320cds a écrit:sillicate a écrit:C'est très important de se défendre avec tout ce qu'on a quand un internaute vous fait remarquer une faute d'orthographe. C'est une question de vie ou de mort.
Ne te moque pas de Gaby, il a un copain né sous Y (ou Z, j'sais plus trop) qui va te casser la gueule sinon.
Bon le temps qu'il arrive de Limoges et qu'il décrotte ses bottes, tu auras le temps de t'esquiver mais gaffe quand même.
320cds, j'accepte l'idée de faire des erreurs c'est juste que je trouve dégradant que ce soit toi qui me les soulignes.
Pas que je ne t'aime pas puisque ça n'a rien à faire ici mais plutôt parce que je te trouve mal placé comme tu t'exprimes dans un français très moyen, voire médiocre, que tu fais régulièrement des fautes et qu'en plus de ça tu es loin d'être éblouissant d'intelligence. Et quand je dis loin, c'est vraiment loin. Donc je trouve ça humiliant, oui.
Ces quelques lignes puent effectivement l'arrogance mais tes conseils relèvent de la prétention la plus pure quand on connait la maigre personne que tu es.
Alors évidemment, suite à ça je vais prendre un jaune, et je vais donc en finir en étant franco avec toi: je te trouve bête. Mais alors vraiment bête.
Tu m'offres des grandes tranches de rire derrière mon écran quand tu te lances dans ta levée de boucliers de puceau contre l'arbitrage, quand 75% de tes posts sont dans le topic PSG, que les 25% restant sont des recherches Wikipédia, quand tu te mêles aux débats sur les religions alors que tu n'y connais absolument rien, quand tu ne comprends pas les posts de plus de 3 lignes puis quand tu relèves dans les-dits posts le moins important pour ensuite argumenter dessus etc...(j'en passe et j'en passe) mais surtout, nan
SURTOUT, quand tu t'offres cet air condescendant parce que tu crois que ton intellect te le permet. Et ça vraiment ça qui vaut son pesant de cacahuètes car c'est ce qu'il y a de plus beau en toi. Et c'est probablement pour cette raison que personne ne te déteste ici parce que ça te rend en quelque sorte attachant. On sent de l'extérieur une personne qui aimerait être une autre mais qui ne le peut pas car ses armes le condamnent à rester dans la médiocrité qui l'habite depuis plus de 30 ans.
Donc c'est la raison pour laquelle je ne te hais pas spécialement car à l'instar de mon voisin qui passe ses journées à retaper sa bagnole et à essayer de nouvelles lignes d'échappement le tout sur de la maquina sortie de ses caissons condamnant les places arrières de la voiture, tu me fais franchement marrer Sonny. Pour le même motif que ce dernier et il est simple: tu ne te rends pas compte du ridicule que tu dégages, mais vraiment. Et c'est ça qui est risible.
Alors si dans le fond de moi même j'ai une part d'affection pour toi, aussi minime soit-elle, c'est parce que j'ai toujours apprécié les gens qui me faisaient rire, quelque soit le moyen, parce que la vie c'est aussi ça. Tu es quelqu'un de drôle, à ton insu certes, mais tu es drôle et c'est ça le plus important.
En conséquence, je me dois en quelque part de te remercier.
Voilà, c'est fait.
![adoration :prosterne:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/prosterne.gif)