Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:
finnois = langue (la dessus no souci)
Finnois = ethnie venant de Finlande et de Fennoscandie et ayant le finnois comme langue maternelle (cette ethnie n'étant pas rattachée forcement au Pays qu'est ma Finlande car cette ethnie est antérieur à la création de la Finlande). Ce qui excluait les personnes qui avaient apprit le finnois, car ce n'était pas leur langue maternelle.
finlandais = tout ce qui rapporte à la Finlande en tant que pays, ainsi que les personnes parlant le finnois (hors de l'ethnie des finnois).
Ce qui faisait qu'un Finnois parlait le finnois mais que qqun parlant le finnois n'était pas forcement un Finnois.
Après, est ce qu'ils étaient dans le vrai ou pas, est ce qu'ils se sont embrouillé....
Garm a écrit:parce que ce sont les gènes qui définissent une ethnie et non la langue maternelle
Garm a écrit:Mais je crois qu'on peut en rester là
jeanfred a écrit:Garm, en effet, t'es un peu meilleur que moi lorsque je m'exprime en anglais.
Fidel Cienaga a écrit:Garm a écrit:parce que ce sont les gènes qui définissent une ethnie et non la langue maternelle
Et sinon ton grand père était anthropologue à l'Institut Racial de Berlin en 1942 ?
Fidel Cienaga a écrit:Garm a écrit:parce que ce sont les gènes qui définissent une ethnie et non la langue maternelle
Et sinon ton grand père était anthropologue à l'Institut Racial de Berlin en 1942 ?
Garm a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Garm a écrit:parce que ce sont les gènes qui définissent une ethnie et non la langue maternelle
Y'a pas d'ethnie francaise mais il y a une ethnie finlandaise, l'immigration ici est un phénomène qui a moins de 10 ans. On est resté tellement à l'écart des mouvements de population qu'il y a même une ethnie est-finlandaise et une ethnie ouest-finlandaise, et l'homogénéité est telle qu'elles ont chacune leurs maladies génétiques à peu près unique au monde. Moi ca va, jsuis génétiquement amélioré on va dire
Garm a écrit:l'immigration ici est un phénomène qui a moins de 10 ans.
Bibpanda a écrit:Être de garde ce soir avec deux internes fraîchement débarquées aux Urgences et le médecin sénior qui est en intervention Samu depuis 20h00.....
Bêné a écrit:Bibpanda a écrit:Être de garde ce soir avec deux internes fraîchement débarquées aux Urgences et le médecin sénior qui est en intervention Samu depuis 20h00.....
Si les internes sont canons ce post finira ptet dans les petits rien qui font plaisir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités