Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

30 Juil 2012, 14:28

Olympien a écrit:
Kana a écrit:Faut être hypocrite pour dire qu'on dépasse jamais la limitation de vitesse, ne serait-ce que d'un km/h... ou alors en aixam, et encore :lol:

1km/h évidemment que ca arrive, même 2. Mais pour te faire choper à 114km/h, c'est déjà que tu roulais à 120 minimum. Donc c'est loin d'être 1km/h :lol:

112 pour 110 alors, donc x mêtres en plus pour t’arrêter, donc t'es dangereux, cqfd :fier:

30 Juil 2012, 14:29

jeanfred a écrit:
Jester a écrit:
Olympien a écrit:Vraiment je PRIE pour que jamais, jamais, jamais un de tes enfants ne se fasse renverser par un gars qui roulait à 55 au lieu de 50, ou qui avait 0.4 au lieu de 0.25, et qui expliquera au Juge qu'il avait encore 10 points, qu'il respectait tous les stops et feu rouge :nawak:

55 au lieu de 50 c'est pas ça que je regarderai. De l'alcool dans le sang ou du cannabis etc. de toute façon, je l'estropie à vie, et je me fais quelques membres de sa famille quelqu'ils soient.

Mais arrête de dire des conneries, les gens renversés sont juste tués par des gens roulant à 55km/h, et surtout pas des personnes drogués ou bourrées roulant à 80 voire 100 km/h en ville.

D'ailleurs pas plus tard que ce week end sur paris, un enfant de 11 ans est mort mais bon c'est pas de la faute du conducteur, il roulait à 50 km/h, à mais il était bourré.. :nawak:

Sérieux il faut te faire un dessin ?

T'as fait des maths en 5eme je suppose...

Vitesse = Danger

Quand la vitesse augmente, le danger augmente aussi. Donc tu prends une feuille, tu mets la vitesse sur un axe et le danger sur l'autre, tu traces ta fonction et PAR LOGIQUE tu verras que 5Km/h de plus, c'est du danger en plus !

Et ce n'est pas parce que ce n'est pas la première cause de décès qu'il faut le négliger.

30 Juil 2012, 14:29

Olympien a écrit:
dlb1664 a écrit:
Olympien a écrit:
jeanfred a écrit:A 50km/h on survit, à 55km/h on meurt!

Je me coucherai moins con ce soir

Entre 50 et 55 km/h il te faut 2m50 de plus par temps sec pour t'arrêter, 5m par temps de pluie. J'ai besoin de te faire un dessin pour t'expliquer que 2m50 peuvent sauver la vie de quelqu'un qui traverse ?

Prendre la route c'est aussi prendre un risque, faut arrêter de tout le temps vouloir aseptiser les choses, comme je le disais tout à l'heure à ce compte là on limite tout le monde à 40 km/h et y'aura plus ou peu d'accidents.
Des accidents dans la vie y'en aura toujours que ce soit en voiture ou ailleurs, c'est malheureux mais c'est comme ça on peut pas toujours tout contrôler.

Evidemment que tu prends des risques, mais les limitations de vitesse sont là pour les...limiter :mrgreen:

Mais comme je te le dis, alors pourquoi pas limiter encore plus à ce compte là ?
Quand le nombre de mort sur les routes sera t il acceptable à 90 km/h, 70 km/h encore moins ?

30 Juil 2012, 14:30

Olympien, retrouve moi un seul post de ma part montrant que je râle parce que vous me faite des leçons?

Tu ne lis que ce que tu veux bien comprendre, c'est pathétique.

Tout ce dont pour quoi je râle, c'est ta façon de foutre des :ptdr: partout dans tes posts, histoire de bien te foutre de la gueule des autres. Mais ya que toi que ca fait MDR gars.

T'es risible et le respect d'autrui est une valeur qu'on apprend dans l'éducation. Ca permet d'avoir de bonnes relations sociales, et ca me parait tout aussi important que de respecter les lois ou les limitations de vitesses.

