gaby a écrit:sonny, pas sûr que ce soit spécifique à la viande de Kebab.
du tout, mais les proportions sont assez grande pour le kebab (les usines allemandes sans aucune norme d'hygiène sont courante).
Il y a eu pas mal de cas aussi de présence de cheval (bon passe encore) et de porc dans les döner kebab (sympa pour une viande certifiée hallal).
A partir du moment où c'est fabriqué en très grande quantité (400 tonnes par jour en Allemagne) et que c'est à base de viande venant d'un peu partout (et surtout de tous les discounts de viande d'Europe) Il y a pas mal de risque d'avoir de la merde. (un peu comme aller acheter de la viande surgelée en solde dans un hard discounter, fut pas s'étonner d'avoir de la merde dans l'assiette)
[...]
Parmi les mauvaises pratiques relevées on peut citer : « le stockage des denrées à même le sol ou dans des contenants non appropriés », « le dysfonctionnement des appareils de réfrigération dû à la chaleur générée par les broches », « des viandes en broche conservées sur place jusqu'au service suivant » ou « des sauces conservées à température ambiante ».