Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar chaoui-78 » 14 Nov 2012, 18:54

Nicodoc a écrit:
chaoui-78 a écrit:Hier je me suis trompé de rue a Bruxelles et je suis tombé dans une rue avec plein de dames toutes nue derrière des vitrines :shock:

Putain ça faisait genre le gros vicelard en camion :oops: j ai tracé direct

Le pire c est que la rue parallèle y a des nana voilées :ptdr:

Ouais ouais trompé de rue, ouais ouais par hasard...

Franchement pour moi c est autant dégradant/dégoutant qu une femme qui est OBLIGÉE de porter la burqua ...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 14 Nov 2012, 19:02

Ça va je taquine :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 14 Nov 2012, 19:08

Nicodoc, j avais compris ,mais je voulais donner mon point de vu :wink:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2012, 19:46

chaoui-78 a écrit:Franchement pour moi c est autant dégradant/dégoutant qu une femme qui est OBLIGÉE de porter la burqua ...

Et une femme qui n'est pas OBLIGEE de tapiner mais que le fait quand même ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar The Flankeur » 14 Nov 2012, 21:50

fourcroy, j'allais poser la meme question.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 14 Nov 2012, 21:57

Desole mais une femme dans une vitrine, comme de la bidoche, si ca c'est pas degradant je sais pas ce qui l'est .

C'est pas une histoire de femme , c'est une histoire d'etre humain, on ne parle pas d'une marchandise la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2012, 22:17

La burqua, qui dissimule entièrement le visage et coupe la femme de toute communication avec l'extérieur (je ne parle pas du hijab), c'est un peu spécial, aussi...

Toutefois, comme le dit un proverbe finlandais, tout ça reste bien sûr beaucoup moins dégradant que d'ancrer sa rhétorique dans l'excès permanent. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 14 Nov 2012, 22:25

fourcroy a écrit:La burqua, qui dissimule entièrement le visage et coupe la femme de toute communication avec l'extérieur (je ne parle pas du hijab), c'est un peu spécial, aussi...

Toutefois, comme le dit un proverbe finlandais, tout ça reste bien sûr beaucoup moins dégradant que d'ancrer sa rhétorique dans l'excès permanent. 8)

:doubeul: :doubeul: :doubeul:

A part une vieille provoc je vois pas pourquoi tu parle de Burqa vu que je trouve moi aussi ca tres degradant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2012, 22:30

La conversation a commencé avec Chaoui, qui a pris la burqa comme parallèle. Ca ne me serait pas venu à l'idée, mais puisqu'il en a parlé, je continuais.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar chaoui-78 » 14 Nov 2012, 22:34

fourcroy, Oui mais la burqua c est un mode de vie que la femme a choisie,et j insiste bien sur le mot choisie.

par contre tu pense que la jolie fille qui se retrouve derrière une vitrine,travail normalement dans cette boutique a vendre des poireaux et autre radis et que la d un coup elle se dit bha tien,jvé me mettre en string et bouger mon ptit cul derrière la vitrine ?

ya juste un énorme business derrière ça ...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 14 Nov 2012, 22:38

chaoui-78 a écrit:fourcroy, Oui mais la burqua c est un mode de vie que la femme a choisie,et j insiste bien sur le mot choisie.

par contre tu pense que la jolie fille qui se retrouve derrière une vitrine,travail normalement dans cette boutique a vendre des poireaux et autre radis et que la d un coup elle se dit bha tien,jvé me mettre en string et bouger mon ptit cul derrière la vitrine ?

ya juste un énorme business derrière ça ...

La par contre niveau choix de vie c'est kif kif pour moi pour les deux.C'est en general des choix qui n'en sont pas vraiment.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2012, 22:50

Voilà, c'est plus compliqué que ce qu'on en dit... Pression sociale et familiale, ou impasse financière. Et encore, on est là toujours un peu dans la caricature.

De manière générale, je pense que, sans pour autant tout relativiser, le "dégradant" se joue davantage dans l'œil de celui qui voit et qui juge, que dans le tête de celui (celle) qui est regardé(e), que ce soit derrière son voile ou sa vitrine.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Garm » 15 Nov 2012, 01:00

fourcroy a écrit:
chaoui-78 a écrit:Franchement pour moi c est autant dégradant/dégoutant qu une femme qui est OBLIGÉE de porter la burqua ...

Et une femme qui n'est pas OBLIGEE de tapiner mais que le fait quand même ?

Ca dépend si elle est bonne ou pas.

De rien. 8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar John » 15 Nov 2012, 15:31

chaoui-78 a écrit:fourcroy, Oui mais la burqua c est un mode de vie que la femme a choisie,et j insiste bien sur le mot choisie.

Cet argument n'est pas recevable à mon sens.
Si une femme (ou un homme d'ailleurs) choisit de se prostituer, où de se lacérer le visage n'en est-ce pas moins choquant/dégradant pour autant ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar dlb1664 » 15 Nov 2012, 15:37

Disons surtout que la plupart sont conditionnées depuis toute petites, donc peut on vraiment parler de choix :-k
Sans compter toutes celles qui elles n'ont vraiment pas le choix ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chaoui-78 » 15 Nov 2012, 15:48

John a écrit:

Cet argument n'est pas recevable à mon sens.
Si une femme (ou un homme d'ailleurs) choisit de se prostituer, où de se lacérer le visage n'en est-ce pas moins choquant/dégradant pour autant ?

choquant oui,mais c est elle qui l a choisie,personne ne l a forcée
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Nov 2012, 15:49

Ouais ce concept de "choisi" me semble bien malléable et élastique.

Une prostituée foutue en vitrine et qui a "choisi" ce "métier" (activité disons), dans 90% des cas si elle avait *vraiment* eu le choix elle ferait tout autre chose, donc bon...

La burqa "choisie"... mouais, sous influence alors. Beaucoup de nos pseudos "choix" sont dictés par le contexte familial et social dans lequel on vit, et c'est valable pour tlm hein pas juste telle ou telle communauté. Disons que dans certaines communautés (ou sous-communautés plutôt d'ailleurs, sous-ensemble quoi), ces "choix" sont à des milliers de lieues du mode de vie moderne où liberté totale, égalité des sexes et développement personnel l'emportent sur toute loi "venue d'en haut" - mode de vie pour lequel des milliers de braves ont dû se battre et parfois y laisser leur vie pour qu'il finisse par devenir la norme.

Alors voir des femmes emprisonnées dans un tissu et avancer que "c'est leur choix"©, c'est un peu duraille à capter...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Nov 2012, 15:55

peezee, toi tu vas t'attirer des ennuis avec Batman si tu continues à maltraiter la langue comme ça.

Image
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar RobertoCarlos » 15 Nov 2012, 16:00

Le probleme que ce soit ton choix ou pas, la question est de savoir avant tout si ta pensée est libre de toute entrave...

Les religions, dès qu'elles sont trop influente ont ce pouvoir, comme tout bon gourou de secte de "laver les cerveaux" en faisant croire aux gens qu'ils agissent selon leur conscience alors qu'elle est totalement manipulée.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar peezee » 15 Nov 2012, 16:07

Fidel Cienaga a écrit:peezee, toi tu vas t'attirer des ennuis avec Batman si tu continues à maltraiter la langue comme ça.

Image

loule, mais y'a aucune faute du type dans mon post (ce sidi ce seul gif suffit à légitimer ton post :lol:)

RobertoCarlos, j'ai l'impression que pour certains tant qu'il n'y a pas contrainte physique voire violence il n'y a pas obligation, donc il y a vrai "choix". Sauf que c'est loin d'être aussi simple que ça...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café