Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

30 Nov 2011, 23:06

gaby, àmha, le principe est bon. Peut-être l'enseignement est-il mauvais... C'est un principe de base de la pédagogie que l'on ne doit pas présupposer chez l'auditeur un vocabulaire ou un bagage conceptuel qu'il ne possède pas (oui, je sais, Peezee n'est pas pédagogue bien qu'il ait les qualités nécessaires - s'il voulait...

Mais les questions de sécurité de la communication sont essentielles. Après, les détails techniques... Il faut savoir jusqu'où aller... Bref : tu suis peut-être un cours mal fait, mais c'est un cours dont la légitimité me semble évidente.

30 Nov 2011, 23:06

Sur ce coup j'aurais tendance à comprendre l'avis de notre Epic Fail qui sur le coup ne faile pas àma ^^, ça me semble équivaloir à vouloir enseigner le fonctionnement détaillé du moteur à 4 temps et du contrôle électronique du carburateur à un VRP juste parcequ'il va se servir de sa voiture tous les jours. :cretin:

Si encore il s'agissait d'études sur les aspects juridiques du piratage, du hacking, etc... on pourrait comprendre que les vacataires se permettent d'aller un peu dans les détails du fonctionnement du bouzin - jusqu'à un certain point hein, sachant que c'est pas en perdant totalement l'intérêt de tes élèves que tu risques de leur enfoncer des concepts dans le crâne. surtout s'agissant de gaby

30 Nov 2011, 23:10

peezee, en parlant d'epic fail, ça serait cool de m'enlever mon rank. :wink:

fourcroy, d'une part, l'enseignement est mal fait et d'autre part, ça n'a rien à faire dans l'obtention du diplôme.

Au pire un conférence obligatoire sinon pourquoi ne pas nous apprenndre le cycle de vie du papier servant à imprimer les documents comptables .
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Nov 2011, 23:13, modifié 1 fois.

30 Nov 2011, 23:13

gaby, Oki ça marche, dis-moi juste si tu préfères "Total Loser" ou "Petit Littéraire". ;)

30 Nov 2011, 23:13

gaby, ta réponse montre la nécessité absolue d'un cours sur la sécurité des communications ! :mrgreen:

30 Nov 2011, 23:16

peezee, laisses ça à la rigueur, si ça peut vous/te faire plaisir.

Je m'en fous, j'trouve juste pas ça spécialement marrant de coller une étiquette à quelqu'un. Etiquette basée sur ses dires au travers d'un forum, donc sur pas grand chose.

fourcroy, :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Nov 2011, 23:20, modifié 1 fois.

30 Nov 2011, 23:20

gaby, franchement tu crois qu'on y pense tlj aux ranks, tiens regarde IceCold par ex., il s'est bien habitué à son rank, qui n'est pourtant pas plus flatteur que le tien (euphémisme). Quoique, p-ê qu'il lui convient bien après tout... :fier:

30 Nov 2011, 23:23

On devrait donné un rank à chaque membre du forum actif selon la personnalité qu'il affiche ici.

30 Nov 2011, 23:29

Bibpanda, je te verrais avec un beau "Georges Abitbol", en hommage à son "Monde de merde" prononcé dans la classe américaine.

30 Nov 2011, 23:33

Je peux arranger ça. C'est vrai que ça cadrerait pas mal. ^^

30 Nov 2011, 23:36

Cela me va très bien vu que je m'exprime aussi bien que lui dans la réalité, je suis un vrai poète.

30 Nov 2011, 23:37

Bibpanda, tu confonds l'éloquence et la classe, tu es fou! Si tu veux mon avis ça fait un peu...has been.

30 Nov 2011, 23:40

Koenigs Sbire, le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.

30 Nov 2011, 23:46

:lol:

30 Nov 2011, 23:51

Fatto! 8)

(non y'a pas de s à George)

01 Déc 2011, 00:00

Bib n'a plus son macaron wiki redaface2

01 Déc 2011, 00:15

peezee a écrit:Fatto! 8)

+1.

01 Déc 2011, 00:40

gaby a écrit:Expert comptable pour les plus doués ET travailleurs sinon Auditeur, Contrôleur de Gestion, Collaborateur dans un cabinet d'EC, ou encore dans la Fisca, Finance d'entreprise (pas de marché) etc

Donc stritement rien à voir avec cet enseignement.

gaby a écrit:fourcroy, je ne vois pas l'intérêt de nous enseigner quelque chose que PERSONNE ne comprend.

Si c'était uniquement de l'enseignement de surface, pour que le principe soit assimilé, ça irait mais un language aussi technique envers des puceaux de l'informatique, c'est de la branlette intellectuelle de la part du vacataire.

Et personne n'en ressort grandi.

Vu le le premier post et de vagues souvenirs que j'ai où tu te vantais d'en faire le moins possible, peut-être que si tu bossais un peu plus tu comprendrais quelque chose. Ce serait inquiétant si "personne" ne comprenait quelque chose d'aussi simple que le principe de Kerckhoffs (qui t'a peut-être peut-être mal enseigné ceci-dit). Et puis ton parallèle avec l'usage d'un ordinateur est assez absurde - au vu de ce que tu as énoncé ca se rapproche plus d'un prolongement des maths. Dont j'espère que tu ne contesteras pas l'utilité, même au-delà des opérations arithmétiques applicables dans la vie de tous les jours.

01 Déc 2011, 00:59

Garm, t'es à la recherche d'un rank Igor Bogdanoff?

01 Déc 2011, 01:13

Koenigs Sbire, j'aime quand tu me dis des mots d'amour :aime2:

Ce n'est pas parce que j'ai des penchants envers la sodomie des diptères (non, ce n'est pas un nouveau sobriquet pour gaby :cretin: ) que je mérite d'être comparé à une espèce de mutant falsificateur de diplômes :mrgreen:
Sujet verrouillé