Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Kana » 30 Juil 2012, 13:51

Olympien a écrit: Sur les autres routes normales où la vitesse est limitée (cad 85% des routes) le code de la route est scrupuleusement respecté par les Allemands

T'es pas sérieux la?!
Ils sont certes plus disciplinés au volant, mais même sur les routes limitées, t'as pas intérêt à trainer sur la voie de gauche quand tu fais un dépassement, l'avion de chasse que tu vois arriver dans le rétro il roule pas à 110...
Kana
Newbie

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:51

Olympien a écrit:
Jester a écrit:
Olympien a écrit:Et tu sais il y a derrière ton volant des chiffres qui t'indiquent la vitesse à laquelle tu roules :wink:

Ben justement, en moto pour voir ton compteur, t'es obligé de quitter la route des yeux. Et moi, question de sécurité, je préfère regarder devant moi, autour de moi, dans les rétros, plutôt que de regarder fixement le compteur. Voilà pourquoi je te dis que t'es pas motard. Ca se voit direct.

Sinon pour le mec planqué, non en tenue, t'en penses quoi ?

Non je suis pas motard, je vois pas en quoi ca change. En voiture aussi, pour vérifier ta vitesse, tu quittes la route des yeux, à moins que tu soit un caméléon avec 2 yeux indépendants :lol: Ca prend 1/100ème de seconde, un bref coup d'oeil, et c'est bon. De plus je roule en scooter 400cm3, et je respecte très facilement les limitations...

Ah. Là encore :prosterne: Ben t'as de la chance de pas avoir eu d'ennuis avec ton scooter 400cm3 en quittant la route des yeux 1/100 de sec (t'es hyper fort en fait). En voiture, les compteurs sont faits (surtout depuis quelques années) pour que tu puisses voir ta vitesse sans quitter la route des yeux.
Moi en voiture ou en moto, je scrutte bien plus que la route (cf. ce que j'ai dit précédemment), et quand tu roules à 95, t'as vite fait de dépasser le 110 en 2 secs, surtout quand t'as un casque et que tu en prends plein la gueule du vent. Difficile de savoir à 2 km/h près à combien tu es. Mais toi tu sais. Bravo. :prosterne:

Pour le mec planqué pas en tenue, je ne vois pas ce que ça vient faire par rapport au fait qu'il faut respecter les limitations. Personnellement, j'en ai rien à branler. Le mec peut même se déguiser en chevreuil ou en renard et se poster au bord de la route avec une plume dans le cul, j'en ai rien à carrer puisque moi je respecte les limitations.

Ah ok. :prosterne:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:51

jeanfred, j'ai rien contre toi mais ce n'est pas une question d'interprétation. Ne pas respecter le code de la route, therefore se mettre et mettre les autres en danger, c'est être un peu con. Je suis désolé je ne trouve pas d'autre mot. Arriver en 2012 à ne pas comprendre qu'il y a des radars partout et que tu as de grandes chances de te faire gauler si tu ne fais pas l'effort (vraiment très simple comme effort) de rouler à la bonne vitesse, désolé mais c'est être con :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 30 Juil 2012, 13:51

Le respect du code de la route sur Omlive , c'est qu'on appelle un " marronnier" dans le monde du journalisme :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Juil 2012, 13:52

dlb1664 a écrit:Mon père s'est fait engueuler, et même menacer par un gendarme car il faisait signe de ralentir aux automobilistes pour les prévenir d'une voiture piégée d'un radar.
Le gars est sortit de la voiture en colère et à même dit à mon père on se retrouvera, quelle classe pour un gendarme :roll:

Il a eu de la chance, j'ai déjà des gars se prendre une prune pour appel de phare (même si pas formulé comme ça, c'était usage abusif d'éclairage aveuglant, un truc comme ça...).
Et j'ai déjà entendu plusieurs fois des vieux s'être pris des prunes pour conduite dangereuse (car trop lents).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2012, 13:52

Olympien a écrit:En Allemagne ils sont autrement plus disciplinés que nous, déjà il n'y a que très peu de route où les vitesses sont illimitées, ensuite quand tu vas sur une de ces autoroutes tu n'as PERSONNE sur la file de gauche sauf celui qui dépasse. Sur les autres routes normales où la vitesse est limitée (cad 85% des routes) le code de la route est scrupuleusement respecté par les Allemands

Effectivement, en Allemagne, ce ne sont que des portions d'autoroute qui sont sans limitation de vitesse. Et les stats ne distinguent pas le taux d'accident sur ces portions par rapport à la route dans son ensemble.