Et tu n'as pas répondu à ma question: c'est le fait d'habiter à Monaco, que tu es devenu aussi antiphatique que ces chers monégasques?

30 Juil 2012, 14:31

Kana, non je roule toujours à 110 moi, à 130 et même à 50. J'ai toujours eu dans ma voiture un GPS qui m'indiquait ma vitesse précisément.

Je parlais de dépassement involontaire d'1 ou 2 km/h, pas des dépassements de plus de 10km/h volontaires de Jester et jeanfred, qui en plus osent s'offusquer quand on leur fait remarquer que leur comportement n'est pas bon :ptdr:

30 Juil 2012, 14:34

gaby, même si toi tu t'y mets..

Vous avez déjà entendu une histoire d'un mec mort fauché par une voiture roulant à 55km/h, qui n'avait ni bu ni fumé au volant?

Euh de memoire ca doit se compter sur les doigts de la main.

Par contre, un mec roulant à 80/100 km/h en ville, qui est bourré et défoncé, y en a des tonnes des histoires.

Alors l'argument du 55km/hn tu mets 2m de plus à t'arrêter, certainement, mais si tu es sain d'esprit c'est pas ça qui te fera tuer qq'1.
mais si tu y ajoutes drogues et alcool, il y a bcp plus de chances pour que ce soit la cause d'un décés. Et la vitesse sera bien supérieure à 55km/h.

jeanfred a écrit:Olympien, retrouve moi un seul post de ma part montrant que je râle parce que vous me faite des leçons?

Tu ne lis que ce que tu veux bien comprendre, c'est pathétique.

Tout ce dont pour quoi je râle, c'est ta façon de foutre des :ptdr: partout dans tes posts, histoire de bien te foutre de la gueule des autres. Mais ya que toi que ca fait MDR gars.

T'es risible et le respect d'autrui est une valeur qu'on apprend dans l'éducation. Ca permet d'avoir de bonnes relations sociales, et ca me parait tout aussi important que de respecter les lois ou les limitations de vitesses.

Et tu n'as pas répondu à ma question: c'est le fait d'habiter à Monaco, que tu es devenu aussi antiphatique que ces chers monégasques?

Mes relations sociales sont très bien merci pour elles :lol: Je n'habite pas à Monaco, et tes clichés sur les monagasques prouvent que tu es quelqu'un de très respectueux aussi :ptdr:

Tiens je t'en remets hein vu que t'as l'air d'aimer ça :ptdr:

Hormis le fait que Olympien soit un sale con qui prenne du plaisir à déboiter les déviants, je le trouve bien plus perspicace dans ses argument que les pro-"roulons à 55".

Certes la Police fonctionne au chiffre et leur façon de sanctionner les conducteurs n'est pas toujours toute rose. Mais le fait est, par exemple, que depuis la mise en place du "tout radar", le nombre de morts sur les routes s'est effondré, à tel point que la vitesse n'est plus le facteur le plus accidentogène en France. Le premier responsable des accidents mortels sur la route est d'ailleurs le sommeil ; sauf à s'appeler jeanfred et à réussir en étant fatigué à être moins dangereux en allant vite qu'à la vitesse normale..?
T'es fatigué sur l'autoroute, beh tu t'arrêtes 20 minutes pour faire une sieste, et tu repars frais comme un gardon. Fatigue = besoin de sommeil, pas d'aller plus vite.

30 Juil 2012, 14:35

Olympien a écrit:Kana, non je roule toujours à 110 moi, à 130 et même à 50. J'ai toujours eu dans ma voiture un GPS qui m'indiquait ma vitesse précisément.

Je parlais de dépassement involontaire d'1 ou 2 km/h, pas des dépassements de plus de 10km/h volontaires de Jester et jeanfred, qui en plus osent s'offusquer quand on leur fait remarquer que leur comportement n'est pas bon :ptdr:

Attend avec une voiture qui mange ma passat cc, tu n'as même pas un GPS intégré? Quelle honte pour un mec habitant monaco.

