Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar gob » 25 Juil 2012, 22:42

Un peu facile et surtout très lâche de dire "c'est aux autres de faire la différence".
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 25 Juil 2012, 22:44

peezee, sur la propagation d'idées nauséabondes, je suis relativement d'accord avec toi. J'en entends de plus en plus et il y a certainement une libération de la parole, bien aidée par 5 ans de Guéant/Hortefeux. C'est pour ça que je réagis rapidement lorsque ça parle de montée de l'antisémitisme. Très honnêtement, je sens bien plus une montée de "l'anti-musulmanisme" que d'autre chose, même si les 2 sont à combattre.

Et je n'en suis pas si loin que ça tout de même, mes parents et famille le sont (musulmans hein, pas anti :mrgreen: )
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 25 Juil 2012, 22:47

gob a écrit:Un peu facile et surtout très lâche de dire "c'est aux autres de faire la différence".

merci pour la lâcheté :lol:

Oui c'est autres de faire la différence, tu veux quoi, que les musulmans se baladent avec une pancarte "Je ne suis pas d'Al Qaida " ?

La plupart des musulmans vivent leur religion avec respect, de leur côté, ne demandent rien à personne, je vois pas ce qu'ils ont à faire là dedans. Les Imams et responsables religieux combattent les idées des Islamistes radicaux, que veux-tu d'autre ? Que les musulmans qui n'ont rien fait fassent pénitence pour les connards qui ont fait de la merde ?
Modifié en dernier par Olympien le 25 Juil 2012, 22:50, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 25 Juil 2012, 22:50

Olympien, tu veux dire que tu es musulman mais pas pratiquant , c est ca?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 25 Juil 2012, 22:52

chaoui-78 a écrit:Olympien, tu veux dire que tu es musulman mais pas pratiquant , c est ca?

ben Musulman c'est une religion, si je suis pas pratiquant je suis pas musulman :mrgreen:

Je suis né en Algérie et j'ai la double donc je suis plus proche d'un musulman que d'un bouddhiste, mais la religion c'est pas mon truc :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2012, 22:55

Mon pote irakien qui a vu la situation dans son pays, la solution pour lui c'est de faire subir aux barbus leurs propres médecines et c'est ce qui se passe dans les affrontements entre chiites et sunnites en Irak.
Il a peur de ce qui peut se passer dans son pays et pour le reste de sa famille, il m'avait prévenu que le printemps arabe allait tourné dans le sens des barbus et que le panarabisme est mort.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 25 Juil 2012, 23:09

Olympien, nan parce que on nait musulman, de part nos parents, apres que tu pratique ou pas tu es musulman :wink:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 25 Juil 2012, 23:32

Pour en remettre une couche sur le sujet qui prolifère décidément de partout, et puisque cette "superbe" caméra-caché traite d'un acteur égyptien, j'en balance une de mes tiroirs.

L'an dernier j'ai interviewé un acteur égyptien méga-connu là-bas ; Khaled Abol Naga, une sorte de Alain Delon de la grande époque pour eux. En prélude de l'itw, je l'informe par politesse des questions que je vais lui poser, centrées sur son film de l'époque et par extension de la révolution en Egypte (le tournage avait eu lieu PENDANT la révolution et avait pour thème la liberté d'expression dans les pays arabes).

Quand j'ai fini de lui annoncer les questions qui suivront et avant de commencer, on discute et j'évoque la vision d'Israël dans son pays. Le mec m'a répondu en off très franchement ; pour un mec "d'influence" comme il peut l'être, il est juste inimaginable de s'exprimer publiquement sur ce qu'il pense réellement d'Israël. Deux possibilités ;
- soit la personne est anti-israélienne et en s'annonçant comme tel s'attire les foudres d'une partie des progressistes du pays, et ne peut plus vraiment bosser sur les projets intéressants existant (mais peu sans problème devenir une icône du petit écran, donc une personne encore plus écoutée par le peuple).
- soit la personne est pro-cohabitation et déplore la situation (comme c'est le cas de KAN), mais si il décide de s'exprimer clairement en faveur d'Israël (même de façon mesurée), perd du coup une partie de son public, donc des investisseurs (économiquement, le mec devient donc banni de son propre pays), sans compter les risques liés à la sécurité, pour lui et sa famille.

C'est vraiment pas tout rose quoi. Et en dehors des personnalités politico-religieuses ayant de l'importance là-bas, personne ne "peut" s'exprimer sur le sujet, trop risqué.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar chaoui-78 » 26 Juil 2012, 00:06

Sinon y a des histoires comme celle ci qui n ont jamais fait la une des journaux ou les JT ...

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-07-09-Marwa-El-Sherbini
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 26 Juil 2012, 00:07

Même sur ce forum( même = "plutôt tolérant"), Israël est un sujet sur lequel il est totalement impossible de s'exprimer. Perso, depuis plusieurs années, je ne poste sur le sujet qu'avec plus de 2 grammes, sinon, je m'abstiens.

Même dans un cadre à peu près libre, les propos sont lus et interprétés de telle manière qu'il est nécessaire de réfléchir longtemps avant de poster, et, finalement, le mieux est-il de s'abstenir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2012, 00:24

Si la crise continue les vieux démons vont ressurgir,
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 26 Juil 2012, 01:05

Information
Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille dans une échauffourée survenue lors du contrôle d'une femme voilée près d'une mosquée, a-t-on appris de source syndicale policière, ces faits faisant l'objet d'une enquête administrative.

La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, selon la même source.

L'intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, situés à proximité d'une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés, dont une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile.

Interpellé, le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, selon une source proche de l'enquête.

"Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l'ordre, quand elles ne font pourtant qu'appliquer les lois de la République?" a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d'un "sentiment d'indignation".

Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, qui doit juger de l'opportunité d'effectuer un tel contrôle à proximité d'un lieu de culte musulman, ce que dénonce le syndicat.

Auteur : AFP
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bêné » 26 Juil 2012, 06:57

C'est bien, maintenant il est acté que les lois de la République ne sont pas faites pour être respectées. Je vois pas en quoi ce geste est apaisant, si ce n'est pour "plaire" à un certain électorat...(encore que je vois pas l'objectif dans un cadre comme celui la)
Formidable.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Juil 2012, 07:26

au trou les maris de ces femmes voilees.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 26 Juil 2012, 07:27

Si je ne paye pas mes impôts, dans un souci d'apaisement en période de crise, me foutra t on la paix ?

Marre de ces passe droit, comme toujours pour de très mauvaises raisons.
L'étape suivante sera que ces policiers soient poursuivis pour avoir oser contrôler quelqu'un pas loin d'une mosquée.
Ce serait le summum.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 26 Juil 2012, 07:29

Ce qui est dangereux c'est le prosélytisme islamiste.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 26 Juil 2012, 07:36

Est ce que nous nos femmes vont se promener en string dans les républiques islamistes ? redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2012, 08:03

Il faut fermé toute les mosquées financé par des pays étrangers comme l'arabie saoudite, que les prêches soit faite en français, les catholiques ne font plus la messe en latin.
Structuré l'Islam de France pour qu'il n'y ait plus l'influence de pays extérieur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 26 Juil 2012, 08:21

C'est peu ou prou ce que Napoleon a fait avec le judaisme en fondant le Consistoire Central.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etienne » 26 Juil 2012, 08:34

En parlant de Napoléon ... je suis allé visité Waterloo, habitant Bruxelles, c'est à 20mn TTC.

Assez impressionnant, je trouve.

Sinon, +1 avec Bet's et Bibpanda sur le sujet évoqué.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café