sonny a écrit:Qu'ils prient pour qu'il n'y ai pas de radar à cons, ils se feraient prendre à chaque fois.
Malheureusement, les motos vont disparaitre de la circulation. Tout comme bientôt les voitures. D'abord les diesels, soit disant plus polluants que les essences, puis les essences, ce seront les plus polluants. Alors que les vélos ça polluent pas, sauf quand t'as bouffé trop de féculents la veille.
Avec les carburants qui augmentent à donf. On va augmenter le gazole au même prix que l'essence, ce qui fait que t'as acheté un diesel plus cher, pour économiser sur la conso de carburant, t'es baisé, tu pourras même plus le revendre ou à très bas prix. Qui va payer le plus dans l'histoire ? Les plus bas salaires. Qui pourront même pas racheter un véhicule équivalent essence.
On augmente les nombre de radars pour que tout le monde roule à 30 en ville, 50 sur route et 90 sur autoroute. Comme ça va être bien. Personne n'échappera au paiement de la taxe route. Personne. Et pire ça fera consommer encore plus de rouler en seconde au lieu d'être à consommer walou en 4ème.
Qu'on se penche les stationnements, les engraissements des propriétaires d'autoroute, qu'on fabrique des alternatives aux voitures thermiques, et pas des électriques qui polluent bien plus en amont et en recyclage, même les hybrides... roulent au gazole.
Faudra juste partir à 6h du mat' pour arriver au boulot à l'heure. Puis y aura moins d'accident sur la route. Avec que des vélos, les morts seront largement réduits.
Faudra aussi virer les avions, trop couteux, et trop polluants, les bateaux aussi, qui consomment énormément de... gazole.
Vous allez voir les trajets vont être très simplifiés. Allez faire ses courses à Auchan, transporter ses gamins, aller voir sa famille, voyager... ce sera tellement plus simple.
J'ai fait le choix de la moto car le matin pour faire 8kms je mets "que" 20 minutes au lieu de 45 mins mini en voiture (sans dépasser la vitesse limite). Je l'ai mise en vente. Tanpis je me lèverais à 6h du mat' pour pouvoir arriver au boulot à l'heure au boulot. Tout en pensant au fait que je consomme plus en embouteillage qu'en roulant. Et je penserai aussi que j'ai acheté un diesel plus cher qu'un essence, car je souhaitais moins consommer et donc moins polluer.
Faudra que je roule en essence, si j'ai l'occase de pas perdre la somme investie, en pensant que je consommerai 10 litres/100 en embouteillage au lieu des 6.5 actuellement.
C'est beau. Vive le progrès.
Et pourtant je suis défenseur de la planète. Mais je pense qu'il y a des moyens alternatifs à mettre en place plutôt que de faire en sorte qu'on taxe les gens sans réfléchir à tout ça. Quand y a des moyens alternatifs pas plus couteux, et que tu persistes OK, mais là, on a pas les moyens de moins dépenser et moins polluer. Sauf comme dit précédement à rouler en vélo.