Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Carpel » 10 Déc 2013, 22:26

mika a écrit:Je mets une pièce sur infirmier d'après sa signature :wink:

J'en étais sûr! Mais je suis sur tapatalk là donc on ne voit pas le signatures d'emblée... Courage mec!
Carpel
Banni
Banni

Messagepar superolive » 10 Déc 2013, 22:30

Phoenix a écrit:
gaby a écrit:En atteste par exemple le quote moqueur, plein de mépris et de suffisance de phœnix en signature alors que ces notes à lui d'après-match sont ridicules de fausseté et d'incompétence. Mais comme elles sont rédigées en bon français, et que les premiers rôles qu'il a occupés pendant sa scolarité l'ont propulsé dans l'idée que c'était un homme avisé sur tous les sujets qu'il touche, il les pense justes. Du moins plus juste que si c'était Dédé, dont il se moque, qui les avait faites.

Voilà le problème pour moi.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu m'expliques le rapport avec le reste du post ?

Alors, mon grand, au lieu de raconter n'importe quoi, sache que je n'ai jamais, ô grand jamais, occupé les premiers rôles pendant ma scolarité.
Mais encore une fois derrière ton clavier, tu te permets de juger sans même connaître.

C'est quoi ton souci ? T'es frustré ? Un complexe d'infériorité ?

Mes notes (TV), si elles ne te conviennent pas, tu te les carres au cul. J'ai vu le match d'une certaine façon, qu'elle soit différente de la tienne ne les rend pas fautes. Continue à te prendre pour un autre, à utiliser des mots que tu ne maîtrises même pas, je trouve ça mignon.

Je ne répondrai même pas sur le reste de ton post qui, lui, pue bien la condescendance et qui, au mieux, exprime une vision sacrément réductrice de l'enseignement et de ses professeurs. Mais pouvait-on en attendre plus de toi ?

Cordialement,

Edit : pour le reste, tout pareil que Garm.

Sans déconner les mecs on ne va pas aussi fermer ce topic aussi hein ? Détendez vous !!!! :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 10 Déc 2013, 22:32

superolive, non mais je viens faire quoi dans le débat sur l'école ? Il me catégorise comme "élève qui a joué les premiers rôles" ce qui premièrement n'a jamais été le cas, et ce que deuxièmement, il n'a aucun moyen de savoir.

Encore une fois, il juge sans connaître. Il est constamment obligé de mépriser une partie des OMLivers pour se sentir au même niveau que certains qu'il considère comme "intelligents". Alors, ouais, je l'emmerde.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar randoulou » 10 Déc 2013, 22:37

Phoenix a écrit:Sur les prépas, un article d'une classe prépa : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Le melon qu'ils ont sans déconner, un extrait :

Pourquoi dévaloriser les classes préparatoires qui proposent le dernier véritable ascenseur social ? Cela ne conduirait qu'à un essor encore plus important de l'enseignement privé qui lui serait réellement exclusif et injuste par rapport aux plus défavorisés. Il nous semble que la France ne peut se permettre de perdre ce dernier bastion de méritocratie et de forte exigence formatrice dans l'enseignement qui, nous en avons la preuve en ce moment, est constamment nivelé vers le bas dans tous ses aspects… Tout pays a besoin de jeunes dynamiques, ayant une capacité de travail et une réflexion active. Avoir une réelle envie de créer et rechercher l'excellence n'est en rien une honte.

Au calme.

Je trouve ce côté gênant également. J'aime pas cette melonite et quand j'étais en prépa, je n'ai jamais adhéré à cette espèce de discours sur l'élite blablabla...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 10 Déc 2013, 22:50

Je trouve ça minable et très méprisant qu'un mec quote les prédictions d'un autre OMliver, pas n'importe quel OMliver en plus hein (bien ciblé toussa), pour lui rebalancer à la gueule plus tard façon "la prochaine fois tu fermeras ta gueule, t'y connais rien".

Surtout quand ledit mec balance saucisses sur saucisses et que si on devait quoter toutes ses âneries en matière de football, on passerait notre temps à le faire.

Voilà je tenais à le dire. Et je trouvais que ça collait bien au débat.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Déc 2013, 22:54, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 10 Déc 2013, 22:53

gaby, genre personne ne le fait. Que ce soit Dédé ou autre, je m'en fous. L'argument qu'il soit Parisien m'a fait rire, d'autant plus quand on voit le potentiel du bonhomme.

Mais vas-y, fais-toi plaisir, quote les "saucisses" que je balance. Je suis impatient d'apprendre le football auprès de l'expert que tu es.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar superolive » 10 Déc 2013, 22:53

Phoenix, si Gaby est aigri c'est pas une découverte , laisse le parler et prends de la hauteur :wink:

randoulou, +1 sinon , j'ai pas fait de prépa , juste une école de finance en admission directe apres le bac , mais déjà à l'époque j'avais bien du mal avec le discours ambiant ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 10 Déc 2013, 22:56

Phoenix a écrit:Sur les prépas, un article d'une classe prépa : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Pourquoi dévaloriser les classes préparatoires qui proposent le dernier véritable ascenseur social ? Cela ne conduirait qu'à un essor encore plus important de l'enseignement privé qui lui serait réellement exclusif et injuste par rapport aux plus défavorisés. Il nous semble que la France ne peut se permettre de perdre ce dernier bastion de méritocratie et de forte exigence formatrice dans l'enseignement qui, nous en avons la preuve en ce moment, est constamment nivelé vers le bas dans tous ses aspects… Tout pays a besoin de jeunes dynamiques, ayant une capacité de travail et une réflexion active. Avoir une réelle envie de créer et rechercher l'excellence n'est en rien une honte.

