Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar sillicate » 25 Juil 2012, 18:53

La place de ciné plein tarif. 10.30€ sans 3D... Ça donne envie de faire un carton.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2012, 19:03

peezee a écrit:Bah putain.

Caméra cachée de mairde, mais qui a le mérite de montrer le sentiment dans la région. "Je hais les Juifs", "Allah ne hait personne autant que les Juifs"... il suffira d'une étincelle. Mm si on va me rétorquer que c'est juste une poignée de personnes, dont un comédien renommé là-bas, et ne reflète en rien un sentiment répandu dans le pays. Évidemment.

Le classique...

Il faut combattre par tous les moyens ce FLÉAU mondial qu'est l'Islam radical, il est en train de bouffer le monde.
Il est inadmissible qu'en 2012 on lapide des femmes/homosexuels/apostats au nom d'Allah et que le Monde regarde en se taisant.
Il est inadmissible qu'en 2012 on cache des femmes derrière des voiles intégraux.
Il est inadmissible qu'en 2012 on éduque des générations dans la haine de l'autre, dans la sanctification de la mort et dans la guerre sainte.
L'Islam radical n'a qu'un but, un monde entièrement musulman, guidé par la Charia, sans aucune liberté individuelle cet Islam doit être combattu jusqu’à nos dernières forces ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 25 Juil 2012, 19:09

Betsamee, plus TU les combattras et plus ils augmenteront. :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2012, 19:15

ideh, il faut donc se laisser bouffer?

ces saloperies jettent le discrédit sur tout tes coreligionnaires , ça te pose pas de problème ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 25 Juil 2012, 19:19

Betsamee, non il faut rester vigilent c'est tout.
Puis pas besoin d'islamistes radicaux pour qu'on mette tout les musulmans dans le même sac, donc non ça me ne pose pas problème.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Juil 2012, 19:27

ideh a écrit:Betsamee, plus TU les combattras et plus ils augmenteront. :wink:

faudrait vraiment, mais VRAIMENT alors, m'expliquer ce que cet argument veut dire.

S'agit pas de voir des intégristes partout. Il s'agit de s'y opposer avec autant de force que eux veulent nous bouffer, nous et nos libertés acquises après des siècles de combats et de progrès.

Pour ces gens-là, la Chariah, l'Islam ne sont que des prétextes pour imposer leur LOI partout dans le monde. Il s'agit ici de pouvoir, de règne sans partage, de politique pure et simple - et pas de "religion".

Du coup j'avoue avoir du mal à comprendre aussi le manque de réaction de la plupart des co-religionnaires alors que cette sale engeance prend en otage leur religion. Ca vous emmerde pas un peu de voir l'Islam confisqué à des fins politiques ? Ca vous fait pas un peu chier de voir un anti-islamisme qui vire au racisme anti-musulman pur et simple se répandre à la mm vitesse que ces intégristes répandent la barbarie, les massacres, au nom de VOTRE religion ?

Question sérieuse, je capte vraiment pas.

Mais je sais par avance que j'aurai pas de réponse. Et quand je dis "réponse", je parle d'une réponse complète et sincère, pas d'une phrase avec 2 smileys. Mais ça, c'est pas près d'arriver. :(

P.S. Et quand je parle de sentiment anti-arabo/musulman qui monte, je constate hélas qu'il est en train d'atteindre des classes de population qu'on pouvait penser à l'abri de ça, de par leur éducation, leur appartenance sociale, etc... Je commence à entendre des choses vraiment détestables, de moins en moins loin de mon entourage, et j'avoue que ça me laisse :shock: Voila c'est juste un constat, pour le reste...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 25 Juil 2012, 19:40

peezee, non ça ne nous fait pas chier car tu le sais très bien que n'importe quel musulman même le + athée est complice de tout de ce que font les intégristes. :roll:
C'est aux autres personnes de faire la différence, on a pas a se justifier alors qu'on a rien dit et fait.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Juil 2012, 19:42

Bon bah voila, je crois que tout est dit. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2012, 19:44

c'est la peur qui empêche les musulmans modérés de s'exprimer.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 25 Juil 2012, 19:47

Quand un Williamson ou en son temps Lefebvre dit de la merde, en tant que catho on se démarque des saloperies qu'ils disent parce qu'on ne veut pas qu'il y ait d'amalgame ou de malentendu. Les musulmans devraient faire pareil.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ideh » 25 Juil 2012, 20:01

Perso je la vois pas comme ça, c'est pas parce qu'un chrétien touche un enfant, que je vais demander à tous les chrétiens de se justifier.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 25 Juil 2012, 20:09

Les exemples que j'ai pris ne sont pas ceux d'un obscur curé de campagne ou d'un aumônier scout. Je parlais de personnes qui professent la haine et le rejet des autres au nom de ma religion. Personne ne promeut la pédophilie au nom de la religion.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 25 Juil 2012, 20:20

Betsamee a écrit:c'est la peur qui empêche les musulmans modérés de s'exprimer.

la peur de quoi, de qui ? Non je pense pas que ce soit ça, en tous cas ça me paraît pas évident.

A la base, je peux comprendre que ça gave de devoir se "justifier", qu'on se dise que faut être vraiment con pour mettre tout le monde dans le mm sac, et que tant pis pour les cons.

Le problème, c'est que c'est de plus en plus ce qui est en train de se passer. Perso depuis qq temps j'ai surpris des gens d'habitude TRÈS loin de ce genre de choses, mais vraiment hein, sortir des phrases pour le moins ambigües. Bien évidemment ma réaction est immédiate, je leur explique clairement mon désaccord voire ma réprobation car j'ai une vraie, profonde horreur des discours discriminatoires - mais au fond j'ai pas vraiment l'impression que ça change quoi que ce soit, mais que leur opinion est faite et c'est marre.

