ce que j'ai trouvé de mieux du côté du trou ou j'habite.
J'en ai déjà pour 1500 km pour la semaine au ski..

M'enfin encore une fois, même si cela casse les couilles et le livret A, j'ai la chance de ne pas avoir à me tourner vers coficaca pour me sortir de là, donc rien de grave.

17 Déc 2013, 21:03

la courroie est considérée comme pièce d'usure....

17 Déc 2013, 21:08

Bibpanda a écrit:la courroie est considérée comme pièce d'usure....

qui dans le cas du qashqai doit être changée, dixit Nissan, au bout de 120 000 km, en prévention.

Qu'elle casse 40 000 km avant est un vice caché. D'ailleurs ils ont fait début 2013 une campagne de rappel sur mon modèle pour la changer en amont, il y avait un pb d'alignement qui entrainait une usure prématurée.

17 Déc 2013, 21:09

tu as reçus un rappel toi ?

17 Déc 2013, 21:24

Bibpanda a écrit:tu as reçus un rappel toi ?

Non. Enfin je crois pas. Comme je l'ai acheté chez un mandataire et que je ne la fais pas entretenir chez eux, une lettre Nissan, cela a pu partir direct à la poubelle comme les 5 autres pubs que je reçois quotidiennement.

Mais après vérification, la mienne était à 99% sur concernée par la campagne.

17 Déc 2013, 21:30

320cds, ben c'est bon çà pour toi ...

Fais faire une lettre par Maitre Ruby ( qui te prendra un petit billet au passage ce qui est normal ) , ils vont prendre en charge ... Ca vaut le coup je pense ...

17 Déc 2013, 22:32

Ne pas avoir mes vacances pour le hellfest... fucking world...

17 Déc 2013, 23:18

Bwin qui m'offre 2 places pour OM-Bordeaux.........

Je serais sur a route direction Tignes au moment du match :|

18 Déc 2013, 11:11

sonny, je te les récupères si tu veux. :wink:

18 Déc 2013, 13:00

Phoenix a écrit:sonny, je te les récupères si tu veux. :wink:

Mais bien sur redaface2 :mrgreen:
De toute façon il te faudrait ma carte d'identité.

Ils vont m'inviter sur un autre match du coup :fier:
Sujet verrouillé