dlb1664 a écrit:Bein si justement c'est la théorie pas la pratique, on n'est pas des robots c'est difficile d'être concentré à 100% tout le temps sur un trajet même d'une heure seulement, le mieux c'est de limiter tout le monde à 40 km/h tout le monde partout comme ça au moins y'aura plus d'accident du tout ...
C'est aussi surtout, que c'est une règle "ancestrale" et nationale. T'es sur autoroute ? On a décrété que c'était 130, ou 110 pour tout le monde. Quelquesoit l'état de l'autoroute, de son caractère accidentogène ou pas.
Sur route nationale, pareil, c'est 90. Idem que ci-dessus. Bref, ils mettraient des limitations en accord avec la dangerosité des routes, et en étant plus tolérants sur la vitesse de ce fait sur les contrôles radars sur les voies non accidentogènes.
Me rappelerait toujours de l'excès pour lequel j'étais pris, à 22h, pas un blaireau sur la voie rapide. Je roulais pareil à quelques km/h au dessus des 110 autorisés, tout ça parceque je me suis décalé en accélérant un peu (113 km/h) pour laisser entrer le seul péquenot qui était sur la voie d'accélération. L'aurait fallu que je freine en me déportant sur la dernière fil de gauche pour pas dépasser la limite de vitesse (faire ça en condition de traffic, c'est accident assuré).