Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 13:25

jeanfred,

Et quand ils prouveront que ces radars ont réellement une utilité pour réduire le nbe de morts sur les routes, pareil je la raménerai moins.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ba putain, matte un peu les chiffres depuis la mise en place de radar.

En attendant, la plupart des morts sont des gens renversés dans les villes.

Faux, c'est sur les routes départementales si je ne m'abuse.

Et ceux qui sont morts sur la route, sont tués par des alcooliques ou drogués et non par des fous de volants.

L'alcool et la vitesse sont les deux principales causes de décès sur la route. C'est pour ça qu'il y a des tests d'alcoolémie et des radars.

Faut arrêter de faire son persécuter. :roll: :roll: :roll:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:25

gaby a écrit:Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.

lol
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:25

Olympien a écrit:jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50

Ah. T'es 'achement bon dis donc. Moi aussi je sais à peu près à combien je roule quand je connais mon véhicule. Mais tu dois pas être motard, ça se voit.

A ce moment là, les distances de sécurité hein, à 2 ou 3m de plus ou de moins ça change rien...puis sur cette Place handicapée y'a jamais personne on peut s'y foutre là. Et puis c'est pas grave si je roule à 110 sur la file de gauche ou que je passe 800 km sur la file du milieu, ça change pas grand chose hein...

Justement, t'en as qui roulent (souvent des vieux) à 30 km/h, et qui se prendront JAMAIS une prune pour excès de vitesse, nulle part. Par contre, ils roulent à 30, constamment. Sans ralentir aux croisements, sans marquer le Stop (sans s'arrêter même), qui entrent dans les ronds points, sans se soucier de la priorité à gauche, toujours à 30 km/h...

Désolé, mais oui, EUX sont plus dangereux en roulant comme ça, que le pauv' gars qui a délaissé son compteur des yeux 20 secs, et par manque de bol, a roulé à 115 au lieu des 110 préconisés.
Houla la, les gros délinquants de la route. :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:26

jeanfred a écrit:
Olympien a écrit:gaby, +1

jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50, sans parler des bagnoles bardées d'électronique d'aujourd'hui avec les limiteurs/régulateurs de vitesse, les GPS qui te donnent la vitesse précise etc...

Et comme l'a très bien expliqué Gaby, quand une limite est fixée il faut la suivre. Donc la mauvaise foi du conducteur OK si on veut juste faire le kéké à conduire vite, mais venir expliquer que c'est pas dangereux 4 ou 5km/h en plus :nawak:

A ce moment là, les distances de sécurité hein, à 2 ou 3m de plus ou de moins ça change rien...puis sur cette Place handicapée y'a jamais personne on peut s'y foutre là. Et puis c'est pas grave si je roule à 110 sur la file de gauche ou que je passe 800 km sur la file du milieu, ça change pas grand chose hein...
Bonjour les comportements parasites et dangereux

Quand ils mettront des radars dans des endroits stratégiques et dangereux, je ne la ramènerai moins. En attendant les seuls radars mobiles qu'on voit sur les routes, servent juste à remplir les caisses de l'état. Donc pour le moment, oui je continuerai à l'ouvrir et à dire que ces radars ne servent qu'à taxer les gentils pigeons que nous sommes.

Quand les flics verbaliseront tous les connards qui restent au milieu de la file sur autoroute, et qu'ils arrêteront de sanctionner ceux qui doublent par la droite, je la raménerai moins aussi.

Et quand ils prouveront que ces radars ont réellement une utilité pour réduire le nbe de morts sur les routes, pareil je la raménerai moins.

En attendant, la plupart des morts sont des gens renversés dans les villes. Bizarre il y a pas bcp de radars là.
Et ceux qui sont morts sur la route, sont tués par des alcooliques ou drogués et non par des fous de volants.

PS: et quant à vos leçons de Mr parfait, j'y crois moyennement vois tu.

Le radar n'a pas pour but de réduire directement le nombre de morts. Il est là pour éduquer le conducteur et lui apprendre à a respecter les limitations.

Et les pigeons, comme tu le dis, sont ceux qui sont assez cons pour se faire choper. TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:27

gaby a écrit:
Et oui, quand des élèves ont des difficultés (dyslexie etc.) on adapte la note.

Ben, c'est ridicule. Le gamin qui vit dans un 20 mètres carrés depuis que son père s'est suicidé et que sa mère est handicapée, a certainement plus de difficultés qu'un dyslexique qui à un cadre "normal".

