Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:
26 Sep 2012, 21:58
John a écrit:
Bibpanda a écrit:
John a écrit:
Bibpanda a écrit:Omg, jamais entendus une réflexion aussi con, les mecs font de la musique par passion.
comme les footeux jouent pour les supporters
Tu connais des gens qui font de la musique, moi pour ma part oui, et ils font cela au départ par passion, et des groupes comme Cocoon n'auraient pas splitté si c'était pour faire du pognon.
Faire de la musique oui. Faire des albums c'est déjà différent.
Y'a infiniment peu d'artistes ou de groupes qui sortent des albums et imaginent pouvoir gagner leur vie avec leur musique. D'ailleurs ils font souvent de la bien meilleure musique que ceux qui en vivent et veulent continuer à en vivre. [Sauf Pink Floyd, mais ils étaient tellement camés qu'ils ne devaient plus comprendre le concept d'argent ]
26 Sep 2012, 22:14
J'ai jamais lu autant de conneries sur la musique que ce soir, à croire que pour certain qui sont ici, ils ne font cela que pour l'argent et ne comprennent pas que la gloire est quelque chose qui te tombe sur la gueule sans le vouloir. je ne parles pas de tout ceux qui font les castings à la con genre star academy et qui sont des stars montés de toutes pièces par les médias.
26 Sep 2012, 22:35
Loin de moi l'idée de remettre en doute tes capacités de lecture, mais il n'y a que John qui ait exprimé une opinion divergente, et par ailleurs relativement répandue.
26 Sep 2012, 23:07
Ce n'est en rien une honte, mais ça ajoute des contraintes à la musique que l'on produit, parce que naturellement on veut garder son niveau de vie. Il y a bien sur des exceptions, mais du coup les groupes très populaires prennent rarement de risques et font de la musique relativement standardisée, facile, qui aura des chances de plaire le plus largement possible à leurs fans. Y'a pas de souci à bouffer des plats surgelés et c'est le choix de chacun, mais pour ceux qui s'en donnent la peine j'imagine que de manger des trucs frais qui sortent de la ferme ou du potager c'est quand même plus savoureux.
27 Sep 2012, 07:44
Vlà l'interprétation des posts
Je n'ai pas dit que c'était une honte. Je n'ai pas dit non plus que les musiciens ne faisait ça que pour le fric. Ce serait bien absurde d'ailleurs.
J'ai simplement dit la chose suivante. Dès lors qu'un artiste sort un CD, son but est bien de le vendre non ? (sinon, il existe moult moyen de transmettre sa musique gratuitement). Alors sauf à me prouver le contraire, il s'agit bien là d'une pratique commerciale. L'artiste veut vendre sa musique. Ca me semble tout à fait justifé (sauf pour Patrick Sébastien là faut pas déconner ) D'où mon propos initial, accuser un artiste de faire du commercial est un peu fort de café puisque l'écrasante majorité le fait.
J'ai utilisé un parallèle avec les footballeurs que je trouvais intéressant. Peut-on accuser un joueur de vouloir gagner plus - ce qui passe aussi par un club plus huppé ?
27 Sep 2012, 08:41
Faut pas non plus être bisounours, des mecs qui font de la musique pour l'argent, j'en vois treeeees souvent au boulot. Ça va du mec qui vient même pas faire ses balances à celui qui vient faire sa set-list au millimètre près et qui se barre... Et je parle bien de live...
Je dis pas que c'est une majorité, loin de la, mais c'est beaucoup plus répandu que certains ne croient...