Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

30 Juil 2012, 13:39

Jester a écrit:Olympien, dangereux en roulant à 5 km/h de plus sur une voie rapide limité à 110 ?
Ok. :cretin:

Par contre quand tu es en ville, vitesse limitée à 30 et que tu roules à 35 oui, là c'est dangereux. Fais rapidos une règle de 3 pour avoir le %...

Pour infos, dans le 06 ça fait plusieurs années qu'on est à 110 sur autoroute, soit disant pour évite la pollution et les bouchons... on s'y tient. On ronge son frein, mais on s'y tient, enfin moi en tout cas.

C'est pas les 5km/h qui sont dangereux, c'est le comportement et le raisonnement qui mène à dépasser la limitation

30 Juil 2012, 13:40

gaby, heureusement que t'es pas encore modos, sinon je me serais déjà fait bannir du forum pour non donnage d'avis argumenté :lol:

Olympien, donc on est bien d'accord, c'est pas "dangereux" de rouler à 114 au lieu de 110. Donc tu te contredis, t'as dit que j'étais un danger sur la route pour cela.

En Allemagne, ils ont les mêmes voitures, ils ont pas de limite de vitesse sur autoroute, ils ont pas plus d'accidents, voire même moins. C'est des fous furieux dangereux car ils roulent à 180 alors que nous faut pas rouler à 111 km/h ?

dlb1664 a écrit:Mon père s'est fait engueuler, et même menacer par un gendarme car il faisait signe de ralentir aux automobilistes pour les prévenir d'une voiture piégée d'un radar.
Le gars est sortit de la voiture en colère et à même dit à mon père on se retrouvera, quelle classe pour un gendarme :roll:

Puisque c'est arrivé à ton père, alors c'est une vérité générale. :roll:

Argumentation qu'on a dit ...

30 Juil 2012, 13:41

Jester a écrit:
Olympien a écrit:Un moment d'inattention sur la route et tu risques la mort. Tu ne dois pas avoir de moment d'inattention ou alors c'est que tu ne conduis pas dans les bonnes conditions. Et n'allez pas me sortir le couplet "blabla c'est la théorie machin", je ne me suis JAMAIS fait flashé, pourtant là ou j'habite c'est blindé de radars (Jester le sait) et mes voitures sont assez puissantes pour que je dépasse les limitations sans même le savoir

Comment tu fais alors pour pas te faire flasher ? Tu roules à 70 quand c'est limité à 110, 10 quand c'est limité à 50 ? :-k
Sinon, répond à mes questions précédentes si tu veux bien.

Ben non, je roule à 110 quand c'est limité à 110, à 50 quand c'est limité à 50, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans :-k

Et tu sais il y a derrière ton volant des chiffres qui t'indiquent la vitesse à laquelle tu roules :wink:

30 Juil 2012, 13:41

Jester a écrit:Olympien, donc on est bien d'accord, c'est pas "dangereux" de rouler à 114 au lieu de 110. Donc tu te contredis, t'as dit que j'étais un danger sur la route pour cela.

On ne dit pas que c'est plus dangereux ou pas mais simplement que les règles sont les règles.

Mince, t'es proff, tu devrais en avoir conscience.

30 Juil 2012, 13:42

Les dangers ce sont les gros connards qui ont des grosses cylindrées et qui te collent au cul et qui ne respecte pas les distances de sécurités, les personnes qui doublent en monté car ils ont un 4*4 et qui ne tombent pas de rapport et aucune reprise, les personnes qui ne maitrisent pas leurs véhicules et tu peux enlevé la plupart des conducteurs qui n'anticipe pas les réactions des autres et qui sont dans leurs bulles quand ils conduisent.
Modifié en dernier par Bibpanda le 30 Juil 2012, 13:44, modifié 1 fois.

30 Juil 2012, 13:42

Olympien a écrit:Et tu sais il y a derrière ton volant des chiffres qui t'indiquent la vitesse à laquelle tu roules :wink:

Ben justement, en moto pour voir ton compteur, t'es obligé de quitter la route des yeux. Et moi, question de sécurité, je préfère regarder devant moi, autour de moi, dans les rétros, plutôt que de regarder fixement le compteur. Voilà pourquoi je te dis que t'es pas motard. Ca se voit direct.

Sinon pour le mec planqué, non en tenue, t'en penses quoi ?

