Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

30 Juil 2012, 22:55

Mais si on connait les marges de tolérance des radars et les marges d'approximations de sa voiture, et qu'on dépasse alors sciemment les limites légales selon le compteurs mais tout en restant en dessous de la marge permise par le radar, est-on un criminel qui va tuer des petits enfants tous les WE et qui adore noyer des petits chats ?

30 Juil 2012, 23:12

Jester, inverse pas les rôles stp. A aucun moment je n'ai donné de leçons. J'ai simplement rappelé que, si on ne voulait pas avoir d'amendes, il suffisait de respecter la loi. Ce a quoi vous avez répondu avec de la mauvaise foi et des arguments auquels j'ai répondu, encore un fois avec calme, en donnant des chiffres et des explications.

Mais apparemment ta réponse, très mature, c'est de me mettre un avatar. Surement car ce que j'ai dit t'as vexé.

30 Juil 2012, 23:37

J'ai mm pas besoin de lire les 4958 pages précédentes pour savoir que :

-> Olympien a fait péter un max de smilies " :ptdr: " en expliquant qu'il avait raison point barre
-> Jester a crû que c'était Baky Koné qui avait été flashé à 280km/h sans faire exprès de rouler vite
-> la mauvaise foi a régné en Maître absolu dans tout votre "débat"

De rieng. 8)

31 Juil 2012, 00:03

Jester a écrit:Olympien, comme déjà dit, j'ai pas fait exprès de rouler 4 kmh au dessus de la limite... Donc je l'ai pas fait sciemment... Et de deux, c'est le sujet "choses qui fâchent" donc j'ai le droit de l'exprimer non ? Par contre qu'on monte le ton à la suite et qu'on se permette de la jouer donneur de leçon, j'apprécie moins.

Le fait est que c'est une limite MAXIMUM pas minimum et que tu as donc le droit de rouler à 10km en dessous de la limite pour être sûr :fier:

:popcorn:

31 Juil 2012, 00:10

Surtout il suffit que le flic soit positionné avec son radar avec un certain angle peut aussi faussé la mesure et l'amplifiée et il faut que les forces de l'ordre dispose du contrôle de qualité de la machine de moins de six mois.

31 Juil 2012, 00:13

Olympien a écrit:Jester, non mais tu devrais avoir honte au lieu de faire le fier. Tu es PARENT, tu es PROF, et tu oses justifier le fait de VIOLER sciemment la loi et de ne pas prendre tes responsabilités. Si j'étais ce petit télégraphiste de jeanfred je parlerais de mauvaise éducation, mais ce n'est pas mon genre. Et après tu viens pleurer dans les forums foot sur le comportement de certains joueurs de foot mais tu fais pareil :ptdr:

Venant d'une personne qui embauche quelqu'un au Noir pour effectuer son ménage cela me trou le cul c'est tout.

31 Juil 2012, 00:35

Bibpanda a écrit:Surtout il suffit que le flic soit positionné avec son radar avec un certain angle peut aussi faussé la mesure et l'amplifiée et il faut que les forces de l'ordre dispose du contrôle de qualité de la machine de moins de six mois.

Ouais et il suffit qu'il fasse le contrôle un soir de pleine lune alors qu'il fait 18° et ça fausse tout.

31 Juil 2012, 00:55

killerdemars,
http://www.yakinfo.com/article/redactio ... &rubrique=
Information
Mathématiques appliquées
Pour les forts en maths, la formule suivante permet de recalculer l'angle du radar : arc cos (a/h), que l'on peut simplifier en arc sin (a/h)= A°.
Marc Henry établit sa vitesse avec cette autre formule : (b/a)x Diam -m)/ temps (s) = V en m/s. La vitesse est d'abord donnée en mètres/seconde. Il suffit ensuite de la multi-plier par le coefficient de 3,6 pour obtenir la vitesse horaire.
Des règles de trigonométrie, de géométrie, d'arithmétique et de bon sens, " du ni-veau d'un bon élève de lycée ", qui nécessiteront " un petit rattrapage " pour de nom-breux automobilistes.

31 Juil 2012, 01:56

Bandes de bolosses, moi dans ma 3008 j ai l option " visée tête haute" 8)

Et vu que je suis musulman, pas d alcool/cigarettes/drogues 8)

31 Juil 2012, 07:04

:vioc: jvoudrais juste préciser un truc :
un radar ne baisse pas systematiquement votre vitesse de 4 à 6-7km/h pour le plaisir, c'est sa tolérance, mais l'intervalle de tolérance ca va dans les 2 sens!
Ca veut dire quoi?

Ca veut dire que vous pouvez rouler reellement à 51, il vous considere lui à 55, et donc, sur votre PV votre vitesse est ramenée de 55 à 51.

Donc faut pas se dire je peux rouler 4km/h au dessus sans rien craindre, parce que le radar peut vous flasher à 59 alors que vous pensiez etre à 54 redaface2

31 Juil 2012, 07:29

51 ça c'est un bon chiffre 8)

31 Juil 2012, 07:45

Jester a écrit:51 ça c'est un bon chiffre 8)

Ouais ben dans 2 semaines t'as intérêt à m'en offrir un !

31 Juil 2012, 08:54

Je me suis fait flashé ce matin, à 110,5 au lieu de 110! Les batards, j'ai pété un cable!!!!

Spoiler: montrer
C'était juste pour relancer le débat. :fier: . J'espère que ca va de bon matin. 8)

31 Juil 2012, 10:59

jeanfred a écrit:Je me suis fait flashé ce matin, à 110,5 au lieu de 110! Les batards, j'ai pété un cable!!!!

C'était juste pour relancer le débat. :fier: . J'espère que ca va de bon matin. 8)

C'est pas comme si on t'avais pas vu venir à des km :lol:

31 Juil 2012, 11:00

Image

31 Juil 2012, 11:12

ruby a écrit:
jeanfred a écrit:Je me suis fait flashé ce matin, à 110,5 au lieu de 110! Les batards, j'ai pété un cable!!!!

C'est pas comme si on t'avais pas vu venir à des km :lol:

Ben normal à 110,5 km/h, tu arrives dans le rétro des autres comme un fou. :mrgreen:

31 Juil 2012, 11:30

chaoui-78 a écrit:Bandes de bolosses, moi dans ma 3008 j ai l option " visée tête haute" 8)

Ça marche bien ce truc??

31 Juil 2012, 12:54

On va bien rigoler si Olympien se fait attraper avec sa femme de ménage qui bosse au black :ptdr: :ptdr: :ptdr:

31 Juil 2012, 12:58

En tout cas j'espère qu'elle ne dépasse pas la vitesse légale autorisé pour passer l'aspi chez lui, car sinon ça va pas rigoler longtemps :?

31 Juil 2012, 13:11

etienne a écrit:On va bien rigoler si Olympien se fait attraper avec sa femme de ménage qui bosse au black :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sauf qu'il ne dira pas pour sa défense que certains foyers ont deux voire trois femmes de ménage au black.

Tout le monde enfreint la loi, le tout est de l'assumer et de ne pas se cacher derrière "y'a pire que moi".
Sujet verrouillé