par 320cds » 23 Oct 2012, 15:42
Après l’électronique et le bricolage, j’ai décidé de m’essayer à l’informatique.
Bon faut savoir que je travaille dans l’informatique, mais à grande échelle (big SSII), que je participe à élaborer, exploiter, vendre et assurer le suivi contractuel de bouzins relativement complexes, à base de technos aussi diverses que de l’Unix (Solaris, HpUnix, Aix) Linux sous toutes ses versions, Windows, Mainframe, mais aussi des vieux nanards VMS, AS400.. Pour ça je dois comprendre à minima des architectures complexes à base de clustering, load balancing, virtualisation à gogo, Cloud, San dédié, mutualisé, NFS, Exadata, Exalogic, des milliards de concepts ..pour gérer des applis cotons sur certaines desquelles transitent des milliards d’€.
Bref.
Mais pour toucher à un PC, un problème réseau, IP ou autres, je suis une merde.
V’la t’y pas qu’on glandouillant dans les menus de la PS3, je m’aperçois qu’il est possible de l’utiliser comme relais DLNA. Je me renseigne sur le net, installe un soft, bidouille 3 mn. Ça marche.
Fier comme un bar tabac, je convoque la famille pour faire admirer ma virtuosité technologique. Enthousiasme poli de l’assemblée, seul ma fille de 2 ans semble vraiment convaincu « Mickey ! Mickey ! » (je faisais tourner pour illustrer un DivX « la maison de Mickey », une pensée pour les autres parents qui comme moi n’ont plus qu’une envie, cramer cette putain de maison ridicule avec toute la ménagerie enfermée dedans).
Grisé par ce succès, à 23H, je me décide à faire de même sur ma tablette, celle que Rocca a éliminée sans savoir pourquoi.
Un coup de Google et je me rends compte qu’on n’est pas nombreux à avoir mis 600€ dans une tablette snsv, faut dire que c’est pas connu-connu comme marque.
Je tente avec un premier soft (gratuit, toujours gratuit quand on bricole sur PC), qui est sensé marcher nickel. Je me débrouille comme je peux sans tuto, je vois mon PC comme serveur, mais pour me connecter, il me demande la putain de sa mère un login et password.
Il dit qu’il voit pas le rapport.
Une clé WEP, un truc dans le genre je vois mais là je vois pas. Pour la PS3, il ne me demandait rien.
Je recherche à nouveau, il est minuit, ma tendre et chère me demande ce que je branle. Evidemment, il est impossible d’expliquer un truc pareil à une femme. C’est comme lui dire que tu ne peux pas venir car tu dois convaincre un inconnu sur un forum qu’il a tort sur un sujet accessoire. Ou que non, on ne s’arrête pas pour une pause pipi en bagnole, il ne reste que 80 km.
J’essaie sans conviction le soft en natif avec la tablette, il voit le PC mais unable to connect….
Je ne vois plus très clair, je tente 3 softs tout à tour (gratuit, toujours gratuit) sur le google play, fail, fail et fail pour changer. J’en tente un quatrième, bah oui il n’est que minuit 45 et je me lève dans 6H. Je l’installe, ça marche. Mais ce n’est en fait qu’un putain de soft de PMAD, qui marche bien hein, c’est déjà ça, mais dont je me branle présentement.
J’abandonne cette bataille mais pas la guerre.
Modifié en dernier par
320cds le 23 Oct 2012, 16:49, modifié 1 fois.