Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar sonny » 15 Avr 2013, 10:15

aristote2 a écrit::ptdr:

sonny, ton passage sur l'engraissement des sociétés autoroutières et autres soulèvent la question des privatisations non réfléchies. Ou plutôt réfléchies uniquement pour le profit de sociétés privées. Remarque valable pour les sociétés pétrolières également.

Tu te trompes ,c'était Jester le fautif redaface2 8)

Jester, Pour les motards (aussi bien les mobylettes, scooter ou grosses cylindrées), j'en croise régulièrement (quand je dis régulièrement, c'est au minimum une fois par jours) qui ont des comportement dangereux (je ne parle pas du fait de rouler à 52km/h en ville mais des vitesses excessive, clignotant inexistant, dépassement de ligne blanche, grillage de feu rouge, circulation en sens inverse). Et en proportion c'est très très très largement supérieur aux conducteurs de 4 roues (car je vois venir la fronde).
En fait, voir un deux roues respecter le code c'est un peu comme voir un mec rouler en ferrari rose bonbon, ça court pas les rues.

La moto, oui, sur des routes limitées à 90, en pleine nature où t'as pas de passages piétons, ni arrêt de bus, ni rien, on peut se faire plaisir et sans risquer d'avoir un accident, sauf à se planter tout seul, on peut rouler plus que 90

C'est con, c'est sur ces routes la qu'il y a le plus d'accident mortel de motards (et sans l'aide des autres véhicules). En nombre bien plus important que les accidents en ville avec des voitures impliquées.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 15 Avr 2013, 10:20

sonny, c'est bien ce que je dis... on se plante tout seul dans ce cas là.

Et pour tes motards incivilisés, ben moi j'en croise pas depuis très longtemps. Je connais, je roule (roulais ?) depuis des années en moto et fait le trajet domicile/boulot avec, sans compter les sorties motos.
On met les clignotants, on pose le pied à terre à un Stop,...
En balade on roule à plus de 90 sur route où t'as personne, et on roule à combien ? 110 ? Wahou. Super excès de vitesse. Des fous dangereux ces motards.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 15 Avr 2013, 10:27

Jester, Ba rien que Vendredi, un beau motard (pas un scooter) qui double par al droite à fond, dans un rond point. la grande classe, surtout quand t'as le clignotant en marche et que tu commence à sortir du rond point.

Et je ne compte pas celui à 90-95 en ville ce matin (toujours pas un scooter).

Mais il est vrai qu'il y en avait un autre, ce matin, qui roulait à la perfection. Comme quoi :fier:
Modifié en dernier par sonny le 15 Avr 2013, 11:42, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 15 Avr 2013, 10:44

Bizarre, t'habites dans un coin de délinquants :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 15 Avr 2013, 11:20

Les motards, c' est comme les automobilistes, y a ceux qui rongent leurs freins et respectent au maximum le code de la route et ceux qui ont l' air d' avoir acheté leurs permis au supermarché .

Par contre, hier aprem, j' aurai aimé être gendarme pour verbaliser 4 cyclistes flânant par 4 de front sur la nationale alors que celle ci est longée par une belle piste cyclable redaface2
Modifié en dernier par jarlandine le 15 Avr 2013, 11:21, modifié 1 fois.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Avr 2013, 11:21

Franchement globalement je plussoie Jester, très peu de soucys avec les motards (sauf parfois en RP), rien à voir avec ces nombreux connards en scooter qui se croient tout permis, ça n'a juste rien à voir. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 15 Avr 2013, 11:44

peezee, J'aimerais être d'accord avec vous. Mais j'en croise trop pour que ce ne soit pas le cas (Même si c'est moins constant qu'en RP)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 15 Avr 2013, 12:53

Les motards conduisent aussi mal que les automobilistes, la différence c'est qu'une moto peut toujours doubler, pas une voiture, donc ça se voit plus.
Bizarre que je me fasse très souvent allégrement doubler par des deux roues (je roule à 50-90-110-130), en tout cas, infiniment plus que je n'en double moi-même.