Il est donc, en effet, difficile de prendre ce pays en modèle.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:54

Jester a écrit:
Ah. Là encore :prosterne: Ben t'as de la chance de pas avoir eu d'ennuis avec ton scooter 400cm3 en quittant la route des yeux 1/100 de sec (t'es hyper fort en fait). En voiture, les compteurs sont faits (surtout depuis quelques années) pour que tu puisses voir ta vitesse sans quitter la route des yeux.
Moi en voiture ou en moto, je scrutte bien plus que la route (cf. ce que j'ai dit précédemment), et quand tu roules à 95, t'as vite fait de dépasser le 110 en 2 secs, surtout quand t'as un casque et que tu en prends plein la gueule du vent. Difficile de savoir à 2 km/h près à combien tu es. Mais toi tu sais. Bravo. :prosterne:

:

c'est là tout le problème avec les "mauvais conducteurs" : leur mauvaise foi. Tu as le doit à une marge de manoeuvre de 10% très confortable qui justement permet de rester dans les clous tout en prenant en compte l'approximation de la lecture sur cadran, les conditions de conduite etc...mais évidemment quand on veut rouler plus vite qu'autorisé, on s'en fout de ça :prosterne:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:54

Olympien a écrit:Si si, rouler à 114 est dangereux, car quand on s'autorise à enfreindre une règle, alors certainement que tu ne dois pas respecter les distances de sécurité, vu que tu es en moto tu dois faire de l'interfile, donc oui tu es dangereux.

Le vieux qui roule très en deçà de la limitation ne respecte pas les distances, moi si. Toujours. Sinon c'est que je vais doubler.
Et pour l'interfile ??? Non je double en moto quand t'as la visibilité et que personne arrive en face. Sinon je reste derrière. Je ne suis pas le petit con ou mec en veston scooter qui zigzagge entre les voitures, ou le livreur de pizza qui descend à 120 le chemin limité à 50 en centre ville (eux j'appelle même pas les secours s'ils se viandent).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 30 Juil 2012, 13:56

Olympien, je n'appele pas ça être con. t'as conscience des dangers et des risques en roulant au dessus de la limitation.

J'ai une passat CC qui a un peu de coffre, je t'avoue que ca m'emmerde de rouler à 110km/h quand ya personne sur la route. le meilleur moyen de s'endormir au volant.
Je te vois venir, tu vas me parler d'une pause toutes les 2heures ect... :mrgreen:

Tout ce que je dénonce ce sont les flashs faits pour faire du pognon et non lutter contre les dangers.
En allemagne il n'existe pas de limitation de vitesses et pourtant il y a moins de mort proportionnellement parlant.
Comment tu l'expliques?

Maintenant je connais les risques à rouler plus vite et jamais tu me verras me plaindre ensuite qu'on a mis une amende. Je l'aurai cherché.
MAis le pauvre motard qui est jester, flashé à 120 au lieu de 110 km/h, excuse moi mais ya abus, et je continuerai à le penser.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:56

sillicate, il était à pied, je vois pas trop pour quel motif il aurait pu être verbalisé ? :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 14:00

Olympien a écrit:c'est là tout le problème avec les "mauvais conducteurs" : leur mauvaise foi. Tu as le doit à une marge de manoeuvre de 10% très confortable qui justement permet de rester dans les clous tout en prenant en compte l'approximation de la lecture sur cadran, les conditions de conduite etc...mais évidemment quand on veut rouler plus vite qu'autorisé, on s'en fout de ça :prosterne:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu peux me dire l'erreur compteur d'une 106 modèle essence de 1997 ? Merci. Non c'est pour savoir à combien rouler.
Certains modèles dans une marque sont excessif niveau vitesse, d'autres sont pessimistes. Tu dois donc connaitre tout cela sur tes véhicules. :prosterne:

Le compteur a une marge d'erreur (positive ou négative donc), le radar aussi.
Donc on en revient à ce que je disais. Faut que tu roules à 80 compteur pour être SÛR de pas dépasser le 90, 30 en ville, etc. c'est ce que tu dois faire, vu que t'es un bon conducteur et moi un mauvais. :ptdr:

Depuis le début, je râle, parceque les prunes que j'ai pris c'est TOUJOURS à des endroits non dangereux et pour quelques km/h (jamais plus de 5% réels), mais je suis un mauvais conducteur, parceque je marque les stop (on me klaxonne pour ça parfois), parceque je respecte les distances de sécurité, parceque je respecte les priorité à gauche dans les ronds points, et les 2 voies (intérieur ou extérieur respecté), etc. mais je suis un danger. Certainement. En roulant à 114 au lieu de 110 dans une zone non accidentogène. :ptdr:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 14:01

gaby, bein je sais pas je suis peut être trop subtil pour toi, mais là je pense que tout le monde aura compris que je suis contre les radars pour faire du pognon, et que je trouve qu'ils sont en général placé pour ça et non dans les endroits dangereux voilà c'est clair là pour toi, ou faut que je développe encore plus ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 14:01

jeanfred a écrit:MAis le pauvre motard qui est jester, flashé à 120 au lieu de 110 km/h, excuse moi mais ya abus, et je continuerai à le penser.

