Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

23 Oct 2012, 14:12

Plus de carte SIM depuis Dimanche soir et ce pour encore 3 jours #-o

23 Oct 2012, 15:26

sillicate a écrit:bah, les pharmaciens feront de la médecione générale, les commerciaux en optique feront de l'ophtalmologie, les audioprothèsistes feront de l'audiologie, et les assurreurs santé feront la loi.

tu n'es pas loin de la vérité je pense.

23 Oct 2012, 15:37

gob a écrit:De toute facon, y'aura plus de medecins alors ...

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/10/futur-medecin-bac-10-80-heures-par-semaine-2-000-euros_1770243_1651302.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

23 Oct 2012, 15:42

Après l’électronique et le bricolage, j’ai décidé de m’essayer à l’informatique.

Bon faut savoir que je travaille dans l’informatique, mais à grande échelle (big SSII), que je participe à élaborer, exploiter, vendre et assurer le suivi contractuel de bouzins relativement complexes, à base de technos aussi diverses que de l’Unix (Solaris, HpUnix, Aix) Linux sous toutes ses versions, Windows, Mainframe, mais aussi des vieux nanards VMS, AS400.. Pour ça je dois comprendre à minima des architectures complexes à base de clustering, load balancing, virtualisation à gogo, Cloud, San dédié, mutualisé, NFS, Exadata, Exalogic, des milliards de concepts ..pour gérer des applis cotons sur certaines desquelles transitent des milliards d’€.

Bref.

Mais pour toucher à un PC, un problème réseau, IP ou autres, je suis une merde.

V’la t’y pas qu’on glandouillant dans les menus de la PS3, je m’aperçois qu’il est possible de l’utiliser comme relais DLNA. Je me renseigne sur le net, installe un soft, bidouille 3 mn. Ça marche.
Fier comme un bar tabac, je convoque la famille pour faire admirer ma virtuosité technologique. Enthousiasme poli de l’assemblée, seul ma fille de 2 ans semble vraiment convaincu « Mickey ! Mickey ! » (je faisais tourner pour illustrer un DivX « la maison de Mickey », une pensée pour les autres parents qui comme moi n’ont plus qu’une envie, cramer cette putain de maison ridicule avec toute la ménagerie enfermée dedans).

Grisé par ce succès, à 23H, je me décide à faire de même sur ma tablette, celle que Rocca a éliminée sans savoir pourquoi.
Un coup de Google et je me rends compte qu’on n’est pas nombreux à avoir mis 600€ dans une tablette snsv, faut dire que c’est pas connu-connu comme marque.

Je tente avec un premier soft (gratuit, toujours gratuit quand on bricole sur PC), qui est sensé marcher nickel. Je me débrouille comme je peux sans tuto, je vois mon PC comme serveur, mais pour me connecter, il me demande la putain de sa mère un login et password.
Il dit qu’il voit pas le rapport.
Une clé WEP, un truc dans le genre je vois mais là je vois pas. Pour la PS3, il ne me demandait rien.
Je recherche à nouveau, il est minuit, ma tendre et chère me demande ce que je branle. Evidemment, il est impossible d’expliquer un truc pareil à une femme. C’est comme lui dire que tu ne peux pas venir car tu dois convaincre un inconnu sur un forum qu’il a tort sur un sujet accessoire. Ou que non, on ne s’arrête pas pour une pause pipi en bagnole, il ne reste que 80 km.

J’essaie sans conviction le soft en natif avec la tablette, il voit le PC mais unable to connect….

Je ne vois plus très clair, je tente 3 softs tout à tour (gratuit, toujours gratuit) sur le google play, fail, fail et fail pour changer. J’en tente un quatrième, bah oui il n’est que minuit 45 et je me lève dans 6H. Je l’installe, ça marche. Mais ce n’est en fait qu’un putain de soft de PMAD, qui marche bien hein, c’est déjà ça, mais dont je me branle présentement.

J’abandonne cette bataille mais pas la guerre.
Modifié en dernier par 320cds le 23 Oct 2012, 16:49, modifié 1 fois.