30 Juil 2012, 13:43

Olympien a écrit:
dlb1664 a écrit:
Olympien a écrit:TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher :ptdr:

Un moment d’inattention c'est vite fait tu sais ...

Un moment d'inattention sur la route et tu risques la mort. Tu ne dois pas avoir de moment d'inattention ou alors c'est que tu ne conduis pas dans les bonnes conditions. Et n'allez pas me sortir le couplet "blabla c'est la théorie machin", je ne me suis JAMAIS fait flashé, pourtant là ou j'habite c'est blindé de radars (Jester le sait) et mes voitures sont assez puissantes pour que je dépasse les limitations sans même le savoir

Bein si justement c'est la théorie pas la pratique, on n'est pas des robots c'est difficile d'être concentré à 100% tout le temps sur un trajet même d'une heure seulement, le mieux c'est de limiter tout le monde à 40 km/h tout le monde partout comme ça au moins y'aura plus d'accident du tout ...

gaby a écrit:
Jester a écrit:Olympien, donc on est bien d'accord, c'est pas "dangereux" de rouler à 114 au lieu de 110. Donc tu te contredis, t'as dit que j'étais un danger sur la route pour cela.

On ne dit pas que c'est plus dangereux ou pas mais simplement que les règles sont les règles.

Mince, t'es proff, tu devrais en avoir conscience.

Ben relisez vous les gars. Vous avez dit que j'étais un danger.

dlb1664 a écrit:gaby, heureusement que t'es pas encore modos, sinon je me serais déjà fait bannir du forum pour non donnage d'avis argumenté :lol:

C'est juste que tu donnes JAMAIS un avis argumenté. JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.

Là encore, tu commences par un poncif (oui certains sont dangereux parce qu'ils roulent trop doucement: quel est le rapport avec l'excès de vitesse de Jester ?), tu continues par "LOL" et tu finis en donnant l'exemple de ton père, aussi noble soit-il, qui ne représente par l'ensemble des français à ce que je sache.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Juil 2012, 13:45, modifié 1 fois.

30 Juil 2012, 13:44

En Allemagne, ils ont les mêmes voitures, ils ont pas de limite de vitesse sur autoroute, ils ont pas plus d'accidents, voire même moins. C'est des fous furieux dangereux car ils roulent à 180 alors que nous faut pas rouler à 111 km/h ?

Si si, rouler à 114 est dangereux, car quand on s'autorise à enfreindre une règle, alors certainement que tu ne dois pas respecter les distances de sécurité, vu que tu es en moto tu dois faire de l'interfile, donc oui tu es dangereux.

En Allemagne ils sont autrement plus disciplinés que nous, déjà il n'y a que très peu de route où les vitesses sont illimitées, ensuite quand tu vas sur une de ces autoroutes tu n'as PERSONNE sur la file de gauche sauf celui qui dépasse. Sur les autres routes normales où la vitesse est limitée (cad 85% des routes) le code de la route est scrupuleusement respecté par les Allemands

30 Juil 2012, 13:44

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:Mon père s'est fait engueuler, et même menacer par un gendarme car il faisait signe de ralentir aux automobilistes pour les prévenir d'une voiture piégée d'un radar.
Le gars est sortit de la voiture en colère et à même dit à mon père on se retrouvera, quelle classe pour un gendarme :roll:

Puisque c'est arrivé à ton père, alors c'est une vérité générale. :roll:

Argumentation qu'on a dit ...

C'était pas en réponse à ton post hein, m'en tape de ton avis, je racontais juste une anecdote.

30 Juil 2012, 13:46

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:gaby, heureusement que t'es pas encore modos, sinon je me serais déjà fait bannir du forum pour non donnage d'avis argumenté :lol:

Et même si c'était la cas, ce dont je doute je poste encore comme bon me semble tant que je respecte les règles du forums, toi qui à l'air d'être tellement attaché aux règles ( :lol: ) ça doit te convenir non ?

30 Juil 2012, 13:47

Jester a écrit:
Olympien a écrit:Et tu sais il y a derrière ton volant des chiffres qui t'indiquent la vitesse à laquelle tu roules :wink:

Ben justement, en moto pour voir ton compteur, t'es obligé de quitter la route des yeux. Et moi, question de sécurité, je préfère regarder devant moi, autour de moi, dans les rétros, plutôt que de regarder fixement le compteur. Voilà pourquoi je te dis que t'es pas motard. Ca se voit direct.