114 :capelo:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 14:02

jeanfred a écrit:Olympien, je n'appele pas ça être con. t'as conscience des dangers et des risques en roulant au dessus de la limitation.

J'ai une passat CC qui a un peu de coffre, je t'avoue que ca m'emmerde de rouler à 110km/h quand ya personne sur la route. le meilleur moyen de s'endormir au volant.
.

non mais t'es sérieux là :ptdr: :ptdr:

Sérieux réfléchis avant de parler. Que tu crèves parce que tu as fait le con, tant pis pour toi même si je trouve ça dommage. Sauf que tu n'es pas seul sur la route, tu mets les autres en danger avec ton comportement.

Quand à ta passat CC, excuse moi de te dire que ce n'est pas une raison. J'ai une voiture qui mange ta CC tous les matins au petit déj, c'est pas pour ça que je me prends pour Schumacher sur les routes. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 30 Juil 2012, 14:02

Jester, oui mais je t'ai pas enlevé les 10% d'hypocrisie policière. :mrgreen:

dlb1664, tu peux encore développer, tu m'excites. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 14:03

dlb1664 a écrit:gaby, bein je sais pas je suis peut être trop subtil pour toi, mais là je pense que tout le monde aura compris que je suis contre les radars pour faire du pognon, et que je trouve qu'ils sont en général placé pour ça et non dans les endroits dangereux voilà c'est clair là pour toi, ou faut que je développe encore plus ?

Ce n'est pas la question !

Jester se plaint d'avoir été flashé à 114 au lieu de 110 donc que la loi est mal faite et peu flexible.

Je crois que TOUT LE MONDE est contre les radars présents pour faire du fric, à moins d'être débile. :roll: :roll: :roll:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 30 Juil 2012, 14:03

Olympien, bon j'arrête le débat avec toi, je ne supporte pas ta façon de répondre. Je comprend mieux ruby, et bets aujourd'hui.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2012, 14:05

jeanfred a écrit:Tout ce que je dénonce ce sont les flashs faits pour faire du pognon et non lutter contre les dangers.
En allemagne il n'existe pas de limitation de vitesses et pourtant il y a moins de mort proportionnellement parlant.
Comment tu l'expliques?

Les Allemands conduisent très peu. Ils sont bien trop occupés à essayer d'envahir la Pologne.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 14:05

Jester a écrit:
Olympien a écrit:c'est là tout le problème avec les "mauvais conducteurs" : leur mauvaise foi. Tu as le doit à une marge de manoeuvre de 10% très confortable qui justement permet de rester dans les clous tout en prenant en compte l'approximation de la lecture sur cadran, les conditions de conduite etc...mais évidemment quand on veut rouler plus vite qu'autorisé, on s'en fout de ça :prosterne:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu peux me dire l'erreur compteur d'une 106 modèle essence de 1997 ? Merci. Non c'est pour savoir à combien rouler.
Certains modèles dans une marque sont excessif niveau vitesse, d'autres sont pessimistes. Tu dois donc connaitre tout cela sur tes véhicules. :prosterne:

Le compteur a une marge d'erreur (positive ou négative donc), le radar aussi.
Donc on en revient à ce que je disais. Faut que tu roules à 80 compteur pour être SÛR de pas dépasser le 90, 30 en ville, etc. c'est ce que tu dois faire, vu que t'es un bon conducteur et moi un mauvais. :ptdr:

Depuis le début, je râle, parceque les prunes que j'ai pris c'est TOUJOURS à des endroits non dangereux et pour quelques km/h (jamais plus de 5% réels), mais je suis un mauvais conducteur, parceque je marque les stop (on me klaxonne pour ça parfois), parceque je respecte les distances de sécurité, parceque je respecte les priorité à gauche dans les ronds points, et les 2 voies (intérieur ou extérieur respecté), etc. mais je suis un danger. Certainement. En roulant à 114 au lieu de 110 dans une zone non accidentogène. :ptdr:

Aucun véhicule n'a une marge en dessous de la vitesse du compteur arrêtes d'inventer :ptdr:
Verifier la vitesse réelle de son véhicule est extrémement simple, ça se fait avec n'importe quel GPS

Et c'est pas parce que tu ne viole qu'une seule loi, que ça ne fait pas de toi un mauvais conducteur. Une loi c'est déjà trop, d'autant plus que tu violes la pire, la limitation. Mais en plus tu en es fier, tant mieux pour toi.

Vraiment je PRIE pour que jamais, jamais, jamais un de tes enfants ne se fasse renverser par un gars qui roulait à 55 au lieu de 50, ou qui avait 0.4 au lieu de 0.25, et qui expliquera au Juge qu'il avait encore 10 points, qu'il respectait tous les stops et feu rouge :nawak:
Modifié en dernier par Olympien le 30 Juil 2012, 14:06, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 30 Juil 2012, 14:06

Gastibelza, et ils ont bien raison, sinon Olympien le justicier masqué pourrait frapper.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café