30 Juil 2012, 13:25
Et quand ils prouveront que ces radars ont réellement une utilité pour réduire le nbe de morts sur les routes, pareil je la raménerai moins.
En attendant, la plupart des morts sont des gens renversés dans les villes.
Et ceux qui sont morts sur la route, sont tués par des alcooliques ou drogués et non par des fous de volants.
gaby a écrit:Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.
Olympien a écrit:jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50
A ce moment là, les distances de sécurité hein, à 2 ou 3m de plus ou de moins ça change rien...puis sur cette Place handicapée y'a jamais personne on peut s'y foutre là. Et puis c'est pas grave si je roule à 110 sur la file de gauche ou que je passe 800 km sur la file du milieu, ça change pas grand chose hein...
30 Juil 2012, 13:26
jeanfred a écrit:Olympien a écrit:gaby, +1
jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50, sans parler des bagnoles bardées d'électronique d'aujourd'hui avec les limiteurs/régulateurs de vitesse, les GPS qui te donnent la vitesse précise etc...
Et comme l'a très bien expliqué Gaby, quand une limite est fixée il faut la suivre. Donc la mauvaise foi du conducteur OK si on veut juste faire le kéké à conduire vite, mais venir expliquer que c'est pas dangereux 4 ou 5km/h en plus
A ce moment là, les distances de sécurité hein, à 2 ou 3m de plus ou de moins ça change rien...puis sur cette Place handicapée y'a jamais personne on peut s'y foutre là. Et puis c'est pas grave si je roule à 110 sur la file de gauche ou que je passe 800 km sur la file du milieu, ça change pas grand chose hein...
Bonjour les comportements parasites et dangereux
Quand ils mettront des radars dans des endroits stratégiques et dangereux, je ne la ramènerai moins. En attendant les seuls radars mobiles qu'on voit sur les routes, servent juste à remplir les caisses de l'état. Donc pour le moment, oui je continuerai à l'ouvrir et à dire que ces radars ne servent qu'à taxer les gentils pigeons que nous sommes.
Quand les flics verbaliseront tous les connards qui restent au milieu de la file sur autoroute, et qu'ils arrêteront de sanctionner ceux qui doublent par la droite, je la raménerai moins aussi.
Et quand ils prouveront que ces radars ont réellement une utilité pour réduire le nbe de morts sur les routes, pareil je la raménerai moins.
En attendant, la plupart des morts sont des gens renversés dans les villes. Bizarre il y a pas bcp de radars là.
Et ceux qui sont morts sur la route, sont tués par des alcooliques ou drogués et non par des fous de volants.
PS: et quant à vos leçons de Mr parfait, j'y crois moyennement vois tu.
30 Juil 2012, 13:27
gaby a écrit:Et oui, quand des élèves ont des difficultés (dyslexie etc.) on adapte la note.
Ben, c'est ridicule. Le gamin qui vit dans un 20 mètres carrés depuis que son père s'est suicidé et que sa mère est handicapée, a certainement plus de difficultés qu'un dyslexique qui à un cadre "normal".
30 Juil 2012, 13:27
dlb1664 a écrit:gaby a écrit:Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.
lol
30 Juil 2012, 13:28
Olympien a écrit:TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher
30 Juil 2012, 13:28
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:gaby a écrit:Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.
lol
Mais encore ?
Parce qu'à part enfoncer des portes ouvertes, sortir des poncifs ou faire des blagues vaseuses, tu pourrais p-ê un jour donner un avis argumenté sur plus de 3 lignes.
30 Juil 2012, 13:29
30 Juil 2012, 13:30
gaby a écrit:jeanfred,Et quand ils prouveront que ces radars ont réellement une utilité pour réduire le nbe de morts sur les routes, pareil je la raménerai moins.
![]()
![]()
![]()
![]()
Ba putain, matte un peu les chiffres depuis la mise en place de radar.En attendant, la plupart des morts sont des gens renversés dans les villes.
Faux, c'est sur les routes départementales si je ne m'abuse.Et ceux qui sont morts sur la route, sont tués par des alcooliques ou drogués et non par des fous de volants.
L'alcool et la vitesse sont les deux principales causes de décès sur la route. C'est pour ça qu'il y a des tests d'alcoolémie et des radars.
Faut arrêter de faire son persécuter.![]()
![]()
30 Juil 2012, 13:31
Olympien a écrit:Et les pigeons, comme tu le dis, sont ceux qui sont assez cons pour se faire choper. TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher
30 Juil 2012, 13:32
Jester a écrit:Olympien a écrit:jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50
Ah. T'es 'achement bon dis donc. Moi aussi je sais à peu près à combien je roule quand je connais mon véhicule. Mais tu dois pas être motard, ça se voit.A ce moment là, les distances de sécurité hein, à 2 ou 3m de plus ou de moins ça change rien...puis sur cette Place handicapée y'a jamais personne on peut s'y foutre là. Et puis c'est pas grave si je roule à 110 sur la file de gauche ou que je passe 800 km sur la file du milieu, ça change pas grand chose hein...
Justement, t'en as qui roulent (souvent des vieux) à 30 km/h, et qui se prendront JAMAIS une prune pour excès de vitesse, nulle part. Par contre, ils roulent à 30, constamment. Sans ralentir aux croisements, sans marquer le Stop (sans s'arrêter même), qui entrent dans les ronds points, sans se soucier de la priorité à gauche, toujours à 30 km/h...
Désolé, mais oui, EUX sont plus dangereux en roulant comme ça, que le pauv' gars qui a délaissé son compteur des yeux 20 secs, et par manque de bol, a roulé à 115 au lieu des 110 préconisés.
Houla la, les gros délinquants de la route.
30 Juil 2012, 13:34
30 Juil 2012, 13:34
30 Juil 2012, 13:35
30 Juil 2012, 13:35
dlb1664 a écrit:Olympien a écrit:TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher
Un moment d’inattention c'est vite fait tu sais ...
30 Juil 2012, 13:37
Si on veut vraiment lutter contre les morts sur la route, ce que prétend le gouverenement: pourquoi on n'a pas encore sorti une voiture empêchant de la démarrer si on est bourré, ou défoncé, voire même sous traitement médicale?
Ca serait le meilleur moyen de lutter contre les dangers. Ah mais oui, ca permettrait à l'industrie automobile de se faire de l'argent mais pas à l'Etat
jeanfred a écrit:Olympien, par contre tu peux te permettre de débatter avec les autres, sans forcément être hautain. Au final, ca donne pas envie de discuter avec toi, et c'est dommage car c'est le propre d'un forum.
30 Juil 2012, 13:39
Olympien a écrit:Un moment d'inattention sur la route et tu risques la mort. Tu ne dois pas avoir de moment d'inattention ou alors c'est que tu ne conduis pas dans les bonnes conditions. Et n'allez pas me sortir le couplet "blabla c'est la théorie machin", je ne me suis JAMAIS fait flashé, pourtant là ou j'habite c'est blindé de radars (Jester le sait) et mes voitures sont assez puissantes pour que je dépasse les limitations sans même le savoir