Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

04 Avr 2013, 16:00

J'y comprends rien à vos histoire là, de fioottes finnoises qui se ointes l'oie. #-o

04 Avr 2013, 16:09

sonny a écrit:
finnois = langue (la dessus no souci)
Finnois = ethnie venant de Finlande et de Fennoscandie et ayant le finnois comme langue maternelle (cette ethnie n'étant pas rattachée forcement au Pays qu'est ma Finlande car cette ethnie est antérieur à la création de la Finlande). Ce qui excluait les personnes qui avaient apprit le finnois, car ce n'était pas leur langue maternelle.

finlandais = tout ce qui rapporte à la Finlande en tant que pays, ainsi que les personnes parlant le finnois (hors de l'ethnie des finnois).

Ce qui faisait qu'un Finnois parlait le finnois mais que qqun parlant le finnois n'était pas forcement un Finnois.

Après, est ce qu'ils étaient dans le vrai ou pas, est ce qu'ils se sont embrouillé....

Voila, c'est exactement ce que j'ai dit. Tu fais juste un raccourci ethnie -> langue maternelle, parce que ce sont les gènes qui définissent une ethnie et non la langue maternelle :wink:

Mais je crois qu'on peut en rester là :lol:

04 Avr 2013, 16:11

Garm a écrit:parce que ce sont les gènes qui définissent une ethnie et non la langue maternelle

Et sinon ton grand père était anthropologue à l'Institut Racial de Berlin en 1942 ?

04 Avr 2013, 16:16

Fidel Cienaga, c'est quoi l'ethnie des français de souche ?

Spoiler: montrer
MÉGA :troll:

04 Avr 2013, 16:19

Je me permets de suggérer une lecture instructive :

Image

04 Avr 2013, 16:27

fourcroy, mais faites donc cher ami.

Et je relance de Image

et de

Image

04 Avr 2013, 16:42

Garm a écrit:Mais je crois qu'on peut en rester là :lol:

Tout à fait :mrgreen:

04 Avr 2013, 18:44

jeanfred a écrit:Garm, en effet, t'es un peu meilleur que moi lorsque je m'exprime en anglais. :cretin: :mrgreen:

En français aussi. 8)

04 Avr 2013, 20:21

Fidel Cienaga a écrit:
Garm a écrit:parce que ce sont les gènes qui définissent une ethnie et non la langue maternelle

Et sinon ton grand père était anthropologue à l'Institut Racial de Berlin en 1942 ?

Élémentaire mon chère James Watson.

04 Avr 2013, 21:56

Fidel Cienaga a écrit:

Y'a pas d'ethnie francaise mais il y a une ethnie finlandaise, l'immigration ici est un phénomène qui a moins de 10 ans. On est resté tellement à l'écart des mouvements de population qu'il y a même une ethnie est-finlandaise et une ethnie ouest-finlandaise, et l'homogénéité est telle qu'elles ont chacune leurs maladies génétiques à peu près unique au monde. Moi ca va, jsuis génétiquement amélioré on va dire :cretin:

04 Avr 2013, 21:59

Il n'y a eu aucun mouvement migratoire en Finlande pendant toute l'histoire de l'humanité, aucun... :ptdr:

04 Avr 2013, 22:04

Bien sur qu'il y en a eu, mais dans des proportions infiniment plus petites que dans des carrefours migratoires comme l'Europe centrale. Je suis certainement endoctriné par des études génétiques visant à étudier la pureté de la race finlandaise, sauf que c'est quasi-systématiquement dans le cadre de l'étude de maladies génétiques - c'est donc plus un fardeau qu'autre chose.

Non mais franchement :nawak:

04 Avr 2013, 22:06

Garm a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:

Y'a pas d'ethnie francaise mais il y a une ethnie finlandaise, l'immigration ici est un phénomène qui a moins de 10 ans. On est resté tellement à l'écart des mouvements de population qu'il y a même une ethnie est-finlandaise et une ethnie ouest-finlandaise, et l'homogénéité est telle qu'elles ont chacune leurs maladies génétiques à peu près unique au monde. Moi ca va, jsuis génétiquement amélioré on va dire :cretin:

Donc plus on va vers le nord, plus c'est consanguin.

04 Avr 2013, 22:09

J'aurais préféré un autre terme mais y'a un peu de ça, à l'exception du Nord-Pas-de-Calais qui explose même la Laponie grâce à son modèle familial si folklorique :mrgreen:

04 Avr 2013, 22:22

Être de garde ce soir avec deux internes fraîchement débarquées aux Urgences et le médecin sénior qui est en intervention Samu depuis 20h00.....

04 Avr 2013, 22:23

Garm a écrit:l'immigration ici est un phénomène qui a moins de 10 ans.

Non mais en même temps, qui voudrait aller en Finlande quand il y a la Suède à côté. redaface2

04 Avr 2013, 22:25

Bibpanda a écrit:Être de garde ce soir avec deux internes fraîchement débarquées aux Urgences et le médecin sénior qui est en intervention Samu depuis 20h00.....

Si les internes sont canons ce post finira ptet dans les petits rien qui font plaisir :mrgreen:

04 Avr 2013, 22:27

Bêné a écrit:
Bibpanda a écrit:Être de garde ce soir avec deux internes fraîchement débarquées aux Urgences et le médecin sénior qui est en intervention Samu depuis 20h00.....

Si les internes sont canons ce post finira ptet dans les petits rien qui font plaisir :mrgreen:

Le labo est à une borne de l'Hosto... et je dois me déplacer à chaque bilan....

05 Avr 2013, 08:28

Rentrer du boulot et voir un sale carton sur l'autoroute se produire devant ses yeux....

05 Avr 2013, 09:05

Réinstaller Seven et n'avoir pas fait de ghost....
Sujet verrouillé