23 Oct 2012, 15:48

C'est la maison de Mickeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey !

Merci, j'avais rien d'autre à foutre que d'avoir la chanson dans la tête pour le reste de la journée.

23 Oct 2012, 16:35

320cds, les logins qu'ils te demandent c'est pas tout simplement les logins admins de ton PC ? :-k

23 Oct 2012, 16:43

Olympien a écrit:320cds, les logins qu'ils te demandent c'est pas tout simplement les logins admins de ton PC ? :-k

J'en ai pas, j'ai pas mis de mot de passe sur le PC.

Mais étant un vrai, un tatoué, un amoué, et n'ayant plus AUCUNE espèce de conscience professionnelle, je viens de passer 1H30 à retester d'autres trucs.

Et j'ai réussi \:D/ .

Skifta sur le PC et la tablette et en voiture Simone.

En tout cas, vu qu'au moins 2 omlivers ont pris le temps de lire mon pavé à propos de pas grand chose, ce ne doit pas être la journée de la productivité today. A nous 3, on est déjà une faille pour les Chinois.

23 Oct 2012, 16:44

320cds, tu me fais delirer :ptdr:

23 Oct 2012, 16:46

320cds, j'ai lu aussi ton pavé, et j'adore lire tes aventures :lol:

D'ailleurs, tu as bien l'Asus Infinity ? Tu veux pas me motiver à l'acheter ? CF topic tablettes

23 Oct 2012, 17:02

Flys a écrit:320cds, j'ai lu aussi ton pavé, et j'adore lire tes aventures :lol:

D'ailleurs, tu as bien l'Asus Infinity ? Tu veux pas me motiver à l'acheter ? CF topic tablettes

J'ai la TF201, je l'ai écrit à peu près 202 fois dans le topic tablette. J'ai expliqué sur ce même topac les biens et les moins bien. Jodko était intéressé (aux alentours de la page 14).

L'infinity est une tuerie.

Mais cela reste une tablette, cela ne remplace pas un PC. C'est complémentaire. Donc 700 boules, c'est sur que ça calme !

23 Oct 2012, 17:14

j'ai lu aussi j'ai pas compris grand chose :fier:

23 Oct 2012, 17:24

320cds a écrit:
Olympien a écrit:320cds, les logins qu'ils te demandent c'est pas tout simplement les logins admins de ton PC ? :-k

ben c'est peut-être ça le problème :wink:

Le partage de fichier Windows marche pas si y'a pas de mot de passe, question de sécurité

23 Oct 2012, 17:33

Olympien a écrit:
320cds a écrit:

ben c'est peut-être ça le problème :wink:

Le partage de fichier Windows marche pas si y'a pas de mot de passe, question de sécurité

Merci de l'info.

Mais cela me tue déjà au taf les milliards de mot de passe avec des règles de code conconctées par des fils de putes, qu'en plus tu dois changer à chaque fois que tu vas pisser. Donc je vais éviter à la maison.

Tant que les 2 softs DLNA fonctionnent..

23 Oct 2012, 20:05

320cds, enfaite Mike Horn c est un ptit joueur a coté de toi :lol:

23 Oct 2012, 20:17

+1 sur Olympien pour le mot de passe requis par Windaube. Et t'as pas besoin de te casser la tête pour ça, mets ton pseudo par ex et ça ira impecc'. ^^

23 Oct 2012, 20:44

chaoui-78 a écrit:320cds, enfaite Mike Horn c est un ptit joueur a coté de toi :lol:

Pas vraiment.

Je pense qu'en France, y'a 1% de mecs qui savent faire toutes ces conneries, des mecs "doués de leur main", qui savent bricoler, dessiner ou peindre, faire un peu d'électricité, qui bouffent pas de chips, qui connaissent la capitale de tous les pays, qui aiment vraiment la musique classique et le jazz, qui sont des anciens très bons en sport, qui ont compris ce que c'est qu'un DNS en informatique. ..
En plus ces connards savent jouer de la guitare.

