Olympien a écrit:c'est là tout le problème avec les "mauvais conducteurs" : leur mauvaise foi. Tu as le doit à une marge de manoeuvre de 10% très confortable qui justement permet de rester dans les clous tout en prenant en compte l'approximation de la lecture sur cadran, les conditions de conduite etc...mais évidemment quand on veut rouler plus vite qu'autorisé, on s'en fout de ça
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Tu peux me dire l'erreur compteur d'une 106 modèle essence de 1997 ? Merci. Non c'est pour savoir à combien rouler.
Certains modèles dans une marque sont excessif niveau vitesse, d'autres sont pessimistes. Tu dois donc connaitre tout cela sur tes véhicules.
Le compteur a une marge d'erreur (positive ou négative donc), le radar aussi.
Donc on en revient à ce que je disais. Faut que tu roules à 80 compteur pour être SÛR de pas dépasser le 90, 30 en ville, etc. c'est ce que tu dois faire, vu que t'es un bon conducteur et moi un mauvais.
Depuis le début, je râle, parceque les prunes que j'ai pris c'est TOUJOURS à des endroits non dangereux et pour quelques km/h (jamais plus de 5% réels), mais je suis un mauvais conducteur, parceque je marque les stop (on me klaxonne pour ça parfois), parceque je respecte les distances de sécurité, parceque je respecte les priorité à gauche dans les ronds points, et les 2 voies (intérieur ou extérieur respecté), etc. mais je suis un danger. Certainement. En roulant à 114 au lieu de 110 dans une zone non accidentogène.
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