Eh bien ça aussi on en tient compte lors des conseils de classe...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 13:27

dlb1664 a écrit:
gaby a écrit:Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.

lol

Mais encore ?

Parce qu'à part enfoncer des portes ouvertes, sortir des poncifs ou faire des blagues vaseuses, tu pourrais p-ê un jour donner un avis argumenté sur plus de 3 lignes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:28

Olympien a écrit:TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher :ptdr:

Un moment d’inattention c'est vite fait tu sais ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:28

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:

lol

Mais encore ?

Parce qu'à part enfoncer des portes ouvertes, sortir des poncifs ou faire des blagues vaseuses, tu pourrais p-ê un jour donner un avis argumenté sur plus de 3 lignes.

Re lol
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2012, 13:29

gaby, tu as le permis ? Tu conduis ?
j'étais de garde samedi soir et j'ai vu plein de mecs raides toute la nuit au volant et pas un flic dans les rues.
Ils savent où faire du fric et non de la prévention, les radars ne sont pas placés aux endroits les plus accidentogènes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 30 Juil 2012, 13:30

gaby a écrit:jeanfred,

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ba putain, matte un peu les chiffres depuis la mise en place de radar.

En attendant, la plupart des morts sont des gens renversés dans les villes.

Faux, c'est sur les routes départementales si je ne m'abuse.

L'alcool et la vitesse sont les deux principales causes de décès sur la route. C'est pour ça qu'il y a des tests d'alcoolémie et des radars.

Faut arrêter de faire son persécuter. :roll: :roll: :roll:

Les radars ne rendent pas la route moins dangereuses bien au contraire. Suffit de voir tous les cons qui pilent pour éviter de se faire flasher avant de repartir en trombe une fois le radar passé. Si le nombre de morts diminue c'est surtout en grande partie parce que les voitures sont de plus en plus sécurisées. Le radar a certainement du jouer sur la diminution du nbe de morts mais pas autant que les médias et le gouvernement veulent bien nous le faire croire.

Quant aux routes départementales, ca rejoint le point 3: route de campagne, jeunes bourrées ect.....

Si on veut vraiment lutter contre les morts sur la route, ce que prétend le gouverenement: pourquoi on n'a pas encore sorti une voiture empêchant de la démarrer si on est bourré, ou défoncé, voire même sous traitement médicale?
Ca serait le meilleur moyen de lutter contre les dangers. Ah mais oui, ca permettrait à l'industrie automobile de se faire de l'argent mais pas à l'Etat
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:31

Olympien a écrit:Et les pigeons, comme tu le dis, sont ceux qui sont assez cons pour se faire choper. TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher :ptdr:

Bah c'est comme les élèves qui trichent, y en a, tout le monde l'a déjà fait. Le truc c'est de pas se faire prendre. Pas vu, pas pris.

Tiens t'en penses quoi du code de la route à appliquer par les forces de l'ordre, qui dit que ceux qui contrôlent la vitesse doivent être visibles sur la voie contrôlée ? Ceci afin de faire de la prévention et punir les "je m'en foutistes qui dépassent la vitesse", et non sanctionner à tout va ?

T'en penses quoi de ce que j'ai vu y a 3 jours :

un mec planqué derrière un panneau, en treillis, débardeur kaki, avec un mini radar entre les mains (pas plus gros qu'un pistolet - ça aurait été un détraqué qui a envie de se faire un carton c'était pareil - ) pour contrôler la vitesse ? Véhicule garé en contrebas à 100m de sa position. Aucun moyen de le voir, de savoir que c'est un mec des forces de l'ordre etc.
Tu trouves ça "normal" ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:32

Jester a écrit:
Olympien a écrit:jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50

Ah. T'es 'achement bon dis donc. Moi aussi je sais à peu près à combien je roule quand je connais mon véhicule. Mais tu dois pas être motard, ça se voit.

Justement, t'en as qui roulent (souvent des vieux) à 30 km/h, et qui se prendront JAMAIS une prune pour excès de vitesse, nulle part. Par contre, ils roulent à 30, constamment. Sans ralentir aux croisements, sans marquer le Stop (sans s'arrêter même), qui entrent dans les ronds points, sans se soucier de la priorité à gauche, toujours à 30 km/h...

