Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Mar 2013, 14:19
gaby, un peu plus que ça quand même. Tu me vois parler comme un charretier dans le monde pro? je ne peux pas vraiment.
20 Mar 2013, 14:22
Garm a écrit:jeanfred a écrit:J'ai comme projet de partir vivre aux USA, mais ca ne se fera pas tant que je n'ai pas le sentiment de maitrise la langue à 100%.
Je me laisse encore 4/5 ans pour progresser.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Tu ne pourras pas maitriser la langue à 100% si tu n'es pas en immersion totale. Si tu ne casses pas avec ta meuf, tu devrais pouvoir progresser très vite et dans un ou deux ans tu devrais pouvoir te débrouiller sans problème en terre anglophone
Oui mais pour bosser, je veux déjà être capable de connaitre les termes anglais dans ma branche professionnelle. Ce que je commence à faire aujourd'hui à travers ma mission actuelle.
Après c'est vrai que j'ai eu le sentiment de beaucoup plus progresser quand j'ai passé 3 semaines en Décembre à Austin. PAs d'autres choix, tu ne parles qu'anglais, et ne regarde la télé qu'en Anglais.
Aujourd'hui je regarde tous les films en V.O sans sous titre (pourquoi? parce que les subtitles n'ont rien à voir avec ce qu'il se dit vraiment). Et dans 95% des cas, je comprend le film.
Par contre, rien compris à l'histoire sur le film Argo.
20 Mar 2013, 14:29
je crois que je comprendrais jamais totalement la grammaire française et l'exception qui confirme la règle
même si au début je pensais pas non plus comprendre complétement le genre et le nombre
20 Mar 2013, 14:30
gaby a écrit:jeanfred, en fait tu parles anglais comme moi français que je suis saoul. T'as suffisamment de ressources pour te faire comprendre et t'assurer le minimum vital
et ceci est la définition de "
bilingue". Mais dans le dictionnaire de jeanfred, et uniquement celui-là.
20 Mar 2013, 14:42
peezee, non je ne pense pas être bilingue, je pense avoir un bon niveau anglais, mais avec bcp de progrès à faire encore. J'en ai bien conscience, et je le prouve ici tous les jours.
20 Mar 2013, 14:45
jeanfred a écrit:peezee, non je ne pense pas être bilingue
jeanfred a écrit:killerdemars, je suis bilingue à l'oral
Attention, ne pas confondre "bilingue" avec "schizophrène".
20 Mar 2013, 14:47
jeanfred, les conversations ne doivent pas être très poussées avec ta femme comme toi-même avoues manquer de vocabulaire.
20 Mar 2013, 15:00
peezee a écrit:jeanfred a écrit:peezee, non je ne pense pas être bilingue
jeanfred a écrit:killerdemars, je suis bilingue à l'oral
Attention, ne pas confondre "bilingue" avec "schizophrène".
Bilingue à l'oral pas tout court.
gaby a écrit::mrgreen:
jeanfred, les conversations ne doivent pas être très poussées avec ta femme comme toi-même avoues manquer de vocabulaire.
Ben suffisament pour que mes parents parfois ne comprennent pas alors qu'ils ont un niveau plus que correct en anglais.
J'hallucine quand même, comment tu me juges....
L'important c'est qu'on se comprenne! et l'avantage a cela, c'est que les embrouilles durent 2 sec, car a part fuck you, je connais rien d'autre.
20 Mar 2013, 15:06
jeanfred, je ne te juge pas du tout, c'est juste une simple supposition tirées du niveau que tu nous présentes.
20 Mar 2013, 15:23
gaby, non mais faut forcément je dois faire des fautes à l'oral, car je ne suis pas mister perfect, mais l'important c'est qu'on se comprenne bien! et quand j'ai besoin de lui expliquer qq chose, elle a toujours compris.
Ce qui est bien en anglais, c'est que tu peux toujours trouver une solution de contournement.
20 Mar 2013, 15:26
Ce qui est chiant c'est quand une nana rate son oral.
20 Mar 2013, 15:33
20/20.
20 Mar 2013, 15:50
Putain, allez apprendre le Jap ... dans leur langue, pour le passé, on conjugue les adjectifs, et pas forcément les verbes.
21 Mar 2013, 12:53
Ca va c'est le seul temps que t'auras à apprendre c'est pas le plus compliqué je trouve
23 Mar 2013, 12:36
jeanfred, mec je ne peux que plussoyer Garm . Casse toi ! Plus tu te te casseras tôt plus tu deviendras bilingue rapidement. Mon anglais était moyen avant de me casser 6 mois en Finlande, il est passé de moyen à bon pour passer de bon à très bon 6 mois après en partant 6 mois en Angleterre.
Quant à être totalement bilingue je pense qu'on oublie un truc primordiale, à savoir la culture. C'est bien beau de savoir dire plein de mots en anglais mais si tu captes pas les ref culturelles ca sert à rien. Et pour ca, rien de mieux que de vivre là bas.
23 Mar 2013, 13:35
Le terme "bilingue" est souvent utilisé à tort et à travers : être bilingue signifie grandir au contact de deux langues, et de les maîtriser avec la même facilité. On ne peut devenir bilingue en commençant à apprendre une langue après ses 20 ans.
Les enfants d'immigrés savent de quoi il en ressort, que ce soit dans leur apprentissage de la langue des parents ou bien dans l'apprentissage des parents de la langue du pays.
23 Mar 2013, 13:43
En fait les termes style "bilingue" ou "trilingue" sont employés en tant que raccourci par ex. dans les en-têtes de CV, sans pour autant impliquer une maîtrise totale de la langue et de la culture du pays concerné (le détail est donné plus bas dans le CV). Du coup ce raccourci est passé dans le langage courant, et le mot a un peu perdu son sens premier.
D'ici à ce que d'aucuns se déclarent "bilingue" juste parce qu'ils arrivent à tenir plus ou moins bien d'ailleurs une petite conversation anodine dans une autre langue, il n'y a qu'un pas que certains franchissent - hélas - allègrement.
23 Mar 2013, 13:56
peezee, en même temps, si le plurilinguisme désigne la capacité à maîtriser plusieurs langues, la plupart des gens sont alingues.
Remarque, on peut voir les choses de façon plus positive : quand on connaît mal sa langue maternelle, il n'est pas si difficile que ça de parvenir à une maîtrise équivalente d'une autre langue.
23 Mar 2013, 17:20
fourcroy a écrit:Remarque, on peut voir les choses de façon plus positive : quand on connaît mal sa langue maternelle, il n'est pas si difficile que ça de parvenir à une maîtrise équivalente d'une autre langue.
Plaisanterie à part, ce que tu dis est vrai : plus le niveau de maitrise de la langue maternelle est élevé, plus il est facile d'atteindre un niveau de maîtrise élevé d'une langue étrangère. Et l'apprentissage du francais serait plus difficile pour les enfants d'immigrés si les parents parlent mal la langue d'origine.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.