26 Juil 2012, 08:36
chaoui-78 a écrit:Olympien, nan parce que on nait musulman, de part nos parents, apres que tu pratique ou pas tu es musulman
26 Juil 2012, 08:52
Olympien a écrit:peezee, les musulmans n'ont absolument pas à s'expliquer des agissements de ces fous, je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre. C'est au gens de faire la part des choses entre fanatisme de tous bords et religion.
Si quelqu'un fait l'amalgame entre la majorité des musulmans (tu sais en France, les tolérants, modérés, normaux quoi, ceux qui composent probablement 90% des musulmans) et ces tarés c'est que cette personne est ignorante et peu éduquée
320cds a écrit:chaoui-78 a écrit:Olympien, nan parce que on nait musulman, de part nos parents, apres que tu pratique ou pas tu es musulman
![]()
Je connais à peu près la thématique pour les juifs, mais pour les musulmans, c'est la première fois que j'entends ça. C'est dans quel texte ?
Un enfant de catholiques est-il catholique ?
26 Juil 2012, 08:56
26 Juil 2012, 09:14
26 Juil 2012, 09:21
sillicate a écrit:A noter que pour les abrutis laïcards qui ont la haine de l'église et qui ont été baptisé enfant par leurs parents (même si ça ne les engageaient pas), il est possible de demander à être débaptisé.
26 Juil 2012, 10:06
peezee a écrit:Je sais pas si j'arrive à faire passer mon idée, en tous cas je trouve que le risque est grand, à ne rien dire, à ne pas prendre position clairement, avec des mots qui excluent toute ambiguïté, en affirmant par exemple qu'en France oui ce sont bien les lois de la République qui priment sur la religion - même si au fond on pense qu'on ne devrait pas avoir à le faire. Mais bon je dois me tromper, la xénophobie et le racisme sont sûrement en recul dans le monde.
26 Juil 2012, 10:37
26 Juil 2012, 10:50
26 Juil 2012, 11:09
sillicate a écrit:Non, nous cathos sommes plus évolués.![]()
Il y a d'abord le baptême, décidé par les parents, puis une fois ado, vers 16-18 ans, il y a la confirmation, où le jeune décide de lui-même de faire pleinement parti de l'Eglise. A noter que pour les abrutis laïcards qui ont la haine de l'église et qui ont été baptisé enfant par leurs parents (même si ça ne les engageaient pas), il est possible de demander à être débaptisé.
26 Juil 2012, 12:02
ruby a écrit:Et ça choque personne que le CIO autorise des sportives saoudiennes à porter le voile au JO?
Je trouve ça scandaleux et preuve que l'argent fait vraiment tout..
26 Juil 2012, 12:06
26 Juil 2012, 12:08
26 Juil 2012, 12:10
26 Juil 2012, 12:12
jeanfred a écrit:chaoui-78, c'est quand même plus agréable à l'oeil de voir une fille presque nue qu'entrain de porter un voile.![]()
26 Juil 2012, 12:33
peezee a écrit:Voila, encore un exemple de ce dont je parlais hier, d'ailleurs justement j'avais posté ceci :peezee a écrit:Je sais pas si j'arrive à faire passer mon idée, en tous cas je trouve que le risque est grand, à ne rien dire, à ne pas prendre position clairement, avec des mots qui excluent toute ambiguïté, en affirmant par exemple qu'en France oui ce sont bien les lois de la République qui priment sur la religion - même si au fond on pense qu'on ne devrait pas avoir à le faire. Mais bon je dois me tromper, la xénophobie et le racisme sont sûrement en recul dans le monde.
mais bien entendu on ne va avoir aucune réaction, aucune montée au créneau des autorités religieuses concernées pour affirmer publiquement qu'il faut suivre la loi française et que si cette loi interdit cette infamie moyenâgeuse qu'est la burqa et bien il ne faut pas que les femmes musulmanes en portent, ils ne faut pas que leurs maris ou frères les y contraignent, il ne faut pas que les imams encouragent cette pratique dans leur prêche.
26 Juil 2012, 12:36
26 Juil 2012, 12:38
26 Juil 2012, 12:38
26 Juil 2012, 13:02
26 Juil 2012, 13:07
chaoui-78 a écrit:peezee, j ai dans ma famille des femmes qui portent le voile,et elles le portent pas parce qu elles y sont forcées mais bien parce qu elles sont habituées.