Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

19 Mar 2013, 17:40

"Bilingue", pardon mais :ptdr:

Tu devrais revoir la définition des différents niveaux en langue étrangère. ;)

19 Mar 2013, 17:46

Ça vaut même pas 750 au TOEIC ton niveau jeanfred.

19 Mar 2013, 19:46

Faudra m'expliquer comment "rapist" a l'oral peut devenir "Raptor" a l'écrit :mrgreen:

19 Mar 2013, 20:16

Le TOEIC ne vaut pas grand chose de toute manière.

Je vais prendre un peu la défense de jeanfred. Je trouve que c'est très franco-français de se moquer des gens qui parlent mal, qui font des fautes, qui ont un accent pourri, etc...On dirait que si on veut parler une langue, il faut absolument que tout soit parfait, sinon c'est la honte. Ça explique peut être le faible niveau des Français en langues étrangères. Dès que tu prononces mal, ou que tu as un accent pourri, tu te le fais dire alors que l'important, c'est de se faire comprendre ! Et à partir de là, tu progresses (vraiment).

19 Mar 2013, 20:24

randoulou, ah non mais c'est très très important de parler, et l'un des gros soucis dans l'enseignement des langues étrangères en France est que l'on se concentre trop sur l'écrit, alors que toute langue vivante est avant tout faite pour être parlée. On vanne juste jeanfred qui se qualifie de bilingue, ce qui dans son cas semble un tantinet présomptueux :wink:

19 Mar 2013, 20:26

Garm, en fait, c'était pas particulièrement contre vous. J'avoue que y'avait un peu matière :mrgreen:

Mais c'est un phénomène que je remarque à l'étranger. Les gens parlent comme ils peuvent, et personne ne s'en offusque, chose que j'ai pu voir en France

19 Mar 2013, 20:55

En seconde j'ai eu une prof d'anglais qui nous avez fait travaillé l'oreille en traduisant déjà des paroles de chansons, dont celles-ci :

Et aussi on a bouffé pas mal de films en V.O. : Citizen Kane, Les aventuriers de l'arche Perdu, Sacrée Graal, Brazil..

19 Mar 2013, 21:58

Bibpanda, je pense que c'est de très très loin la meilleure manière d'apprendre une langue.

19 Mar 2013, 22:58

Un prof d'anglais nous disait de visionner des films/séries qu'on connaissait à l'avance mais cette fois en anglais, sous-titré(e)s anglais.

19 Mar 2013, 23:10

Bibpanda, nous on avait eu droite à l'exorciste et le silence des agneaux. Et scream pour se détendre en fin d'année. :mrgreen:

20 Mar 2013, 10:25

randoulou a écrit:Le TOEIC ne vaut pas grand chose de toute manière.

Je vais prendre un peu la défense de jeanfred. Je trouve que c'est très franco-français de se moquer des gens qui parlent mal, qui font des fautes, qui ont un accent pourri, etc...On dirait que si on veut parler une langue, il faut absolument que tout soit parfait, sinon c'est la honte. Ça explique peut être le faible niveau des Français en langues étrangères. Dès que tu prononces mal, ou que tu as un accent pourri, tu te le fais dire alors que l'important, c'est de se faire comprendre ! Et à partir de là, tu progresses (vraiment).

merci c'est gentil. :oops:

Comme tu dis, l'important est de se faire comprendre.
Pour ma part, je pense pouvoir tenir une conversation en anglais, et me faire comprendre. Pour l'ecrit, il est clair que j'ai encore bcp de progès à faire, mais vu que je commence à mettre en pratique cette langue dans le cadre de mon boulot, ca devrait me permettre de progresser sur l'ecrit.
Pour info, il y a 1 an et demi, je ne parlais pas un mot anglais, alors croyez moi , savoir qu'aujourd'hui je peux tenir une conversation, c'est déjà un énorme progrès..

