Modérateur: Modérateurs
aristote2 a écrit:Surtout, il n'a pas le courage de s'attaquer au décret de 1950 régissant le statut des enseignants.
Jester a écrit:aristote2 a écrit:Surtout, il n'a pas le courage de s'attaquer au décret de 1950 régissant le statut des enseignants.
Justement ce con va le faire... c'est en prépa. L'ennui c'est qu'il va la faire dans le mauvais sens, et au bout du compte les profs vont l'avoir dans le cul.
Déjà que t'as plein de profs non titulaires qui vont se retrouver sur le carreau car ils enseignent depuis quelques années, et n'ont pas le niveau Master2, et n'auront plus les annuités pour passer le concours. C'est une voie sans issue pour eux alors qu'il y en a de très bons. Et de l'autre Peillon embauche des profs (beaucoup dans l'élémentaire) et qu'il fait un appel d'air pour des "ingés" qui auront perdus leur boulot et pourront postuler.
Il va demander aux profs d'être bi valent (pour compenser quand y a des arrêts maladies), sans se rendre compte du boulot que c'est de préparer un cours dans une matière dont tu n'as pas eu de formation. Que pas mal de profs enseignent déjà 2 domaines (Histoire/Géographie, SVT - Biologie/Géologie, Arts Plastiques, etc.).
Les rythmes scolaires, privilégiant les grandes villes et celles qui ont les moyens, faisant raquer les autres et ne réduisant certainement pas la fatigue des enfants (revoir les programmes et la redistribution des horaires, ça non par contre).
Connerie sur connerie.
randoulou a écrit:Intégrer des grandes écoles à la fac, c'est si grave que ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités