Voila, encore un exemple de ce dont je parlais hier, d'ailleurs justement j'avais posté ceci :
peezee a écrit:Je sais pas si j'arrive à faire passer mon idée, en tous cas je trouve que le risque est grand, à ne rien dire, à ne pas prendre position clairement, avec des mots qui excluent toute ambiguïté, en affirmant par exemple qu'en France oui ce sont bien les lois de la République qui priment sur la religion - même si au fond on pense qu'on ne devrait pas avoir à le faire. Mais bon je dois me tromper, la xénophobie et le racisme sont sûrement en recul dans le monde.
mais bien entendu on ne va avoir aucune réaction, aucune montée au créneau des autorités religieuses concernées pour affirmer publiquement qu'il faut suivre la loi française et que si cette loi interdit cette infamie moyenâgeuse qu'est la burqa et bien il ne faut pas que les femmes musulmanes en portent, ils ne faut pas que leurs maris ou frères les y contraignent, il ne faut pas que les imams encouragent cette pratique dans leur prêche.
Mais je suppose qu'on va me dire qu'il faut être un sacré connard pour pas comprendre que la majorité des Musulmans sont contre le port de la burqa, et que par conséquent point n'est besoin d'en parler.
Pendant ce temps, la défiance monte, l'agacement, puis l'énervement, quand c'est pas un début de rage envers une certaine population/communauté (bah oui dans ce cas on met tlm dans un mm sac) continue de monter en pression.
D'autant plus que cette histoire "d'apaisement envers la communauté musulmane" (sic), c'est pas juste la burqa hein, ça peut aussi être les flics à Marseille qui laissent faire 2 mecs en moto sans casque et qui grillent un feu rouge devant eux (alors qu'ils sont en train de contrôler une autre personne) et qui expliquent quand on leur demande pourquoi ils font rien au lieu de contrôler un conducteur qui n'a rien à se reprocher, qu'on leur a demandé de pas sévir "par souci d'apaisement". Témoignage réel d'une connaissance habitant à Mars, et qui commence à en avoir plein les couilles de la répétition de ce genre de faits.
Mais tout ça n'est pas grave, après tout dans le Sud c'est vrai que le FN fait des chiffres si minables qu'il n'y a aucun danger, tout va bien.