Sinon pour le mec planqué, non en tenue, t'en penses quoi ?

Non je suis pas motard, je vois pas en quoi ca change. En voiture aussi, pour vérifier ta vitesse, tu quittes la route des yeux, à moins que tu soit un caméléon avec 2 yeux indépendants :lol: Ca prend 1/100ème de seconde, un bref coup d'oeil, et c'est bon. De plus je roule en scooter 400cm3, et je respecte très facilement les limitations...

Pour le mec planqué pas en tenue, je ne vois pas ce que ça vient faire par rapport au fait qu'il faut respecter les limitations. Personnellement, j'en ai rien à branler. Le mec peut même se déguiser en chevreuil ou en renard et se poster au bord de la route avec une plume dans le cul, j'en ai rien à carrer puisque moi je respecte les limitations.

30 Juil 2012, 13:48

dlb1664 a écrit:Bein si justement c'est la théorie pas la pratique, on n'est pas des robots c'est difficile d'être concentré à 100% tout le temps sur un trajet même d'une heure seulement, le mieux c'est de limiter tout le monde à 40 km/h tout le monde partout comme ça au moins y'aura plus d'accident du tout ...

C'est aussi surtout, que c'est une règle "ancestrale" et nationale. T'es sur autoroute ? On a décrété que c'était 130, ou 110 pour tout le monde. Quelquesoit l'état de l'autoroute, de son caractère accidentogène ou pas.
Sur route nationale, pareil, c'est 90. Idem que ci-dessus. Bref, ils mettraient des limitations en accord avec la dangerosité des routes, et en étant plus tolérants sur la vitesse de ce fait sur les contrôles radars sur les voies non accidentogènes.
Me rappelerait toujours de l'excès pour lequel j'étais pris, à 22h, pas un blaireau sur la voie rapide. Je roulais pareil à quelques km/h au dessus des 110 autorisés, tout ça parceque je me suis décalé en accélérant un peu (113 km/h) pour laisser entrer le seul péquenot qui était sur la voie d'accélération. L'aurait fallu que je freine en me déportant sur la dernière fil de gauche pour pas dépasser la limite de vitesse (faire ça en condition de traffic, c'est accident assuré). :cretin:

30 Juil 2012, 13:48

Putian je pars 5 min, ya 3 pages à lire. Vous faites chier. :mrgreen:

gaby, je ne te payerai pas le voiture. Mais quand on veut lutter efficacement, on s'en donne les moyens, mais quand c'est surtout un bon moyen de faire de l'argent, ben on limite le nbe de morts, mais ne l'éradique pas.

Olympien, tu peux être irrité, mais ya une façon de dire les choses sans forcément donner l'impression que les autres sont des cons parce que pas d'accord avec toi. :wink:

30 Juil 2012, 13:50

Le problème c'est le manque de courtoisie, les personnes qui ne se mettent pas sur la voie de gauche quand elle est libre et qu'elle te voit engagée sur la voie d'accélération, les passages piétons, etc....
Samedi soir des connards sortant de boîte et qui allait prendre leurs voitures avec 4 grammes traversé la route n'importe comment et j'étais à 50 km/h et un à essayé de me barrer la route alors que j'avais des bilans sanguins urgents, si les flics faisaient des rondes dans les rues, ils n'auraient pas pris la route....
Aucun drame pour eux mais ils ont eu de la chance, on ne met plus accès la politique sur la prévention et c'est devenu un moyen de se faire de l'argent facile, plus que d'éduquer le conducteur par une politique de prévention et remise à niveau du permis de conduire tout les 5 ans.

30 Juil 2012, 13:50

dlb1664 a écrit:
gaby a écrit:

Et même si c'était la cas, ce dont je doute je poste encore comme bon me semble tant que je respecte les règles du forums, toi qui à l'air d'être tellement attaché aux règles ( :lol: ) ça doit te convenir non ?

Ha oui c'est sûr que tu respectes les règles mais moi ça me pète les couilles que tu te permettes de contrer des avis argumentés par des "LOL", des sophismes ou des banalités.

On peut tous se tromper mais l'important est de donner son avis.

Si on ne le fait pas, COMME TOI, alors on ne juge pas ceux des autres.

C'est trop facile et improductif.

30 Juil 2012, 13:51

Assez d'accord avec et Olympien.
Les regles, qu'on les cautionne ou pas, on les connait donc il faut les respecter point
Sujet verrouillé