Modérateur: Modérateurs
Garm a écrit:jeanfred a écrit:J'ai comme projet de partir vivre aux USA, mais ca ne se fera pas tant que je n'ai pas le sentiment de maitrise la langue à 100%.
Je me laisse encore 4/5 ans pour progresser.
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Tu ne pourras pas maitriser la langue à 100% si tu n'es pas en immersion totale. Si tu ne casses pas avec ta meuf, tu devrais pouvoir progresser très vite et dans un ou deux ans tu devrais pouvoir te débrouiller sans problème en terre anglophone
gaby a écrit:jeanfred, en fait tu parles anglais comme moi français que je suis saoul. T'as suffisamment de ressources pour te faire comprendre et t'assurer le minimum vital
jeanfred a écrit:peezee, non je ne pense pas être bilingue
jeanfred a écrit:killerdemars, je suis bilingue à l'oral
peezee a écrit:jeanfred a écrit:peezee, non je ne pense pas être bilinguejeanfred a écrit:killerdemars, je suis bilingue à l'oral
Attention, ne pas confondre "bilingue" avec "schizophrène".
gaby a écrit::mrgreen:
jeanfred, les conversations ne doivent pas être très poussées avec ta femme comme toi-même avoues manquer de vocabulaire.
fourcroy a écrit:Remarque, on peut voir les choses de façon plus positive : quand on connaît mal sa langue maternelle, il n'est pas si difficile que ça de parvenir à une maîtrise équivalente d'une autre langue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités