Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

26 Juil 2012, 15:24

Olympien, ce topic a été fermé il y a bien longtemps, du te doutes bien pourquoi :mrgreen:

26 Juil 2012, 15:26

Sur les religions, en général, je donne mon accord au staff :fier:

26 Juil 2012, 15:30

dlb1664 a écrit:Olympien, ce topic a été fermé il y a bien longtemps, du te doutes bien pourquoi :mrgreen:

certes ca demanderait un peu de travail de modération mais bon de ce que je vois on peut discuter à peu près tranquillement sur omlive, même entre personnes aux idées assez opposées (Ruby ou Bets / moi)

26 Juil 2012, 15:31

Faudrait créer un topic religions, astrologie et compte de fée :mrgreen:

26 Juil 2012, 15:41

Envoyé un colissimo lundi , départ 04 pour le 83 !

Resté 2 jours dans le centre du 69 et en ce moment accidentellement dans le 73, peut être qu' il va faire le tour de france ou les jeux olympiques redaface2

Voyagez avec la poste ki disent :vioc: :vioc: :vioc:

26 Juil 2012, 16:26

De voir que le labo a encore fait plus de bénéfices l'année dernière et entendre mes patrons se plaindre à longueur de temps....

26 Juil 2012, 16:44

etienne a écrit:
chaoui-78 a écrit:Il ne faut pas confondre musulman et pratiquant de l'Islam :wink:

on naît musulman, car on naît soumis aux lois d'Allah, mais on ne naît pas pratiquant de l'Islam.

Moi, ça me gêne beaucoup !!!

C est quoi exactement qui te gene ?

26 Juil 2012, 16:57

La perte du libre arbitre, tout comme on né juif moi cela me choque et me gène, le religion doit venir d'un choix de l'individu.

26 Juil 2012, 17:02

Bibpanda a écrit:La perte du libre arbitre, tout comme on né juif moi cela me choque et me gène, le religion doit venir d'un choix de l'individu.

+1

Il n'y a qu'un musulman pour dire qu'on nait musulman, tout comme il n'y a qu'un Juif pour dire qu'on nait Juif. On nait humain, le reste autour c'est de la finition

26 Juil 2012, 17:27

Tout comme on doit respecté les dernières volontés du défunt malgré que cela ne corresponde pas à sa religion....

26 Juil 2012, 17:31

chaoui-78 a écrit:
etienne a écrit:
chaoui-78 a écrit:Il ne faut pas confondre musulman et pratiquant de l'Islam :wink:

on naît musulman, car on naît soumis aux lois d'Allah, mais on ne naît pas pratiquant de l'Islam.

Le mot soumission et le fait d'être "soumis" à un une personne.
On peut être libre, je pense, de choisir. :wink:

26 Juil 2012, 18:14

etienne a écrit:
chaoui-78 a écrit:
etienne a écrit:

Le mot soumission et le fait d'être "soumis" à un une personne.
On peut être libre, je pense, de choisir. :wink:

chaoui parle de soumission aux lois d'Allah et non pas aux personnes d'Allah.

Puis je pense que oui on peut être libre de choisir de vivre sa religion comme chacun le veut.

26 Juil 2012, 18:21

ideh a écrit:Puis je pense que oui on peut être libre de choisir de vivre sa religion comme chacun le veut.

Chez soi :capelo:
Pour en revenir au voile au JO, et pour répondre à Maître Ruby, bien sûr que c'est choquant. Mais malheureusement, c'est le seul moyen qu'il y a pour ces pauvres femmes d'avoir un peu de distraction et de pratiquer un sport. Le fait qu'elles n'aient aucun choix autre que celui imposé par des connards au dessus.

26 Juil 2012, 18:25

Soumis aux lois d'Halla ... Bah, c'est d'abord les lois de la République, non ?
Et puis soumis, j'aime pas ce mot ...

Perso, je respecte les lois de la République. :wink:

Les lois d'Halla, de Jéovha ou je ne sais qui ... On s'en cague ! Chacun fait ce qu'il veut, mais du moment que ça ne fait chier personne et que cela ne va pas contre la LOI française.

26 Juil 2012, 19:37

etienne, donc tu te soumet a la loi francaise

26 Juil 2012, 20:21

chaoui-78, la loi française ne te dicte pas comment mener ta vie, comment penser, qui tu dois être, elle fixe un cadre et des limites pour la vie *en société* (droits/devoirs), cadre sans lequel c'est juste un énorme foutoir ^^ - pour le reste tu penses, tu te déplaces, tu t'habilles, tu t'exprimes, bref tu vis comme tu veux - en résumé, ça n'a juste rien à voir.

Donc le mot "soumettre" n'a pas du tout la mm signification dans les deux cas, il n'est en fait pas du tout adapté, on peut parler d'obéissance aux lois de la République mais pas de "soumission" au sens religieux du terme.

En France, pour prendre l'exemple des femmes, une femme peut être soignée par un médecin homme, une femme peut aller à la piscine avec des hommes, une femme peut accéder aux responsabilités, une femme peut conduire une voiture, une femme (tout comme un homme) ne peut se soustraire totalement à la vue des autres dans la rue, une femme est considérée l'égale de l'homme (ou presque, sur le papier en tous cas :mrgreen:).

Si qq'un n'est pas en accord avec ces lois fondamentales de liberté et d'égalité (pour la fraternité ça fait longtemps que le dernier des Bisounours est mort étranglé), il vaut mieux pour lui/elle se poser la question de savoir si la France est un pays dans lequel il fait bon vivre pour lui/elle. Car ses principes religieux ou de tradition passent APRÈS la loi Française, et c'est non négociable. redaface2

Après, il peut y avoir certains aménagements ici et là, par exemple l'histoire des jours de congés pour fête religieuse majeure, les repas en commun à la cantine dans les écoles, et p-ê d'autres choses encore, du moment que ça ne porte pas atteinte aux libertés fondamentales de tous et n'entraînent pas de surcoûts difficilement supportables (ou alors dans ce cas les personnes concernées doivent supporter ces surcoûts).

26 Juil 2012, 20:35

Olympien a écrit:
Bibpanda a écrit:La perte du libre arbitre, tout comme on né juif moi cela me choque et me gène, le religion doit venir d'un choix de l'individu.

+1

Il n'y a qu'un musulman pour dire qu'on nait musulman, tout comme il n'y a qu'un Juif pour dire qu'on nait Juif. On nait humain, le reste autour c'est de la finition

+2
et on nait nu aussi

(pourtant, je jure que j'suis habillé là :cretin: )

26 Juil 2012, 20:56

Dans le rapport sur la laïcité, il y a avait entre autre le volet répressif pour la Burqua mais aussi des préconisations pour aménager des jours fériés pour les autres religions mais cela n'a pas été suivit par le gouvernement précèdent mais c'est vrai que l'on peut trouver des jours fériés comme l'ascension, Penntecôte, l'assomption qui pourrait être pour les autres religions des autres jours fériés.

26 Juil 2012, 21:14

On pourrait aussi/plutôt supprimer les jours fériés religieux.

26 Juil 2012, 21:20

S'agirait pas de faire de l'intégrisme à l'envers non plus.

La loi française n'est pas en guerre contre les religions, elle ne veut pas les oblitérer et les zapper totalement de la vie publique. Elle se contente d'encadrer et de fixer des limites au-delà desquelles on est en infraction avec la loi qui régit la vie en commun dans notre territoire.

Pour le reste, la religion se pratique chez soi, ou dans les lieux dédiés à cette pratique (ce qui est aussi un débat ouvert ajd avec un pbm de mosquées en nombre insuffisant). POINT BARRE.

Clair, non ? :cretin:
Sujet verrouillé