30 Juil 2012, 13:51
Olympien a écrit: Sur les autres routes normales où la vitesse est limitée (cad 85% des routes) le code de la route est scrupuleusement respecté par les Allemands
30 Juil 2012, 13:51
Olympien a écrit:Jester a écrit:Olympien a écrit:Et tu sais il y a derrière ton volant des chiffres qui t'indiquent la vitesse à laquelle tu roules
Ben justement, en moto pour voir ton compteur, t'es obligé de quitter la route des yeux. Et moi, question de sécurité, je préfère regarder devant moi, autour de moi, dans les rétros, plutôt que de regarder fixement le compteur. Voilà pourquoi je te dis que t'es pas motard. Ca se voit direct.
Sinon pour le mec planqué, non en tenue, t'en penses quoi ?
Non je suis pas motard, je vois pas en quoi ca change. En voiture aussi, pour vérifier ta vitesse, tu quittes la route des yeux, à moins que tu soit un caméléon avec 2 yeux indépendantsCa prend 1/100ème de seconde, un bref coup d'oeil, et c'est bon. De plus je roule en scooter 400cm3, et je respecte très facilement les limitations...
Pour le mec planqué pas en tenue, je ne vois pas ce que ça vient faire par rapport au fait qu'il faut respecter les limitations. Personnellement, j'en ai rien à branler. Le mec peut même se déguiser en chevreuil ou en renard et se poster au bord de la route avec une plume dans le cul, j'en ai rien à carrer puisque moi je respecte les limitations.
30 Juil 2012, 13:51
30 Juil 2012, 13:51
30 Juil 2012, 13:52
dlb1664 a écrit:Mon père s'est fait engueuler, et même menacer par un gendarme car il faisait signe de ralentir aux automobilistes pour les prévenir d'une voiture piégée d'un radar.
Le gars est sortit de la voiture en colère et à même dit à mon père on se retrouvera, quelle classe pour un gendarme
30 Juil 2012, 13:52
Olympien a écrit:En Allemagne ils sont autrement plus disciplinés que nous, déjà il n'y a que très peu de route où les vitesses sont illimitées, ensuite quand tu vas sur une de ces autoroutes tu n'as PERSONNE sur la file de gauche sauf celui qui dépasse. Sur les autres routes normales où la vitesse est limitée (cad 85% des routes) le code de la route est scrupuleusement respecté par les Allemands
30 Juil 2012, 13:54
Jester a écrit:
Ah. Là encoreBen t'as de la chance de pas avoir eu d'ennuis avec ton scooter 400cm3 en quittant la route des yeux 1/100 de sec (t'es hyper fort en fait). En voiture, les compteurs sont faits (surtout depuis quelques années) pour que tu puisses voir ta vitesse sans quitter la route des yeux.
Moi en voiture ou en moto, je scrutte bien plus que la route (cf. ce que j'ai dit précédemment), et quand tu roules à 95, t'as vite fait de dépasser le 110 en 2 secs, surtout quand t'as un casque et que tu en prends plein la gueule du vent. Difficile de savoir à 2 km/h près à combien tu es. Mais toi tu sais. Bravo.![]()
:
30 Juil 2012, 13:54
Olympien a écrit:Si si, rouler à 114 est dangereux, car quand on s'autorise à enfreindre une règle, alors certainement que tu ne dois pas respecter les distances de sécurité, vu que tu es en moto tu dois faire de l'interfile, donc oui tu es dangereux.
30 Juil 2012, 13:56
30 Juil 2012, 13:56
30 Juil 2012, 14:00
Olympien a écrit:c'est là tout le problème avec les "mauvais conducteurs" : leur mauvaise foi. Tu as le doit à une marge de manoeuvre de 10% très confortable qui justement permet de rester dans les clous tout en prenant en compte l'approximation de la lecture sur cadran, les conditions de conduite etc...mais évidemment quand on veut rouler plus vite qu'autorisé, on s'en fout de ça
30 Juil 2012, 14:01
30 Juil 2012, 14:01
jeanfred a écrit:MAis le pauvre motard qui est jester, flashé à 120 au lieu de 110 km/h, excuse moi mais ya abus, et je continuerai à le penser.
30 Juil 2012, 14:02
jeanfred a écrit:Olympien, je n'appele pas ça être con. t'as conscience des dangers et des risques en roulant au dessus de la limitation.
J'ai une passat CC qui a un peu de coffre, je t'avoue que ca m'emmerde de rouler à 110km/h quand ya personne sur la route. le meilleur moyen de s'endormir au volant.
.
30 Juil 2012, 14:02
30 Juil 2012, 14:03
dlb1664 a écrit:gaby, bein je sais pas je suis peut être trop subtil pour toi, mais là je pense que tout le monde aura compris que je suis contre les radars pour faire du pognon, et que je trouve qu'ils sont en général placé pour ça et non dans les endroits dangereux voilà c'est clair là pour toi, ou faut que je développe encore plus ?
30 Juil 2012, 14:03
30 Juil 2012, 14:05
jeanfred a écrit:Tout ce que je dénonce ce sont les flashs faits pour faire du pognon et non lutter contre les dangers.
En allemagne il n'existe pas de limitation de vitesses et pourtant il y a moins de mort proportionnellement parlant.
Comment tu l'expliques?
30 Juil 2012, 14:05
Jester a écrit:Olympien a écrit:c'est là tout le problème avec les "mauvais conducteurs" : leur mauvaise foi. Tu as le doit à une marge de manoeuvre de 10% très confortable qui justement permet de rester dans les clous tout en prenant en compte l'approximation de la lecture sur cadran, les conditions de conduite etc...mais évidemment quand on veut rouler plus vite qu'autorisé, on s'en fout de ça
![]()
![]()
![]()
Tu peux me dire l'erreur compteur d'une 106 modèle essence de 1997 ? Merci. Non c'est pour savoir à combien rouler.
Certains modèles dans une marque sont excessif niveau vitesse, d'autres sont pessimistes. Tu dois donc connaitre tout cela sur tes véhicules.![]()
Le compteur a une marge d'erreur (positive ou négative donc), le radar aussi.
Donc on en revient à ce que je disais. Faut que tu roules à 80 compteur pour être SÛR de pas dépasser le 90, 30 en ville, etc. c'est ce que tu dois faire, vu que t'es un bon conducteur et moi un mauvais.![]()
Depuis le début, je râle, parceque les prunes que j'ai pris c'est TOUJOURS à des endroits non dangereux et pour quelques km/h (jamais plus de 5% réels), mais je suis un mauvais conducteur, parceque je marque les stop (on me klaxonne pour ça parfois), parceque je respecte les distances de sécurité, parceque je respecte les priorité à gauche dans les ronds points, et les 2 voies (intérieur ou extérieur respecté), etc. mais je suis un danger. Certainement. En roulant à 114 au lieu de 110 dans une zone non accidentogène.
30 Juil 2012, 14:06
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.