Jester, un motard qui se plante se plante seul effectivement dans la plupart des cas. Mais, puisque tu parles de "taxe" (alors qu'on parle de radars :roll: ), combien coute-t-il quand il se plante ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Nicodoc » 15 Avr 2013, 13:00

C'est a mon avis une erreur de penser qu'un motard n'est pas dangereux car quand il se plante il se plante seul.

Du moment ou tu circules sur des routes fréquentées par d'autres personnes, ton comportement a une incidence.

Un motard qui a voulu "se faire plaisir" et fait une sortie de route dans un virage, ok il se plante seul...mais que fait la voiture qui arrive en face??

Une embardée?? Un écart? Un freinage d'urgence??
Si le motard vient s'encastrer dans la voiture il se plante plus seul du coup.

Perso j'ai rien contre les motards, d'ailleurs j'aime bien quand ils me font signe du pied quand je me serre :mrgreen:

Mais du moment qu'on conduit tous sur les mêmes routes, il faut que tout le monde se considère au même niveau...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 15 Avr 2013, 13:21

A mes yeux les plus dangereux sont ceux qui sont persuadés que la route leur appartient.

A Paris par exemple, certains taxis sont persuadés que vu que c'est leur boulot, les rues leurs appartiennent et ils conduisent n'importe comment.

Les scooters c'est différent, la moitié c'est des petits cons qui ne comprendront les risques qu'à leur première visite à l'hosto, en espérant qu'ils y arrivent seuls (sous entendu sans être accompagné par une famille qui en voulant éviter le dit petit con s'est plantée aussi)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 15 Avr 2013, 15:58

Image
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Avr 2013, 16:01

A l'instant, un camion de chantier, 8 roues, qui m'a coupé la priorité en rentrant dans un rond-point. A fond la caisse, pas un coup de freinage rien.
Des vieux qui prennent les rond points à l'extérieur tout du long. Une voiture qui a grillé un rouge (jaune bien tassé on va dire).
J'ai croisé un scooter qui faisait une roue arrière en plein nationale, avec circulation (l'ennui c'est qu'il s'est pas vautré).
Tout ça en même pas 15 minutes.

Sonny, je vais pas te mentir, j'ai vu un gars en moto, enfin en KTM qui venait de se l'acheter certainement ou qui la ressortait car il fait enfin beau... à tourner, virer, sans clignos et te frôlant à ras des rétros. Oui, ça arrive. Mais bon, j'en avais pas croisé depuis très longtemps.

Mais je répète les vrais motards, qui font des balades etc. ce sont pas des dangers de la route, et ils prennent pas l'autobeurk.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 15 Avr 2013, 17:14

Jester, Si je commence la liste des automobilistes qui font les cons, je vais vite être viré pour flood :mrgreen:
Mais en ratio j'ai pas croisé moins de fou du volant en moto qu'en voiture, ça se vaut largement.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 15 Avr 2013, 17:50

Le pire que j'ai le matin, c'est les parents qui emmènent leurs gosses à l'école, déjà ils coupent la priorité à un rond point alors que j'ai mon clignotant, mais le pire c'est que ces cons bloquent une rue à sens unique pour poser leur gamins devant l'école alors qu'il y a un parking à 5 mètres.
Mais bon j'ai l'habitude de faire gaffe et d'anticiper vachement les réactions des autres, surtout quand je rentre après une nuit de garde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 15 Avr 2013, 18:34

Bibpanda a écrit:Le pire que j'ai le matin, c'est les parents qui emmènent leurs gosses à l'école, déjà ils coupent la priorité à un rond point alors que j'ai mon clignotant, mais le pire c'est que ces cons bloquent une rue à sens unique pour poser leur gamins devant l'école alors qu'il y a un parking à 5 mètres.

Faut les comprendre, les pauvres petits peuvent pas marcher.

Si c'était possible de rentrer dans l'école avec leur bagnole, certains le feraient. On a qu'à leur faire un drive ou ils pourront jeter leur gamin.
John
La nonne
La nonne

Messagepar darkmall » 15 Avr 2013, 19:28

Pour en revenir sur la discussion des motards, plutôt des 2 roues...
Complètement d'accord avec Jester sur quasiment tout. Les 2 roues fadas sont plus les scooters 50cc débridés pour la plupart ou les non/mal formés (125 ou jeunes conducteurs). Heureusement, on a supprimé l'hérésie de la possibilité d'acheter une 125 sans permis.
Il ne faut pas confondre ces conducteurs avec ce que vous appelez les motards qui sont des conducteurs à l'année, qu'il pleuve, neige ou vente et qui sont des conducteurs aguerri (même si l'erreur est toujours présente).

Des cons il y en a chez les motards comme chez les automobilistes. Un barjot qui roule à 130 entre les files est tout aussi taré qu'un connard qui estime que 5m de distance de sécurité est suffisant sur autouroute.

Puis ne parlez pas de statistiques accidentogènes qui parlent justement des 2 roues et non pas gros cubes. La part des gros cubes est beaucoup moins importante que ce que vous pensez (même si le rapport blessure fatale/accident est plus important chez les gros cubes).

Perso, 4 accidents : 1 stop non respecté par un automobiliste, 1 automobiliste qui s'arrête à la sortie d'une voie rapide parcequ'il s'est trompé de sortie, glissade suite à un déversement d'huile et dernièrement glissade sur du verglas. Tout cela à moins de 50, en ville, voie rapide ou nationale. Puis ya les presques accidents dus à : jme rabats sans regarder dans mon rétro, je téléphone et oubli mon environnement etc.

John a écrit:Se retrouver bloqué sur l'autoroute à cause de crétins de motards qui protestent contre un radar tronçon. :evil: :evil:

Ces crétins de motards devaient certainement participer à une manifestation organisée par la FFMC, seule organisation aujourd'hui à se bouger le cul pour l'ensemble des usagers de la route (eh oui pas uniquement pour que ces connards de motards puissent rouler tranquillement). Un radar tronçon ok, mais pourquoi ne pas l'annoncer, ces radars sont censés prévenir des zones à risques.
Le gouvernement annonce le gilet jaune comme mesure de sécurité pour les motards mais rien pour les infrastructures non adaptées (bandes blanches glissantes, barrières de sécurité guillotine etc.). Est-ce normal?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar John » 15 Avr 2013, 19:43

darkmall a écrit:
John a écrit:Se retrouver bloqué sur l'autoroute à cause de crétins de motards qui protestent contre un radar tronçon. :evil: :evil:

Ces crétins de motards devaient certainement participer à une manifestation organisée par la FFMC, seule organisation aujourd'hui à se bouger le cul pour l'ensemble des usagers de la route (eh oui pas uniquement pour que ces connards de motards puissent rouler tranquillement). Un radar tronçon ok, mais pourquoi ne pas l'annoncer, ces radars sont censés prévenir des zones à risques.

Se bouger le cul pour l'ensemble des usagers ? Ah pardonne moi, je pensais juste qu'ils se bougeaient contre les connards qui ne respectent pas les limitations.
On peut discuter d'annoncer les radars, mais le gouvernement devrait aussi aller peindre les routes d'un "attention radar", ca couterait pas cher à l'état et ca calmerait certains. redaface2
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 15 Avr 2013, 19:48

Je trouve que les voitures sont bien plus dangereuses pour les motards que l'inverse.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar darkmall » 15 Avr 2013, 21:00

John a écrit:
darkmall a écrit:

Se bouger le cul pour l'ensemble des usagers ? Ah pardonne moi, je pensais juste qu'ils se bougeaient contre les connards qui ne respectent pas les limitations.
On peut discuter d'annoncer les radars, mais le gouvernement devrait aussi aller peindre les routes d'un "attention radar", ca couterait pas cher à l'état et ca calmerait certains. redaface2

Pas la peine de peindre, ya déjà les panneaux de limitation de vitesse^^
Sinon, oui la FFMC est la seule entité à agir pour tous les usagers : les radars etaient vendus comme accessoirs de prevention, si on laisse faire comme le gouvernement ca restera des outils de repression et de taxation.
Il y a d'autres choses a faire que se limiter aux radars et à l'aspect pecunier.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar John » 15 Avr 2013, 21:01

darkmall a écrit:Il y a d'autres choses a faire que se limiter aux radars et à l'aspect pecunier.

Ah oui ? quoi ?

Couper le pied droit des Prost en herbe ?
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café