Encore une fois, relis mes posts et dis moi où je m'offusque de tes lecons?

La seule chose qui m'offusque , c'est ta façon hautaine de parler, tu te prends pour qui? tu te crois au dessus des gens?

30 Juil 2012, 14:36

jeanfred,

Le respect d'autrui c'est aussi respecter le code de la route car tu n'es pas tout seul sur la route.

Et contrairement à l'arrogance d'Olympien, tu mets la vie des autres en danger.

Donc avant de donner des leçons de morale, on se regarde dans une glace ou sinon on a pas DU TOUT la même notion du respect d'autrui.

Olympien a écrit:Kana, non je roule toujours à 110 moi, à 130 et même à 50. J'ai toujours eu dans ma voiture un GPS qui m'indiquait ma vitesse précisément.

C'est vrai quoi. Merde ! Equipez vous d'un GPS ! Surtout en moto ! C'est utile.
Et puis on vous dit que 5km/h c'est dangereux ! Oui, si on doit s'arrêter afin d'éviter un piéton qui traverse l'autoroute. C'est vrai quoi. :lol:

Quant au dépassement volontaire que j'ai fait c'est juste :ptdr: :ptdr: :ptdr: Comme expliqué plus haut, c'était pas volontaire du tout. Du tout du tout. Au contraire, depuis que j'ai pris, quasi au même endroit la prune en voiture, je passe largement en dessous de la limitation de vitesse, et je mate le bas côté afin de faire un signe "amical" aux gentils pouletos que je pourrais y voir.
Quand je dépasse volontairement la vitesse, je viens pas me plaindre ensuite. J'assume. Mais là c'est pas le cas.

Tiens, allez hop. Un rang et avatar offert sous peu. Je me fais plaisir comme les poulettos. 8)

IceCold a écrit:Hormis le fait que Olympien soit un sale con qui prenne du plaisir à déboiter les déviants, je le trouve bien plus perspicace dans ses argument que les pro-"roulons à 55".

Certes la Police fonctionne au chiffre et leur façon de sanctionner les conducteurs n'est pas toujours toute rose. Mais le fait est, par exemple, que depuis la mise en place du "tout radar", le nombre de morts sur les routes s'est effondré, à tel point que la vitesse n'est plus le facteur le plus accidentogène en France. Le premier responsable des accidents mortels sur la route est d'ailleurs le sommeil ; sauf à s'appeler jeanfred et à réussir en étant fatigué à être moins dangereux en allant vite qu'à la vitesse normale..?
T'es fatigué sur l'autoroute, beh tu t'arrêtes 20 minutes pour faire une sieste, et tu repars frais comme un gardon. Fatigue = besoin de sommeil, pas d'aller plus vite.

Si je suis fatigué , je m'arrête. Je ne vois pas où j'ai dit le contraire :wink:

30 Juil 2012, 14:38

Olympien, bah si on suit ta logique, volontaire ou pas, t'es au dessus de la limite, donc t'es dangereux..
Le truc que tu comprend pas c'est que tout le monde a pas une voiture top récente avec limiteur et tout et tout. Moi avec ma chiotte c'est impossible de rester à 130 constant sur l'autoroute, ça oscille toujours entre 125 et 135, jfais comment? j'passe ma route à regarder le compteur?

30 Juil 2012, 14:38

gaby a écrit:jeanfred,

Le respect d'autrui c'est aussi respecter le code de la route car tu n'es pas tout seul sur la route.

Donc avant de donner des leçons de morale, on se regarde dans une glace ou sinon on a pas DU TOUT la même notion du respect d'autrui.

Euh tu penses que je roule à combien sur la route?? si j'étais un fangio sur la route, je n'aurai plus de permis depuis belle lurette.
Mais pour ton information et j'assume tous les risques, oui je peux rouler 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse.
et c'est pas pour autant que je me sens plus dangeureux qu'un bourré au volant.