Y'a 20 % de gars genre nous, qui se débattent médiocrement et essaient de s'en sortir dans ce monde devenu hostile pour les hommes, dans lequel on doit depuis 20 ans de plus en plus concilier les extrèmes, changer les couches des momes et être super présent mais faire une belle carrière et gagner du flouze, avoir des abdos et pas de poils, être capable de couper des buches à la Charles Hingals d'une main et savoir ouvrir les ports du router pour faire du P2P de l'autre, avoir le temps de lire des livres et regarder le dernier Lars von trier, avoir des voitures qui n'ont jamais été aussi sécurisées et puissantes pour participer au concours de bites mais rouler en file indienne à 130 sur l'autoroute... Bref la merde quotidienne.

Puis je pense qu'il y en 20 % qui sont à l'Ouest, hors mainstream et qui s'en branlent, vivent comme ils l'entendent par choix ou par incapacité intellectuelle de faire autrement. Parfois on voit un de ces punks prendre un fusil et tirer dans le tas ou sur un tracteur sur M6 en Don Juan édenté.

Et tous les autres ? Ils font semblant d'être dans le train n°2 mais ils ne captent rien si tu grattes un peu. Trop compliqué tout ça. Ils regardent beaucoup la télé.
De temps en temps, quand il y en a un qui me fait chier, je me fais un vilain plaisir de le démasquer en public, d'afficher qu'en fait, il ne sait rien sur rien. Je suis une petite pute. redaface2

23 Oct 2012, 22:30

320cds, t'es en pleine forme ! :lol:

+100 sur les mots de passe de merde, n'autorisant pas tel type de signe, en exigeant tel autre, et à changer tous les 3 cafés. #-o

24 Oct 2012, 06:33

gaby a écrit:
gob a écrit:De toute facon, y'aura plus de medecins alors ...

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/10/futur-medecin-bac-10-80-heures-par-semaine-2-000-euros_1770243_1651302.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Et près l'internat, 10 % des médecins formés choisissent d'exercer en libéral.
Il doit bien y avoir une raison ...

Plutôt que de parler/négocier des "dépassements", ils feraient mieux d'augmenter l'acte de base qui est insuffisant.

Mais bon, en fait je m'en fous un peu puisque moi même, j'ai choisi d'arrêter le libéral.
Moins gagner ( quoique ...) mais mieux vivre.

24 Oct 2012, 07:12

gob ça s'passe bien d'ailleurs? Tu regrettes rien? Si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt peut-être?

24 Oct 2012, 09:07

fourcroy a écrit:320cds, t'es en pleine forme ! :lol:

En fait, pas vraiment. J'anticipe la crise de la quarantaine car je suis un rapide. Et je suis grave en mode spleen qui tue. Genre "l'angelus de midi" de Larcenet pour ceux qui ont des lettres et des bulles (p'tain elle est classe c'te formule pour dire les amateurs de bédés, j'suis un poète en fait, pouet-pouet)

Et mon mécanisme inconscient d'auto-défense a toujours été un mix d'humour et d'acidité limite aggressive. IRL cela commence à se voir. Au boulot surtout. Je peux être très saignant.
Je continue à prendre sur moi à la maison au prix de gros efforts.

Plein le cul vraiment. J'ai l'impression d'être dans un long tunnel sans sortie jusqu'au bout. Y'a pire comme tunnel, j'ai vraiment pas à me plaindre dirait un observateur objectif.
Mais on est rarement objectif sur son propre cas.

Comme disait Bertignac avant de ressembler à ma grande-tante (moustache incluse) avec son Régécolor tirant sur le rouge :

"Est-ce que le percepteur va enfin m'oublier
Ou bien faire une erreur, un jour, en ma faveur?
Est-ce que ce train de nuit va bientôt s'arrêter?
Est-ce que la vraie vie va enfin commencer?"

Fin de la complainte (du laboureur, pour les gens de goût).
Sujet verrouillé