Au calme.

Tu te fais taxer d'élitisme, tu ne servirais qu'à reproduire les dites élites. Tu te défends.
Ca reste l'un des derniers ascenseurs sociaux. C'est gratuit et accessible à tous non sans distinction ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre que ça marche non?
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 10 Déc 2013, 22:56

gaby, si les commentaires de Phoenix ne te plaisent pas t'es pas obligé de relever , d'autant que toi aussi tu balances des saucisses comme tu dis , l'erreur est humaine hein :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 10 Déc 2013, 22:56

randoulou a écrit:

Au calme.

Je trouve ce côté gênant également. J'aime pas cette melonite et quand j'étais en prépa, je n'ai jamais adhéré à cette espèce de discours sur l'élite blablabla...

Où (non pas là) vois-tu un discours sur l'élite ? Au contraire.
John
La nonne
La nonne

Messagepar gaby » 10 Déc 2013, 23:02

superolive a écrit:gaby, si les commentaires de Phoenix ne te plaisent pas t'es pas obligé de relever , d'autant que toi aussi tu balances des saucisses comme tu dis , l'erreur est humaine hein :wink:

Ha mais tout à fait et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne prends pas un plaisir narcissique à quoter les âneries des autres, pour les rendre visible à tous pendant plusieurs semaines et les rebalancer à la gueule un fine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 10 Déc 2013, 23:04

John a écrit:

Au calme.

Tu te fais taxer d'élitisme, tu ne servirais qu'à reproduire les dites élites. Tu te défends.
Ca reste l'un des derniers ascenseurs sociaux. C'est gratuit et accessible à tous non sans distinction ?
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre que ça marche non?

Je suis d'accord sur le reste de l'article, comme sur la démarche.

Je vois une certaine nuance à dire que la classe prépa est l'un des derniers ascenseurs sociaux et le dernier ascenseur social.

C'est bien sûr gratuit et accessible à tous, ceci dit, il me semble qu'une large majorité provient de classes aisées. Il cite 34% dans l'article, mais n'est-ce pas plutôt un cas isolé ?
Je n'ai pas de chiffres précis, aussi je ne m'aventurerai pas à un jugement mais il me semble que ça reste globalement accessible à une certaine partie de la population, du moins plus facilement.

Ceci dit, là on touche plus le problème du capital économique et du capital culturel offert par les parents. Et là, c'est malheureusement tout le système qui est vérolé.
Donc ça ne peut formuler un véritable argument à l'encontre de ces prépas mais j'avoue avoir du mal avec ce discours : "la prépa est la dernière formation gratuite, dernier ascenseur social, avec exigence et haut-niveau".
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar John » 10 Déc 2013, 23:11

Phoenix, cite m'en une autre :)

Quant à la distinction "la dernière" et "l'une des dernières" il faut comprendre que le texte publié dans l'immonde Le Monde est l'oeuvre d'une étudiante.

Pour le %age, dans mon académie c'est 30% de moyenne, chez moi 50%.
John
La nonne
La nonne

Messagepar randoulou » 10 Déc 2013, 23:27

John, quand je parlais d'élitisme, c'était plus sur le discours que j'entendais quand j'étais en prépa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 10 Déc 2013, 23:29

Il y a combien de temps ?
Quelle prépa ? (ville si tu ne veux pas donner l'établissement)
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fennec » 11 Déc 2013, 08:10

J'étais dans une toute petite prépa il y a 5 ans environ, petite en terme d'effectif et d'ambition, le genre où quand un élève passe l'écrit des Mines c'est un véritable évènement. Je ne peux pas compter le nombre de fois où les profs, quand ils voulaient nous remonter les bretelles, nous sortaient le couplet de "l'élite de la nation".
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Garm » 11 Déc 2013, 08:56

J'ai l'impression que plus la prépa est petite, plus l'encadrement se sent obligé de sortir ce couplet. Des amis passés par là prépa à Grenoble ou Dijon s'en plaignaient ou s'en amusaient, mais j'ai rarement entendu parler d'élite au Parc. Ce serait intéressant de comparer avec le ressenti d'anciens de Ginette ou de LLG...

Mais sinon c'est une attitude qui n'est ni propre à la prépa ni à la France. J'ai commencé des études de philologie (linguistique) cet automne pour le fun, et on nous y balancé lors des discours de bienvenue qu'on était les élites de l'université et donc de la société... J'ai du lutter pour pas éclater de rire.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 11 Déc 2013, 13:33

gaby a écrit:
superolive a écrit:gaby, si les commentaires de Phoenix ne te plaisent pas t'es pas obligé de relever , d'autant que toi aussi tu balances des saucisses comme tu dis , l'erreur est humaine hein :wink:

Ha mais tout à fait et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne prends pas un plaisir narcissique à quoter les âneries des autres, pour les rendre visible à tous pendant plusieurs semaines et les rebalancer à la gueule un fine.

Moi j'aime beaucoup.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2013, 13:49

In fine....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 11 Déc 2013, 15:51

Sur les prépas, ok pour les 30% de boursiers.
Mais où ? (pas DMC :mrgreen: )
St Louis, H IV ou Louis le Grand, s'il y a un boursier dans la promo, c'est déjà la fête. Je parle pour lui, car il se fait souvent pourrir par les "fils de". Source de cette affirmation : une infirmière scolaire d'un de ces bahuts.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café