Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Déc 2013, 10:49
gaby a écrit:sonny, pas sûr que ce soit spécifique à la viande de Kebab.
du tout, mais les proportions sont assez grande pour le kebab (les usines allemandes sans aucune norme d'hygiène sont courante).
Il y a eu pas mal de cas aussi de présence de cheval (bon passe encore) et de porc dans les döner kebab (sympa pour une viande certifiée hallal).
A partir du moment où c'est fabriqué en très grande quantité (400 tonnes par jour en Allemagne) et que c'est à base de viande venant d'un peu partout (et surtout de tous les discounts de viande d'Europe) Il y a pas mal de risque d'avoir de la merde. (un peu comme aller acheter de la viande surgelée en solde dans un hard discounter, fut pas s'étonner d'avoir de la merde dans l'assiette)
Information
Un rapport d'enquête, communiqué en début d'année par la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), est accablant en ce qui concerne les conditions d'hygiène observées dans 405 kebabs de 42 départements. Ces conditions étaient jugées « non conformes » dans 61,5 % des restaurants visités. Des « anomalies majeures » étaient constatées dans 21 % des cas
[...]
Parmi les mauvaises pratiques relevées on peut citer : « le stockage des denrées à même le sol ou dans des contenants non appropriés », « le dysfonctionnement des appareils de réfrigération dû à la chaleur générée par les broches », « des viandes en broche conservées sur place jusqu'au service suivant » ou « des sauces conservées à température ambiante ».
15 Déc 2013, 10:51
Si vous choisissez un kebab, prenez au moins quelqu'un qui les fait sur place en artisanal. Et c'est très courant.
15 Déc 2013, 10:56
Non mais c'était une blague pour le Kebab
Évidement rien ne vaut un bon gastro, mais ce n'est pas le même prix.
Sinon dans le rayon des petits rien qui ne font pas plaisir, j'ai roulé sur un pigeon de bon matin
15 Déc 2013, 10:58
Je ne mange que les kebabs qui sont fait par le mec et cela se voit si la broche est artisanale ou si c'est un produit industriel.
Sinon je ne prend que des keftas, elles sont souvent préparés sur place.
Je connaissais un irakien qui monté son kebab c'était du veau, qu'il assaisonné lui même et à la fin de la cuisson il rajoutait de la grenade en poudre, c'était un délice. Maintenant il est sur Bordeaux.
15 Déc 2013, 10:59
Baioko, t'as des petits restos qui te font des menus fait maison et super sain pour le prix d'un kebab (à 1-2 euros prêt). Ou encore de très bon foodtruck
Après c'est sur, si tu cherches à manger à 23h30 t'as le choix entre du kebab ou du McDo/Quick
15 Déc 2013, 11:06
C'est combien le kebab chez vous, car il te faut 10 € minimum pour avoir un repas dans un petit resto alors que le kebab avec frites est à 4€50 par chez moi. Et l'assiette doit être à 7 € pour une viande et 8 € pour deux.
Donc on est encore loin du plat du jour au même prix.
Si tu me trouves un resto qui sert un coq au vin ou un boeuf bourguignon pour 4€50 je vais pas au kebab.
15 Déc 2013, 11:10
Pareil, 4.5€ ou 5€ ici.
15 Déc 2013, 11:12
Celui à coté de chez moi, 6,50€ avec boisson, pour 1€ de plus il y a formule XXL 240gr de viande
15 Déc 2013, 11:19
Bibpanda, et pour 5€ t'as un sandwich chaud chez Paul (ou 4€50 le sandwich froid assez copieux )
D'une qualité bien meilleur qu'un kebab
15 Déc 2013, 11:22
Ils sont miséreux les sandwichs chez Paul. Y'a rien dedans.
15 Déc 2013, 11:26
gaby a écrit:Ils sont miséreux les sandwichs chez Paul. Y'a rien dedans.
Il y a suffisamment pour un repas.
Après chacun est libre de privilégier la qualité et la quantité.
Sinon reste les chinois (je parle de ceux étant clean hein) avec des menus à volonté à 10€
15 Déc 2013, 11:41
A Paris t'as des restos japonais ( pas sushi hein ) qui font des ramen .
Un gros bol de bon bouillon fait maison avec des pates , de la viande et des légumes
Un régal pour moins de 10 €.
15 Déc 2013, 11:45
Baioko, tu vas auquel ?
15 Déc 2013, 11:46
Sonny Paul il n'y en a pas partout, un kebab il y en a dans toutes les villes moyennes.
Subway c'est pas bon.
Et les tinois à volonté c'est pas partout.
Et pour 4 € 50 , je suis certain que l'on peut faire des plats traditionnels à ce tarif là dans la restauration française.
Un ragout, une blanquette avec soit du riz, soit des pâtes en accompagnement.
une poule au pots, une truffade, aligot saucisse....
15 Déc 2013, 11:50
superolive a écrit:A Paris t'as des restos japonais ( pas sushi hein ) qui font des ramen .
Un gros bol de bon bouillon fait maison avec des pates , de la viande et des légumes
Un régal pour moins de 10 €.
Le bol de (vrai) ramen pour moins de 10€ ? A 14-15, oui, j'ai trouvé, mais pas en dessous (et dire qu'au Japon, c'est 5€ ou moins...). J'aimerai bien avoir une adresse.
15 Déc 2013, 11:57
superolive, 10 € c'est énorme pour un repas pour certaine personne pour manger à midi, c'est plus d'une heure de travail pour certain français.
Pour un étudiant c'est chère mais quand tu es étudiants je ne comprends pas que tu n'aies pas accès au restaurant universitaire tout le long de l'année même en période de vacance scolaire.
Et ceux ci devraient être aussi disponible pour les salariés avec un tarif évolutif par rapport aux revenus.
On a des structures dans les grandes villes, on pourrait même accueillir les familles en difficultés et les sdfs et distribuer des repas dans ces restaurants universitaires.
Revenir 15 ans après sur Paris m'a choqué, surtout de voir l'usine psa d'aulnay vide, j'ai vu un paris plein de misères, plus qu'avant...
15 Déc 2013, 11:59
Phoenix, celui qui est au milieu de la fac à Richter, Planet' Kebab.
15 Déc 2013, 12:36
Chez moi, 4.50€ le kebab avec une bonne barquette de frites, 6€ avec la boisson.
Il y en a 3 ou 4 dans ma ville, tous au même prix et tous très bons.
15 Déc 2013, 12:37
Parler de Paul et sandwich de qualité dans la même phrase
15 Déc 2013, 12:46
Il m'inspire pas vraiment celui-là
Le meilleur pour moi tant au nouveau viande, salubrité et service, c'est - et de loin - le Saladin.
En plus, il propose pas mal de plats traditionnels et est très généreux sur les quantités