Du coup entre les uns qui estiment qu'ils n'ont pas à s'expliquer, et les autres qui commencent à tout mélanger et qui de plus ne trouvent degun en face pour leur expliquer/montrer qu'ils font fausse route, on va aller loin comme ça...?

Perso je vois déjà où ça peut aller tout ça. Et j'ai aucune envie d'y aller. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2012, 20:27

peezee, la peur de quoi?

Il fait pas bon pour un imam d’être dans le collimateur des barbus , même en France
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 25 Juil 2012, 21:01

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 25 Juil 2012, 21:10

peezee, les musulmans n'ont absolument pas à s'expliquer des agissements de ces fous, je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre. C'est au gens de faire la part des choses entre fanatisme de tous bords et religion.

Si quelqu'un fait l'amalgame entre la majorité des musulmans (tu sais en France, les tolérants, modérés, normaux quoi, ceux qui composent probablement 90% des musulmans) et ces tarés c'est que cette personne est ignorante et peu éduquée
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 25 Juil 2012, 21:39

Betsamee a écrit:Il faut combattre par tous les moyens ce FLÉAU mondial qu'est l'Islam radical, il est en train de bouffer le monde.
Il est inadmissible qu'en 2012, on lapide des femmes/homosexuels/apostats au nom d'Allah et que le Monde regarde en se taisant.
Il est inadmissible qu'en 2012, on cache des femmes derrière des voiles intégraux.
Il est inadmissible qu'en 2012, on éduque des générations dans la haine de l'autre, dans la sanctification de la mort et dans la guerre sainte.
L'Islam radical n'a qu'un but, un monde entièrement musulman, guidé par la Charia, sans aucune liberté individuelle cet Islam doit être combattu jusqu’à nos dernières forces ...

Je ne suis pas souvent d'accord avec Betsamee sur ce genre de sujets. Je ne sais pas (cf. les messages d'Ideh, que je ne comprends pas très bien - sans avoir le moindre doute sur sa personne) si c'est politiquement la bonne attitude, mais sur le fond, un putain de +1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 25 Juil 2012, 22:19

Olympien a écrit:peezee, les musulmans n'ont absolument pas à s'expliquer des agissements de ces fous, je vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre. C'est au gens de faire la part des choses entre fanatisme de tous bords et religion.

Si quelqu'un fait l'amalgame entre la majorité des musulmans (tu sais en France, les tolérants, modérés, normaux quoi, ceux qui composent probablement 90% des musulmans) et ces tarés c'est que cette personne est ignorante et peu éduquée

certes, mais comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon post, autant je comprends que les gars comme toi, et c'est la grande majorité comme tu le rappelles, ne se sentent aucune obligation d'expliquer ou justifier quoi que ce soit tellement ils sont loin de tout ça, autant je te répète pour le vivre de plus en plus souvent cette approche des choses est en train de causer un grand tort justement à tous ceux qui n'ont rien à voir avec ces fous intégristes. Après tu en fais ce que tu veux, je te livre juste un CONSTAT. ;)

Je vais te poser le problème tel que je le vois, et j'espère me tromper : je crains que, si on continue dans cette voie, arrivera un vilain jour où, pour une raison ou pour une autre (ça viendra de l'extérieur de la France àma), TOUS les Musulmans, quel que soit leur mode de vie, leur ouverture d'esprit, leur "tranquillité" à vivre dans le monde d'ajd, seront mis au pied du mur et CONTRAINTS de se positionner soit d'un côté, soit de l'autre. Comme disait l'autre débile de Bush Jr le lendemain du 11/09 : "you are either with us, or against us".

Et là, j'ai vraiment peur que certains, voire beaucoup, se voient contraindre de rejoindre un camp avec lequel ils n'ont que très peu à voir, pour ne pas dire rien du tout. Et ceci est vrai d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, beaucoup de "modérés" et qui n'ont absolument aucun pbm ni aucun préjugé vis-à-vis de l'Islam ou des Musulmans, vont se voir eux aussi contraints de se positionner dans le camp des plus durs, des plus anti-. C'est le risque de cette polarisation extrême qui le fout les jetons pour l'avenir, surtout dans un contexte économique et social qui se dégrade de mois en mois.

Je sais pas si j'arrive à faire passer mon idée, en tous cas je trouve que le risque est grand, à ne rien dire, à ne pas prendre position clairement, avec des mots qui excluent toute ambiguïté, en affirmant par exemple qu'en France oui ce sont bien les lois de la République qui priment sur la religion - même si au fond on pense qu'on ne devrait pas avoir à le faire. Mais bon je dois me tromper, la xénophobie et le racisme sont sûrement en recul dans le monde.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 25 Juil 2012, 22:25

peezee, je comprends tout à fait ce que tu crains. J'ai juste beaucoup moins peur que toi :wink:

Et puis oui je suis loin de tout ça vu que je suis pas musulman :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 25 Juil 2012, 22:33

Ah bah ué évidemment... :mrgreen:

Peut-être que je m'inquiète pour rien. En attendant, je trouve que j'ai de plus en plus de "taff" pour défendre certaines idées, pour essayer d'enrayer (en toute modestie mais avec conviction ^^) lorsque j'en ai l'occasion la propagation d'idées de plus en plus glauques, de réflexions un chouïa nauséuses que j'entends de plus en plus ici et là. Et crois-moi que je parle bien de gens tout à fait "éduqués" et cultivés et mm très intelligents.

Toute façon croire que les gens cultivés ne peuvent pas être racistes c'est se voiler la face. Hint : les années 30. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café