dlb1664 a écrit:Je suis certains que tout le monde ici a déjà dépassé une fois une limitation de vitesse d'au moins 1 km/h
C'est vrai ?
Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Je suis certains que tout le monde ici a déjà dépassé une fois une limitation de vitesse d'au moins 1 km/h
gaby a écrit:Olympien, exactement.
Y'a une limite fixée à ne pas dépasser, point barre.
Jester, toi qui es professeur, tu devrais comprendre ce raisonnement. 9,80/20 c'est pas 10. Si tu ne fais pas redoubler ceux qui ont entre 9.80 et 10, ceux qui ont 9.70 vont venir râler. Et ça sera légitime.
Là c'est pareil, un seuil est fixé et il n'y a pas à débattre dessus.
Jester a écrit:gaby a écrit:Olympien, exactement.
Y'a une limite fixée à ne pas dépasser, point barre.
Jester, toi qui es professeur, tu devrais comprendre ce raisonnement. 9,80/20 c'est pas 10. Si tu ne fais pas redoubler ceux qui ont entre 9.80 et 10, ceux qui ont 9.70 vont venir râler. Et ça sera légitime.
Là c'est pareil, un seuil est fixé et il n'y a pas à débattre dessus.
Euh. Oui, sauf que si tu veux je te montre là où ils se mettent. Voie rapide où tu risques rien. Nada. T'es pas en ville.
En moto, et encore je suis pas en super puissante, t'as vite fait de te retrouver à 120/130 en l'espace de 2 secs, en touchant à peine la poignée ou si tu regardes la route et pas le compteur (question de sécurité). Donc bon...
Je vais pas rouler à 80 pour éviter d'être en excès sur un endroit non dangereux sur une voie rapide. D'autant plus qu'en ville, bizarrement pas de radars, et je dépasse pas le 50 autorisé.
superolive a écrit:dlb1664, bien sur .
Mais Olympien a raison . Les limitations c'est pas pour les chiens , qu'on soit d'accord ou pas . Il y a une vitesse corrigée sur les radars , donc quand on est pris à 51 km/h , c'est qu'on est plus vite sur le compteur .
gaby a écrit:Quand tu corriges des copies, tu corriges LA copie sans tenir compte des aléas extérieurs auxquels peuvent être confrontés un élève.
dlb1664 a écrit:C'est clair, y'a plein de cas ou la vitesse n'est pas du tout adapté au situations.
Des endroits limités à 50 km/h ou tu ne représentes pas un danger en roulant à 70 km/h et inversement, des zones limitées à 90 km/h ou même à 80 km/h c'est déjà trop ...
Jester a écrit:gaby a écrit:Quand tu corriges des copies, tu corriges LA copie sans tenir compte des aléas extérieurs auxquels peuvent être confrontés un élève.
Ah ben t'as tout faux.
En ce qui concerne les véhicules à moteur, moto ou auto... quand t'as une Ferrari, tente de rouler à 90 sans être à 85 ni 95...
Quand t'es en 2Cv, c'est plus facile.
Olympien, je t'emmerde
Jester a écrit:gaby a écrit:Quand tu corriges des copies, tu corriges LA copie sans tenir compte des aléas extérieurs auxquels peuvent être confrontés un élève.
Ah ben t'as tout faux.
Olympien, je t'emmerde
Olympien a écrit:dlb1664 a écrit:C'est clair, y'a plein de cas ou la vitesse n'est pas du tout adapté au situations.
Des endroits limités à 50 km/h ou tu ne représentes pas un danger en roulant à 70 km/h et inversement, des zones limitées à 90 km/h ou même à 80 km/h c'est déjà trop ...
mais on en a rien à foutre. C'est carrément vrai, il y a des cas où la loi est mal faite. Mais ça reste la loi, et en il faut la respecter en l'état, pas quand ça nous arrange. Mais bon, on peut faire des petites exceptions à la loi quand ça ne peut faire de mal à personne, mais sur la route tu joues avec la vie des autres, donc une limitation ça se respecte
dlb1664 a écrit:Olympien a écrit:dlb1664 a écrit:C'est clair, y'a plein de cas ou la vitesse n'est pas du tout adapté au situations.
mais on en a rien à foutre. C'est carrément vrai, il y a des cas où la loi est mal faite. Mais ça reste la loi, et en il faut la respecter en l'état, pas quand ça nous arrange. Mais bon, on peut faire des petites exceptions à la loi quand ça ne peut faire de mal à personne, mais sur la route tu joues avec la vie des autres, donc une limitation ça se respecte
A ce compte là on devrait aussi créer une limitation minimale de vitesse à certains endroits, car c'est autant dangereux voir plus les gens qui roulent beaucoup trop lentement etg en plus ça énerve les autres
Olympien a écrit:Ca existe déjà
Olympien a écrit:gaby, +1
jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50, sans parler des bagnoles bardées d'électronique d'aujourd'hui avec les limiteurs/régulateurs de vitesse, les GPS qui te donnent la vitesse précise etc...
Et comme l'a très bien expliqué Gaby, quand une limite est fixée il faut la suivre. Donc la mauvaise foi du conducteur OK si on veut juste faire le kéké à conduire vite, mais venir expliquer que c'est pas dangereux 4 ou 5km/h en plus
A ce moment là, les distances de sécurité hein, à 2 ou 3m de plus ou de moins ça change rien...puis sur cette Place handicapée y'a jamais personne on peut s'y foutre là. Et puis c'est pas grave si je roule à 110 sur la file de gauche ou que je passe 800 km sur la file du milieu, ça change pas grand chose hein...
Bonjour les comportements parasites et dangereux
Je ne parle pas de sanctionner selon la puissance du véhicule... je parle de se mettre pour les radars, dans les endroits dangereux, et d'être plus "flexibles" ou "compréhensif" sur les excès de vitesse modérés sur des voies rapides ou autoroutes. Rien de plus.
Et oui, quand des élèves ont des difficultés (dyslexie etc.) on adapte la note.
gaby a écrit:Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités