30 Juil 2012, 13:39
Jester a écrit:Olympien, dangereux en roulant à 5 km/h de plus sur une voie rapide limité à 110 ?
Ok.![]()
Par contre quand tu es en ville, vitesse limitée à 30 et que tu roules à 35 oui, là c'est dangereux. Fais rapidos une règle de 3 pour avoir le %...
Pour infos, dans le 06 ça fait plusieurs années qu'on est à 110 sur autoroute, soit disant pour évite la pollution et les bouchons... on s'y tient. On ronge son frein, mais on s'y tient, enfin moi en tout cas.
30 Juil 2012, 13:40
dlb1664 a écrit:Mon père s'est fait engueuler, et même menacer par un gendarme car il faisait signe de ralentir aux automobilistes pour les prévenir d'une voiture piégée d'un radar.
Le gars est sortit de la voiture en colère et à même dit à mon père on se retrouvera, quelle classe pour un gendarme
30 Juil 2012, 13:41
Jester a écrit:Olympien a écrit:Un moment d'inattention sur la route et tu risques la mort. Tu ne dois pas avoir de moment d'inattention ou alors c'est que tu ne conduis pas dans les bonnes conditions. Et n'allez pas me sortir le couplet "blabla c'est la théorie machin", je ne me suis JAMAIS fait flashé, pourtant là ou j'habite c'est blindé de radars (Jester le sait) et mes voitures sont assez puissantes pour que je dépasse les limitations sans même le savoir
Comment tu fais alors pour pas te faire flasher ? Tu roules à 70 quand c'est limité à 110, 10 quand c'est limité à 50 ?![]()
Sinon, répond à mes questions précédentes si tu veux bien.
30 Juil 2012, 13:41
Jester a écrit:Olympien, donc on est bien d'accord, c'est pas "dangereux" de rouler à 114 au lieu de 110. Donc tu te contredis, t'as dit que j'étais un danger sur la route pour cela.
30 Juil 2012, 13:42
30 Juil 2012, 13:42
Olympien a écrit:Et tu sais il y a derrière ton volant des chiffres qui t'indiquent la vitesse à laquelle tu roules
30 Juil 2012, 13:43
Olympien a écrit:dlb1664 a écrit:Olympien a écrit:TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher
Un moment d’inattention c'est vite fait tu sais ...
Un moment d'inattention sur la route et tu risques la mort. Tu ne dois pas avoir de moment d'inattention ou alors c'est que tu ne conduis pas dans les bonnes conditions. Et n'allez pas me sortir le couplet "blabla c'est la théorie machin", je ne me suis JAMAIS fait flashé, pourtant là ou j'habite c'est blindé de radars (Jester le sait) et mes voitures sont assez puissantes pour que je dépasse les limitations sans même le savoir
gaby a écrit:Jester a écrit:Olympien, donc on est bien d'accord, c'est pas "dangereux" de rouler à 114 au lieu de 110. Donc tu te contredis, t'as dit que j'étais un danger sur la route pour cela.
On ne dit pas que c'est plus dangereux ou pas mais simplement que les règles sont les règles.
Mince, t'es proff, tu devrais en avoir conscience.
dlb1664 a écrit:gaby, heureusement que t'es pas encore modos, sinon je me serais déjà fait bannir du forum pour non donnage d'avis argumenté
30 Juil 2012, 13:44
Jester a écrit:Olympien, donc on est bien d'accord, c'est pas "dangereux" de rouler à 114 au lieu de 110. Donc tu te contredis, t'as dit que j'étais un danger sur la route pour cela.
En Allemagne, ils ont les mêmes voitures, ils ont pas de limite de vitesse sur autoroute, ils ont pas plus d'accidents, voire même moins. C'est des fous furieux dangereux car ils roulent à 180 alors que nous faut pas rouler à 111 km/h ?
30 Juil 2012, 13:44
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:Mon père s'est fait engueuler, et même menacer par un gendarme car il faisait signe de ralentir aux automobilistes pour les prévenir d'une voiture piégée d'un radar.
Le gars est sortit de la voiture en colère et à même dit à mon père on se retrouvera, quelle classe pour un gendarme
Puisque c'est arrivé à ton père, alors c'est une vérité générale.![]()
Argumentation qu'on a dit ...
30 Juil 2012, 13:46
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:gaby, heureusement que t'es pas encore modos, sinon je me serais déjà fait bannir du forum pour non donnage d'avis argumenté
C'est juste que tu donnes JAMAIS un avis argumenté. JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.
30 Juil 2012, 13:47
Jester a écrit:Olympien a écrit:Et tu sais il y a derrière ton volant des chiffres qui t'indiquent la vitesse à laquelle tu roules
Ben justement, en moto pour voir ton compteur, t'es obligé de quitter la route des yeux. Et moi, question de sécurité, je préfère regarder devant moi, autour de moi, dans les rétros, plutôt que de regarder fixement le compteur. Voilà pourquoi je te dis que t'es pas motard. Ca se voit direct.
Sinon pour le mec planqué, non en tenue, t'en penses quoi ?
30 Juil 2012, 13:48
dlb1664 a écrit:Bein si justement c'est la théorie pas la pratique, on n'est pas des robots c'est difficile d'être concentré à 100% tout le temps sur un trajet même d'une heure seulement, le mieux c'est de limiter tout le monde à 40 km/h tout le monde partout comme ça au moins y'aura plus d'accident du tout ...
30 Juil 2012, 13:48
30 Juil 2012, 13:50
30 Juil 2012, 13:50
dlb1664 a écrit:gaby a écrit:dlb1664 a écrit:gaby, heureusement que t'es pas encore modos, sinon je me serais déjà fait bannir du forum pour non donnage d'avis argumenté
C'est juste que tu donnes JAMAIS un avis argumenté. JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.
Et même si c'était la cas, ce dont je doute je poste encore comme bon me semble tant que je respecte les règles du forums, toi qui à l'air d'être tellement attaché aux règles () ça doit te convenir non ?
30 Juil 2012, 13:51