par 320cds » 23 Oct 2012, 15:42
Après l’électronique et le bricolage, j’ai décidé de m’essayer à l’informatique.
Bon faut savoir que je travaille dans l’informatique, mais à grande échelle (big SSII), que je participe à élaborer, exploiter, vendre et assurer le suivi contractuel de bouzins relativement complexes, à base de technos aussi diverses que de l’Unix (Solaris, HpUnix, Aix) Linux sous toutes ses versions, Windows, Mainframe, mais aussi des vieux nanards VMS, AS400.. Pour ça je dois comprendre à minima des architectures complexes à base de clustering, load balancing, virtualisation à gogo, Cloud, San dédié, mutualisé, NFS, Exadata, Exalogic, des milliards de concepts ..pour gérer des applis cotons sur certaines desquelles transitent des milliards d’€.
Bref.
Mais pour toucher à un PC, un problème réseau, IP ou autres, je suis une merde.
V’la t’y pas qu’on glandouillant dans les menus de la PS3, je m’aperçois qu’il est possible de l’utiliser comme relais DLNA. Je me renseigne sur le net, installe un soft, bidouille 3 mn. Ça marche.
Fier comme un bar tabac, je convoque la famille pour faire admirer ma virtuosité technologique. Enthousiasme poli de l’assemblée, seul ma fille de 2 ans semble vraiment convaincu « Mickey ! Mickey ! » (je faisais tourner pour illustrer un DivX « la maison de Mickey », une pensée pour les autres parents qui comme moi n’ont plus qu’une envie, cramer cette putain de maison ridicule avec toute la ménagerie enfermée dedans).
Grisé par ce succès, à 23H, je me décide à faire de même sur ma tablette, celle que Rocca a éliminée sans savoir pourquoi.
Un coup de Google et je me rends compte qu’on n’est pas nombreux à avoir mis 600€ dans une tablette snsv, faut dire que c’est pas connu-connu comme marque.