Dans la lignée de l'accident dont je parlais quelques pages avant, mon assurance m'a contacté et me dit:
Vu le croquis établi sur votre constat, vous êtes en tort à 100%. Mais vu le croquis dessiné au verso (le verso n'est jamais signé par les 2 conducteurs), vous n'êtes pas du tout en tort.
La différence: au recto, j'ai dessiné un marquage au sol par des flèches (comme dans la réalité) et au verso j'ai dessiné ces même flèches accompagnées de la mention "marquage au sol".
Donc, au recto, les flèches ne signifient pas un marquage au sol mais le sens des véhicules...
En gros, l'autre à tort et voulait d'ailleurs foutre le camp sans faire de constat, mais à l'aide d'un croquis dessiné suite à l'accident, c'est moi qui suit en tort.
malus de 25% et les réparations de ma voiture pour ma gueule.
l'autre en face va pouvoir refaire sa caisse poubelle au frais de mon assurance. J'étais à 6 mois du "bonus à vie".
LA BAISE A FRAPPE !!!
L'assurance me dit que peu importe la réalité de la signalisation, ce qui compte, c'est ce qu'on dessine sur le croquis du constat signé par les conducteurs. C'est un cauchemard.
Non, mais sérieux, faut un diplôme pour remplir les constats !