Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 13:01

dlb1664 a écrit:Je suis certains que tout le monde ici a déjà dépassé une fois une limitation de vitesse d'au moins 1 km/h redaface2

C'est vrai ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 30 Juil 2012, 13:02

dlb1664, bien sur .

Mais Olympien a raison . Les limitations c'est pas pour les chiens , qu'on soit d'accord ou pas . Il y a une vitesse corrigée sur les radars , donc quand on est pris à 51 km/h , c'est qu'on est plus vite sur le compteur .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:02

gaby a écrit:Olympien, exactement.

Y'a une limite fixée à ne pas dépasser, point barre.

Jester, toi qui es professeur, tu devrais comprendre ce raisonnement. 9,80/20 c'est pas 10. Si tu ne fais pas redoubler ceux qui ont entre 9.80 et 10, ceux qui ont 9.70 vont venir râler. Et ça sera légitime.

Là c'est pareil, un seuil est fixé et il n'y a pas à débattre dessus.

Euh. Oui, sauf que si tu veux je te montre là où ils se mettent. Voie rapide où tu risques rien. Nada. T'es pas en ville.
En moto, et encore je suis pas en super puissante, t'as vite fait de te retrouver à 120/130 en l'espace de 2 secs, en touchant à peine la poignée ou si tu regardes la route et pas le compteur (question de sécurité). Donc bon...
Je vais pas rouler à 80 pour éviter d'être en excès sur un endroit non dangereux sur une voie rapide. D'autant plus qu'en ville, bizarrement pas de radars, et je dépasse pas le 50 autorisé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:04

Jester a écrit:
gaby a écrit:Olympien, exactement.

Y'a une limite fixée à ne pas dépasser, point barre.

Jester, toi qui es professeur, tu devrais comprendre ce raisonnement. 9,80/20 c'est pas 10. Si tu ne fais pas redoubler ceux qui ont entre 9.80 et 10, ceux qui ont 9.70 vont venir râler. Et ça sera légitime.

Là c'est pareil, un seuil est fixé et il n'y a pas à débattre dessus.

Euh. Oui, sauf que si tu veux je te montre là où ils se mettent. Voie rapide où tu risques rien. Nada. T'es pas en ville.
En moto, et encore je suis pas en super puissante, t'as vite fait de te retrouver à 120/130 en l'espace de 2 secs, en touchant à peine la poignée ou si tu regardes la route et pas le compteur (question de sécurité). Donc bon...
Je vais pas rouler à 80 pour éviter d'être en excès sur un endroit non dangereux sur une voie rapide. D'autant plus qu'en ville, bizarrement pas de radars, et je dépasse pas le 50 autorisé.

et ben elle va être belle la nouvelle génération, enseignée par des gens comme toi #-o

C'est hallucinant de lire de telles choses. Apparemment le respect des lois et règles c'est à géométrie variable pour certains. Et c'est les mêmes motards qui viennent pleurer quand ils se prennent des gadins
Modifié en dernier par Olympien le 30 Juil 2012, 13:06, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:04

superolive a écrit:dlb1664, bien sur .

Mais Olympien a raison . Les limitations c'est pas pour les chiens , qu'on soit d'accord ou pas . Il y a une vitesse corrigée sur les radars , donc quand on est pris à 51 km/h , c'est qu'on est plus vite sur le compteur .

Bien entendu. On en a déjà parlé.
Mais quand t'as des panneaux qui passent à 90 au lieu de 110. Si t'es à 110 compteur, et que tu descends à 90 compteur... ben s'ils font les chiens (c'est le cas le plus souvent), ben ils se mettent là où tu décélères, et au compteur t'es à 97 et t'es pris car t'es au dessus de 90, même avec l'erreur compteur et radar.

Z'ont besoin de fric en ce moment.

J'ai une moto pour aller bosser, car sinon je mets 2h en voiture matin et soir pour ralier mon lieu de travail. Pourquoi ? Parceque les logements sont trop chers en ville, donc je suis excentré. Maintenant, plus tu fais d'efforts, plus tu paies. Donc on va polluer gaiement, et plus se soucier de rien.
Autre soluce, je revends moto etc. et je vais plus bosser. Seuls les riches pourront le faire, car payer 45€ c'est une broutille pour eux. Toujours les mêmes sur qui ça retombe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 13:06

Jester, ce n'est pas parce que ta moto est puissante et monte rapidement à 120 ou 130 que tu dois être soumis à une autre législation.

Quand tu corriges des copies, tu corriges LA copie sans tenir compte des aléas extérieurs auxquels peuvent être confrontés un élève.

