Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

11 Juil 2013, 00:32

fourcroy a écrit:
Garm a écrit:A compétences et responsabilités comparables, c'est tout à fait normal que le salaire diminue lorsque la sécurité de l'emploi augmente.

Les Allemands ont trouvé la bonne formule : chez Amazon, par exemple, pas de sécurité de l'emploi, employés virés à la moindre erreur, 2/3 de CDD, conditions de travail épouvantables (104 paquets de l'heure) et moins de 10€ de l'heure de salaire.

Et il y a pire, puisque l'on peut être payé moins de 500€ par mois en Allemagne en travaillant à plein temps (pas de salaire minimum).

Pour les germanophones.

Le rapport ?

11 Juil 2013, 07:45

Garm, le rapport, c'est que ton beau principe justifiant que l'on paye moins ceux qui bénéficient de la sécurité de l'emploi semble se limiter en pratique à moins payer les fonctionnaires.

11 Juil 2013, 09:48

Je comprends pas pourquoi tu me sors un exemple sur l'Allemagne, et je parlais d'une situation théorique où le travail, la formation, les horaires... seraient comparables. Sorti des clichés, je ne connais rien du marché du travail allemand, et je parle pas non plus spécifiquement de la situation en France. Bref, ceteris paribus, je trouve légitime de compenser d'une part la prise de risque de l'employé qui peut plus facilement perdre son job et d'autre part celle de l'employeur qui ne peut pas le virer. Qu'il y a-t-il de choquant à dire que la sécurité de l'emploi est / devrait être une variable parmi d'autres déterminant le salaire ?

11 Juil 2013, 10:45

Garm, de là à passer du simple au triple ?

11 Juil 2013, 12:08

Garm a écrit:Je comprends pas pourquoi tu me sors un exemple sur l'Allemagne, et je parlais d'une situation théorique où le travail, la formation, les horaires... seraient comparables. Sorti des clichés, je ne connais rien du marché du travail allemand, et je parle pas non plus spécifiquement de la situation en France. Bref, ceteris paribus, je trouve légitime de compenser d'une part la prise de risque de l'employé qui peut plus facilement perdre son job et d'autre part celle de l'employeur qui ne peut pas le virer. Qu'il y a-t-il de choquant à dire que la sécurité de l'emploi est / devrait être une variable parmi d'autres déterminant le salaire ?

la sécurité de l'emploi c'est une chose (si on cculte qu'une partie non-négigeable des fonctionnaires sont contractuels) , mais c'est pas la panacée. si tu "merdes " c'est la placard, et pour trouver autre chose, c'est peut-etre plus dur que dans le privé.

11 Juil 2013, 12:29

J'ai connu un mec qui a été placardisé suite à 2 AVC. A 3500 euros par mois, ca ne me dérange pas vraiment d'être placardisé. :lol:

11 Juil 2013, 12:39

Travis Bickle a écrit:
Garm a écrit:Je comprends pas pourquoi tu me sors un exemple sur l'Allemagne, et je parlais d'une situation théorique où le travail, la formation, les horaires... seraient comparables. Sorti des clichés, je ne connais rien du marché du travail allemand, et je parle pas non plus spécifiquement de la situation en France. Bref, ceteris paribus, je trouve légitime de compenser d'une part la prise de risque de l'employé qui peut plus facilement perdre son job et d'autre part celle de l'employeur qui ne peut pas le virer. Qu'il y a-t-il de choquant à dire que la sécurité de l'emploi est / devrait être une variable parmi d'autres déterminant le salaire ?

la sécurité de l'emploi c'est une chose (si on cculte qu'une partie non-négigeable des fonctionnaires sont contractuels) , mais c'est pas la panacée. si tu "merdes " c'est la placard, et pour trouver autre chose, c'est peut-etre plus dur que dans le privé.

Ben si t'en as marre de placard tu peux toujours partir dans le privé, non ?

11 Juil 2013, 13:16

Travis est supporter du PSG, ca fait longtemps qu'il est sorti du placard

11 Juil 2013, 13:30

Garm a écrit:Ben si t'en as marre de placard tu peux toujours partir dans le privé, non ?

Non. Les recruteurs du privé considèrent que, par définition, le public est un endroit peuplé d'incompétents et de branleurs. En sortant du public (sauf si t'étais pdg de la SNCF), tu ne peux pas trouver de boulot dans le privé.

Pour répondre à ton post précédent, je ne trouve pas en soi absurde de prendre en compte la sécurité de l'emploi dans le salaire. Je faisais juste remarquer que ce n'était fait que dans un sens : nombreux sont les très petits salaires qui ne bénéficient d'aucune sécurité et ont beaucoup de pression sur les épaules. Par ailleurs, toute cette discussion n'a que peu de sens. Ce qui décide du salaire, c'est avant tout l'offre et la demande.

11 Juil 2013, 14:53

Sécurité de l'emploi ? lol Ca dépend où.
Exemple dans l'EN, poste supprimé, vous êtes muté. Où ça ? bah dans toute une académie... J'appelle pas ça une sécurité de l'emploi...

11 Juil 2013, 15:45

sillicate a écrit:Du bon boulot je sais pas, mais au moins ça rendait libre.

Je relève, et je fais la ola de la main droite.

11 Juil 2013, 16:09

fourcroy a écrit:. Par ailleurs, toute cette discussion n'a que peu de sens. Ce qui décide du salaire, c'est avant tout l'offre et la demande.

Explicitez mon cher Fourcroy.

11 Juil 2013, 16:14

jeanfred a écrit:J'ai connu un mec qui a été placardisé suite à 2 AVC. A 3500 euros par mois, ca ne me dérange pas vraiment d'être placardisé. :lol:

C'est pas la majorité des fonctionnaires qui sont à 3500€/ mois :mrgreen:

Garm a écrit:Ben si t'en as marre de placard tu peux toujours partir dans le privé, non ?

C'est vrai que c'est super simple, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde trouve du taf en ce moment :cretin: .
(sans parler de l'étiquette "fonctionnaire = branleur" qui n'est pas du tout un frein pour passer du public au privé, mais alors pas du tout)

11 Juil 2013, 16:20

sonny, oui mais à ce prix là, vas y placardise moi. 8)

11 Juil 2013, 16:28

A 3500 euros par mois t'as plus rien... @Etienne.

11 Juil 2013, 17:53

JPP REVIENS a écrit:A 4000 euros par mois t'as plus rien... @mika.

:capelo:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

11 Juil 2013, 18:13

:lol:

fourcroy te corrigerait en parlant de 6000€ :wink:

11 Juil 2013, 18:13

Mika, c'est pas plutôt M. 6 K€ ?

JPP REVIENS, je veux dire (très schématiquement) que l'on offre des boulots avec des conditions plus ou moins connues (celles de la fonction publique sont claires) et un salaire. Si le travail ne trouve pas preneur, il faut bien revoir ces conditions à la hausse.

11 Juil 2013, 18:16

Non mais de toute façon c'est une légende urbaine vot' truc là, j'demandais c'est tout :mrgreen:

(n'empêche, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule ce jour là :lol: )

11 Juil 2013, 18:22

mika, excellente anticipation. :ptdr:

Cela étant, tes dénégations ne trompent personne. 8)
Sujet verrouillé