30 Juil 2012, 14:40

Kana, ben tu t’achètes un GPS et le tour est joué. 8)

Edit: je vais fumer une clope, svp faites pas 3 pages en attendant. Olympien, si je vais fumer, c'est bon je ne mets pas les gens en danger de vie?
Modifié en dernier par jeanfred le 30 Juil 2012, 14:41, modifié 1 fois.

30 Juil 2012, 14:40

jeanfred a écrit:

Euh tu penses que je roule à combien sur la route?? si j'étais un fangio sur la route, je n'aurai plus de permis depuis belle lurette.
Mais pour ton information et j'assume tous les risques, oui je peux rouler 20 km/h au dessus de la limitation de vitesse.

Mais c'est pas parce qu'on est pas moins dangereux que quelqu'un qu'on ne l'est pas. C'est pas en se comparant qu'on se dédouane.

C'est quoi ces raisonnements ? :roll:

30 Juil 2012, 14:41

Kana a écrit:Olympien, bah si on suit ta logique, volontaire ou pas, t'es au dessus de la limite, donc t'es dangereux..
Le truc que tu comprend pas c'est que tout le monde a pas une voiture top récente avec limiteur et tout et tout. Moi avec ma chiotte c'est impossible de rester à 130 constant sur l'autoroute, ça oscille toujours entre 125 et 135, jfais comment? j'passe ma route à regarder le compteur?

Nan, on te dit que soit tu t'équipes d'un GPS et alors tu peux rouler à 130 km/h, pas un km/h de plus ni de moins, sans quitter la route des yeux et sans être un danger, soit tu roules à 100 max compteur, comme ça t'es pas un danger. Comme le dit Dlb, mettons une limitation à 40 partout. Comme ça. Hop, plus de mort, plus de pollution, plus de soucis. Et ceux qui rouleraient à 42 km/h, hop, on leur coupe un doigt.

Jester a écrit:

C'est vrai quoi. Merde ! Equipez vous d'un GPS ! Surtout en moto ! C'est utile.
Et puis on vous dit que 5km/h c'est dangereux ! Oui, si on doit s'arrêter afin d'éviter un piéton qui traverse l'autoroute. C'est vrai quoi. :lol:

Quant au dépassement volontaire que j'ai fait c'est juste :ptdr: :ptdr: :ptdr: Comme expliqué plus haut, c'était pas volontaire du tout. Du tout du tout. Au contraire, depuis que j'ai pris, quasi au même endroit la prune en voiture, je passe largement en dessous de la limitation de vitesse, et je mate le bas côté afin de faire un signe "amical" aux gentils pouletos que je pourrais y voir.
Quand je dépasse volontairement la vitesse, je viens pas me plaindre ensuite. J'assume. Mais là c'est pas le cas.

Tiens, allez hop. Un rang et avatar offert sous peu. Je me fais plaisir comme les poulettos. 8)

Tu peux me mettre le rang que tu veux. Pas touche à l'avatar cependant, ou tu fais de l'abus de pouvoir, exactement celui qui te gène chez les flics mal placés ou signalés. Tiens apparemment on continue à s'offusquer de ce que l'on veut :ptdr:

Et après on dit que c'est moi qui ne respecte pas les autres :pong:

jeanfred, faut que je passe ma route à regarder le gps aussi, donc je suis dangereux :mrgreen:

30 Juil 2012, 14:42

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:

Mais c'est pas parce qu'on est pas moins dangereux que quelqu'un qu'on ne l'est pas. C'est pas en se comparant qu'on se dédouane.

C'est quoi ces raisonnements ? :roll:

Alors ce n'est pas parce que je roule à 130 au lieu de 110 que je me sens dangereux c'est clair??

Par contre, quand tu as piccolé comme un trou et que tu dois prendre le volant, tu te sens comment? et me répond pas ca ne m'est jamais arrivé, je ne te croirais pas!
Sujet verrouillé