marseillais4ever, j'y connais rien en chiens... Donc je ne pourrais pas te dire la race. La taille d'un jeune berger allemand et la gueule sympa d'un pitbull, en gros.
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Là, je n'ai pas songé à frapper, puisque je savais que je ne risquais rien du fait de la muselière, même s'il m'a sauté une dizaine de fois dessus ; je l'ai juste repoussé.
Sans muselière, franchement, je ne sais pas ce que j'aurais fait. J'ai me suis déjà plusieurs fois retrouvé devant des chiens menaçants, mais qui n'ont pas attaqué. Pas évident de savoir s'il faut envoyer un coup de saton, ça peut convaincre la bestiole d'attaquer pour de bon... et les chiens sont plus rapides que nous, je crois... En plus, ils sont armés (les dents), moi pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury