aristote2 a écrit::ptdr:
sonny, ton passage sur l'engraissement des sociétés autoroutières et autres soulèvent la question des privatisations non réfléchies. Ou plutôt réfléchies uniquement pour le profit de sociétés privées. Remarque valable pour les sociétés pétrolières également.
Tu te trompes ,c'était Jester le fautif
Jester, Pour les motards (aussi bien les mobylettes, scooter ou grosses cylindrées), j'en croise régulièrement (quand je dis régulièrement, c'est au minimum une fois par jours) qui ont des comportement dangereux (je ne parle pas du fait de rouler à 52km/h en ville mais des vitesses excessive, clignotant inexistant, dépassement de ligne blanche, grillage de feu rouge, circulation en sens inverse). Et en proportion c'est très très très largement supérieur aux conducteurs de 4 roues (car je vois venir la fronde).
En fait, voir un deux roues respecter le code c'est un peu comme voir un mec rouler en ferrari rose bonbon, ça court pas les rues.
La moto, oui, sur des routes limitées à 90, en pleine nature où t'as pas de passages piétons, ni arrêt de bus, ni rien, on peut se faire plaisir et sans risquer d'avoir un accident, sauf à se planter tout seul, on peut rouler plus que 90
C'est con, c'est sur ces routes la qu'il y a le plus d'accident mortel de motards (et sans l'aide des autres véhicules). En nombre bien plus important que les accidents en ville avec des voitures impliquées.