Quant à l'accent, sachez que l'accent françcais est très apprécier aux USA. Une fois je comande un verre de chateauneuf du pape mais le tout dit en français (Of course, c'est un vin français), la nana m'a tout simplement répondu: "your accent is gorgeous".
Ma femme a moyenement apprécié. :mrgreen:

20 Mar 2013, 14:02

Oui donc tu n'es pas bilingue, t'es tout juste correct quoi. 8) :mrgreen: "mode chieur off"

20 Mar 2013, 14:05

killerdemars, pas la peine de mettre ton mode en route, t'es un chieur c'est tout. :mrgreen:

Comment peut on se considérer bilingue là est toute la question:

EN ayant un niveau correct pas sur qu'une discussion soit possible.
Pouvoir parler mais sans forcément avoir une bonne orthographe, je trouve déjà que c'est pas mal. L'écrit se travaille et je compte bien progresser dans le cadre de mon boulot..
Et oui j'ai le fghthshing spirit. Garm et peezee comprendront. :mrgreen:

AU début et ca bien duré 6/9 mois, mon meilleur ami etait le dico larouse français/Anglais.

20 Mar 2013, 14:07

J'ai jamais adhéré au système d'apprentissage des langues étrangères en France.

Je me souviens que si t'avais le malheur de mettre "Paul is 24 years old" alors qu'il en avait 22, on t'enlevait des points.

20 Mar 2013, 14:10

jeanfred, lâche rien :lol:

On ne peut pas se considérer bilingue, on l'est ou on ne l'est pas. Et le level c'est pas tenir une discussion, c'est (au sens très large) maitriser la langue aussi bien que sa langue maternelle. Pour des raisons neurologiques, c'est quasiment impossible de devenir bilingue après l'adolescence.

20 Mar 2013, 14:12

jeanfred,

http://elp.ecml.at/LinkClick.aspx?fileticket=WsCpIBL9bMs%3d&tabid=2745&language=en-GB

En sortie de Master, ils nous demandaient le niveau B2-C1, équivalent à 750-850 au TOEIC et encore t'es TRÈS loin d'être bilingue.

20 Mar 2013, 14:16

Garm, j'ai pas encore passé le capte de l'adolescence, malgré mes 30 ans, ya encore de l'espoir. 8) :mrgreen:

Je me doute bien que je n'aurai jamais le niveau de ma langue maternelle, et encore, on ne sait pas. Mais si je pouvais être casi-bilingue, ca serait quand même très utile.
J'ai comme projet de partir vivre aux USA, mais ca ne se fera pas tant que je n'ai pas le sentiment de maitrise la langue à 100%.
Je me laisse encore 4/5 ans pour progresser. D'ici là, je devrai savoir écrire fighting spirit. :mrgreen:

gaby, le problème à l'école c'est qu'on ne te fait pas aimer cela, et que tu commences bcp trop tard. Les professeurs ne t'aident pas non plus, car ils devraient te faire comprendre que pour l'avenir , maitriser 2 langues supplémentaires sera toujours un plus.
Il faudrait commencer à apprendre l'anglais en primaire, là où tu as le plus de facultés à apprendre facilement pour des raisons neurologiques@garm

20 Mar 2013, 14:17

jeanfred, en fait tu parles anglais comme moi français que je suis saoul. T'as suffisamment de ressources pour te faire comprendre et t'assurer le minimum vital, ce qui est déjà pas mal.

20 Mar 2013, 14:18

gaby, ben comprendre et parler ca va. Si tu exeptes mon accent.
Ecrire c'est autre chose.

Je peux écrire des choses simples genre: Brian is in the kitchen but i don't care. tu vois le truc basique en anglais.
MAis si je dois faire un email professionel, j'ai pas assez confiance en mon niveau, je suis obligé de vérifier sur un traducteur, et dans les meilleurs doutes, je contacte ma femme pour qu'elle m'aide (je précise, elle ne bosse pas, donc elle a le temps :mrgreen: )

20 Mar 2013, 14:19

jeanfred a écrit:J'ai comme projet de partir vivre aux USA, mais ca ne se fera pas tant que je n'ai pas le sentiment de maitrise la langue à 100%.
Je me laisse encore 4/5 ans pour progresser.

Je pense que tu prends le problème à l'envers. Tu ne pourras pas maitriser la langue à 100% si tu n'es pas en immersion totale. Si tu ne casses pas avec ta meuf, tu devrais pouvoir progresser très vite et dans un ou deux ans tu devrais pouvoir te débrouiller sans problème en terre anglophone :wink:
Sujet verrouillé