Le code de la route, c'est le code de la route, que ta moto soit puissante ou pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:07

C'est clair, y'a plein de cas ou la vitesse n'est pas du tout adapté au situations.
Des endroits limités à 50 km/h ou tu ne représentes pas un danger en roulant à 70 km/h et inversement, des zones limitées à 90 km/h ou même à 80 km/h c'est déjà trop ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:07

gaby a écrit:Quand tu corriges des copies, tu corriges LA copie sans tenir compte des aléas extérieurs auxquels peuvent être confrontés un élève.

Ah ben t'as tout faux.

En ce qui concerne les véhicules à moteur, moto ou auto... quand t'as une Ferrari, tente de rouler à 90 sans être à 85 ni 95...
Quand t'es en 2Cv, c'est plus facile.

Olympien, je t'emmerde ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:10

dlb1664 a écrit:C'est clair, y'a plein de cas ou la vitesse n'est pas du tout adapté au situations.
Des endroits limités à 50 km/h ou tu ne représentes pas un danger en roulant à 70 km/h et inversement, des zones limitées à 90 km/h ou même à 80 km/h c'est déjà trop ...

mais on en a rien à foutre. C'est carrément vrai, il y a des cas où la loi est mal faite. Mais ça reste la loi, et en il faut la respecter en l'état, pas quand ça nous arrange. Mais bon, on peut faire des petites exceptions à la loi quand ça ne peut faire de mal à personne, mais sur la route tu joues avec la vie des autres, donc une limitation ça se respecte
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:11

Jester a écrit:
gaby a écrit:Quand tu corriges des copies, tu corriges LA copie sans tenir compte des aléas extérieurs auxquels peuvent être confrontés un élève.

Ah ben t'as tout faux.

En ce qui concerne les véhicules à moteur, moto ou auto... quand t'as une Ferrari, tente de rouler à 90 sans être à 85 ni 95...
Quand t'es en 2Cv, c'est plus facile.

N'importe quoi. Et oui je comprends que tu m'emmerde, vu ton comportement apparent sur la route.

Effectivement, les gens comme toi qui ne savent pas se comporter sur la route m'emmerdent profondément
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 13:12

Jester a écrit:

Ah ben t'as tout faux.

Parce que tu connais la vie de tous tes élèves ?

Puis même si c'est le cas, pourquoi le gamin qui a des difficultés dans sa vie devrait être noté avec plus d'indulgence que le fils de bourgeois pour qui tout est rose ?

Tu note une copie, pas la vie d'un élève.

De même que là, tu paies une contravention pour ton infraction sans tenir compte de sa bécane. On n'en finit plus sinon. Celui qui a une moto plus puissante que toi, il a le droit de rouler à 120km/h ? et celui qui a la moto la plus puissante du marché, on lui autorise 150km/h ?

Je ne comprends pas ces raisonnements. :roll:

Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:14

Olympien a écrit:
dlb1664 a écrit:C'est clair, y'a plein de cas ou la vitesse n'est pas du tout adapté au situations.

mais on en a rien à foutre. C'est carrément vrai, il y a des cas où la loi est mal faite. Mais ça reste la loi, et en il faut la respecter en l'état, pas quand ça nous arrange. Mais bon, on peut faire des petites exceptions à la loi quand ça ne peut faire de mal à personne, mais sur la route tu joues avec la vie des autres, donc une limitation ça se respecte

A ce compte là on devrait aussi créer une limitation minimale de vitesse à certains endroits, car c'est autant dangereux voir plus les gens qui roulent beaucoup trop lentement et en plus ça énerve les autres redaface2
Modifié en dernier par dlb1664 le 30 Juil 2012, 13:14, modifié 1 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 30 Juil 2012, 13:14

dlb1664 a écrit:
Olympien a écrit:

A ce compte là on devrait aussi créer une limitation minimale de vitesse à certains endroits, car c'est autant dangereux voir plus les gens qui roulent beaucoup trop lentement etg en plus ça énerve les autres redaface2

Ca existe déjà :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:15

Olympien, oui mais pas partout, seulement sur l’autoroute je crois ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:15

Je ne parle pas de sanctionner selon la puissance du véhicule... je parle de se mettre pour les radars, dans les endroits dangereux, et d'être plus "flexibles" ou "compréhensif" sur les excès de vitesse modérés sur des voies rapides ou autoroutes. Rien de plus.

Et oui, quand des élèves ont des difficultés (dyslexie etc.) on adapte la note. Et oui, il arrive de faire passer des élèves qui ont moins de 10 de moyenne, et d'en faire redoubler qui ont plus que la moyenne ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 30 Juil 2012, 13:17

Olympien a écrit:Ca existe déjà :wink:

Bizarre, mais avec les radars, on sanctionne les excès, pas ceux qui roulent en dessous de la vitesse autorisée. Je vois plein de scooters sur les voies rapides aussi. Pas sanctionnés.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2012, 13:19

Jester, +1 actuellement à de rares exceptions, les radars sont placés à des endroits pour faire du fric et non au endroits qui peuvent représenter un risque à une allure trop rapide, mais bon c'est pour notre sécurité qu'ils disent, comme le fait de mettre un alcootest dans les voitures, c'est pas du tout commercial ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 30 Juil 2012, 13:20

Olympien a écrit:gaby, +1

jeanfred, non je ne suis pas parfait. Je vais même faire mon "rabat-joie" comme tu dis, avec les voitures que j'ai ou que j'ai eu, même si je roule à 200 km/h je suis moins dangereux que toi avec ta voiture à 80. Pourtant je respecte les limitations, quand c'est 50 ben je roule à 50. Et non je ne passe pas mon temps à regarder mon compteur, n'importe quel conducteur un peu expérimenté sait quand il roule à 50, sans parler des bagnoles bardées d'électronique d'aujourd'hui avec les limiteurs/régulateurs de vitesse, les GPS qui te donnent la vitesse précise etc...

Et comme l'a très bien expliqué Gaby, quand une limite est fixée il faut la suivre. Donc la mauvaise foi du conducteur OK si on veut juste faire le kéké à conduire vite, mais venir expliquer que c'est pas dangereux 4 ou 5km/h en plus :nawak:

A ce moment là, les distances de sécurité hein, à 2 ou 3m de plus ou de moins ça change rien...puis sur cette Place handicapée y'a jamais personne on peut s'y foutre là. Et puis c'est pas grave si je roule à 110 sur la file de gauche ou que je passe 800 km sur la file du milieu, ça change pas grand chose hein...
Bonjour les comportements parasites et dangereux

Quand ils mettront des radars dans des endroits stratégiques et dangereux, je ne la ramènerai moins. En attendant les seuls radars mobiles qu'on voit sur les routes, servent juste à remplir les caisses de l'état. Donc pour le moment, oui je continuerai à l'ouvrir et à dire que ces radars ne servent qu'à taxer les gentils pigeons que nous sommes.

Quand les flics verbaliseront tous les connards qui restent au milieu de la file sur autoroute, et qu'ils arrêteront de sanctionner ceux qui doublent par la droite, je la raménerai moins aussi.

Et quand ils prouveront que ces radars ont réellement une utilité pour réduire le nbe de morts sur les routes, pareil je la raménerai moins.

En attendant, la plupart des morts sont des gens renversés dans les villes. Bizarre il y a pas bcp de radars là.
Et ceux qui sont morts sur la route, sont tués par des alcooliques ou drogués et non par des fous de volants.

PS: et quant à vos leçons de Mr parfait, j'y crois moyennement vois tu.
Modifié en dernier par jeanfred le 30 Juil 2012, 13:21, modifié 1 fois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Juil 2012, 13:20

Jester,

Je ne parle pas de sanctionner selon la puissance du véhicule... je parle de se mettre pour les radars, dans les endroits dangereux, et d'être plus "flexibles" ou "compréhensif" sur les excès de vitesse modérés sur des voies rapides ou autoroutes. Rien de plus.

C'est quoi être plus flexible ou compréhensif ? C'est dire, bon ben voilà monsieur Jester, vous avez acheté un moto pour aller travailler et moins polluer, elle est puissante donc on vous accorde un battement de 10% sur la vitesse autorisée ?

Et le mec qui est obligé de rouler en R5 parce qu'il n'a pas les moyens de s'acheter une moto et qui ne peut pas moins polluer, il est soumis à la législation applicable à tous les citoyens ?

Et oui, quand des élèves ont des difficultés (dyslexie etc.) on adapte la note.

Ben, c'est ridicule. Le gamin qui vit dans un 20 mètres carrés depuis que son père s'est suicidé et que sa mère est handicapée, a certainement plus de difficultés qu'un dyslexique qui à un cadre "normal".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2012, 13:24

gaby a écrit:Les lois sont les lois, elles s'appliquent à tout le monde selon les mêmes critères.

Ce qui n'est pas le cas dans la réalité, certaines routes ont vu leur vitesse baissé du fait qu'elles étaient moins bien entretenue, de plus ils se mettent aux heures de boulots pour faire le plus chiffres alors que pour prévenir les comportements dangereux comme l'alcool au volant le samedi soir, il y a personne.
Ils sont dans une logique de faire de l'argent et non de la prévention, un excès de vitesse de 10 km/h si tu n'as pas de régulateur de vitesses, si tu doubles un mec dangereux pour te mettre à distance de sécurité, il m'arrive de doubler des mecs et de monter à 150 km/h le temps de les doubler et de me mettre à distance d'eux et après je décélère.
Je fais 30.000 bornes par an et j'ai toujours mes 12 points.
Sinon je respecte les limitations de vitesse même si certaine sont aberrantes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café