Désolé, mais oui, EUX sont plus dangereux en roulant comme ça, que le pauv' gars qui a délaissé son compteur des yeux 20 secs, et par manque de bol, a roulé à 115 au lieu des 110 préconisés.
Houla la, les gros délinquants de la route. :cretin:

ok le raisonnement :ptdr:

"Y'a plus dangereux que moi donc je peux me permettre d'être un peu dangereux" :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:34

Olympien, dangereux en roulant à 5 km/h de plus sur une voie rapide limité à 110 ?
Ok. :cretin:

Par contre quand tu es en ville, vitesse limitée à 30 et que tu roules à 35 oui, là c'est dangereux. Fais rapidos une règle de 3 pour avoir le %...

Pour infos, dans le 06 ça fait plusieurs années qu'on est à 110 sur autoroute, soit disant pour évite la pollution et les bouchons... on s'y tient. On ronge son frein, mais on s'y tient, enfin moi en tout cas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 30 Juil 2012, 13:34

Olympien, par contre tu peux te permettre de débatter avec les autres, sans forcément être hautain. Au final, ca donne pas envie de discuter avec toi, et c'est dommage car c'est le propre d'un forum.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2012, 13:35

Jester +1, moi j'ai vu un nouveau radar posé sur la rambarde de sécurité, aucun flic la voiture était sous le pont en dessous. Et juste après le radar automatique sur l'a75 en remontant de montpellier juste avant clermont qui lui est déjà caché par un autre pont et qui n'est pas indiqué car les panneaux ont été enlevés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:35

dlb1664 a écrit:
Olympien a écrit:TOUT LE MONDE sait qu'il y a énormément de radars partout, et y'a encore des débiles pour se faire flasher :ptdr:

Un moment d’inattention c'est vite fait tu sais ...

Un moment d'inattention sur la route et tu risques la mort. Tu ne dois pas avoir de moment d'inattention ou alors c'est que tu ne conduis pas dans les bonnes conditions. Et n'allez pas me sortir le couplet "blabla c'est la théorie machin", je ne me suis JAMAIS fait flashé, pourtant là ou j'habite c'est blindé de radars (Jester le sait) et mes voitures sont assez puissantes pour que je dépasse les limitations sans même le savoir
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 13:37

dlb1664, reste dans ce registre.

La jour ou tu donneras un avis argumenté, je sortirai le champagne.

Bibpanda, j'ai le permis et je ne suis pas entrain de dire que la loi et la sécurité routière sont bien faites, juste que la législation en vigueur doit être respectée. Sinon c'est sanction.

jeanfred,
Si on veut vraiment lutter contre les morts sur la route, ce que prétend le gouverenement: pourquoi on n'a pas encore sorti une voiture empêchant de la démarrer si on est bourré, ou défoncé, voire même sous traitement médicale?
Ca serait le meilleur moyen de lutter contre les dangers. Ah mais oui, ca permettrait à l'industrie automobile de se faire de l'argent mais pas à l'Etat

Ok, si un jour l'état impose à ses citoyens des voitures de ce genre, tu me la paieras. :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Juil 2012, 13:38, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:37

jeanfred a écrit:Olympien, par contre tu peux te permettre de débatter avec les autres, sans forcément être hautain. Au final, ca donne pas envie de discuter avec toi, et c'est dommage car c'est le propre d'un forum.

ben excuse moi mais ce genre de raisonnement m'irrite au plus haut point.
Modifié en dernier par Olympien le 30 Juil 2012, 13:37, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:37

Mon père s'est fait engueuler, et même menacer par un gendarme car il faisait signe de ralentir aux automobilistes pour les prévenir d'une voiture piégée d'un radar.
Le gars est sortit de la voiture en colère et à même dit à mon père on se retrouvera, quelle classe pour un gendarme :roll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:39

Olympien a écrit:Un moment d'inattention sur la route et tu risques la mort. Tu ne dois pas avoir de moment d'inattention ou alors c'est que tu ne conduis pas dans les bonnes conditions. Et n'allez pas me sortir le couplet "blabla c'est la théorie machin", je ne me suis JAMAIS fait flashé, pourtant là ou j'habite c'est blindé de radars (Jester le sait) et mes voitures sont assez puissantes pour que je dépasse les limitations sans même le savoir

Comment tu fais alors pour pas te faire flasher ? Tu roules à 70 quand c'est limité à 110, 10 quand c'est limité à 50 ? :-k
Sinon, répond à mes questions précédentes si tu veux bien.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café